Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

sortie numérique CD

Message » 27 Sep 1999 13:54

Aujourd'hui, quasiement ts les lecteurs CD et DVD ont une sortie numérique à côté de la sortie analogique.
Est-ce que quelqu'un connait le format du flux numérique issu de cette sortie (PCM ?) et s'il est possible de bricoler facilement une sortie pour pouvoir exploiter ce flux avec un ampli AV compatible DD (autrement dit peut-on rendre cette sortie compatible avec la norme SPDIF).
Je precise que ma carte son est une vieille carte PCI (SB AWE64) incapable de traiter directement le flux numérique issu d'un CD (elle utilise forcément ses convertisseur A/N et N/A pour lire les CD).
epiat
 
  • offline

Message » 28 Sep 1999 8:02

Ce qui sort d'un cd audio, c'est du "linear PCM" (Pulse Code Modulation je crois ?!?), bref, de l'echantillon brut defini par son nombre de canaux et sa frequence. Sur un cd audio, c'est du pcm 44khz, 16bits stereo et c'est effectivement ce qui est extrait d'un cd-audio. De meme un dvd, meme avec une piste 5.1, pourra, si on le force, sortir, par le biais du "downmix", une piste PCM equivalente .. en stereo donc.
Il existe de vieux amplis avec une entree numerique qui savent tres bien manger du PCM. Nos nouveaux amplis DD peuvent lire ce PCM mais aussi d'autres formats comme le dd et le dts bien sur.

Les cartes meres Boardrunner a base de chip Mpact et, par la meme occasion, les cartes comme la 3D Fusion DiVA, font en sorte que ce qui est "mixe" dans la carte son interne ressorte, au format PCM, sur cette prise numerique, afin d'exploiter le signal en numerique le plus tard possible, en l'occurence, jusqu'a l'amplificateur.
Beaucoup illustrent l'interet de cette possibilite par le fait de jouer des mp3, non pas a proprement parler via la carte son, mais via son propre ampli, gage d'une meilleure conversion n/a.
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 28 Oct 1999 23:43

C'est marrant c'est ce que je voulais demander!Sauf que moi j'ai un creative dxr2 et je vais m'acheter un ampli dd .Donc si je comprends bien, il faut que je trouve le cable numerique pour connecter mon lecteur a la carte de decompression mais je n ai pas ce cable. Ou pourrais je le trouver?magasin d informatique ou de home cinema??Merci et A+
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 1999 2:12

Salut
Niveau connectique PC il y a une adresse sur Paris qui fait un peu (bcp!) de tout
Ocer connectique
42 rue de Chabrol 75 010 Paris 0147702831
A+
G@ël
G@ël
 
  • offline

Message » 15 Nov 1999 11:40

Pour le Dxr2 un cable audio simple suffit (30F) avec une connectique RCA et un ampli DD qui a une entree coax.
Pas la peinr d'acheter un cable a 300F :-)
Volkan
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message