Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Squeezebox ou Roku ? Ce sera squeezebox :)

Message » 14 Déc 2006 22:49

il pense peut être à une carte m-audio externe??
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 15 Déc 2006 2:07

Mais une carte son USB, ce n'est pas wifi, donc pas pratique pour écouter dans le salon les fichiers qui sont dans la pièce d'à côté !

Pour revenir au débat Roku vs Squeezebox vs PC, je résume ce à quoi j'étais arrivé quand j'ai acheté ma SB3:

Squeezebox:
- jolie je trouve (d'autres trouveront qu'elle ressemble à un appareil médical !)
- compatible avec certains bons NAS du marché
- DAC tout à fait correct, j'insiste (évidemment ça ne sonne pas "tubes"...). Mais si on ne l'aime pas, rien n'empêche d'en ajouter un autre derrière par la suite
- maintenue par la communauté, avec plugins permettant d'écouter des podcasts, par exemple
- interface simple mais pratique (un peu comme l'iPod), ne pose aucun problème avec une collection de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de fichiers Flac (eh non, je n'ai pas que qqs centaines de mp3 !). En fait si on écoute plutôt des albums entiers c'est nickel, si on veut faire des "listes de soirées" c'est moins bien (mais possible quand même, le slimserver dispose d'une interface web disons moyennement pratique mais fonctionnelle, et peut "gober" des playlists créées dans une librairie iTunes ou autre)

Roku:
- moins chère
- accepte les serveurs Upnp (plus répandus sur les NAS)
- qualité audio: ?


Transporter
- 2000 Euros
- très propre !
- à comparer à SB+DAC+Préamp

PC (en réseau, ou avec disque local)
- relativement cher pour un transport (là aussi, à voir selon le DAC qu'on lui adjoint)
- interface plus riche, maniement plus facile des playlists
- possibilité de faire de la correction acoustique dessus
- éventuellement bruyant, lent à démarrer... enfin vous connaissez !

Au final c'est un choix personnel selon le budget, la façon d'écouter de la musique, etc. J'aurais tendance à éliminer la Roku parce que la SB est tellement plus chouette ;) Après SB, Transporter, PC, tous ces systèmes "le font" ie sont de vraies solutions hifi, évolutives, et permettant d'accéder sans problème à une large collection musicale
Dernière édition par blason le 15 Déc 2006 2:27, édité 2 fois.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2006 2:23

En plus, avec le dac, on peut brancher et la squeezebox, et le pc ;)
La squeezebox est un bon transport. Je ne connais pas le roku.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:46

L'avantage d'une SB par rapport à un pc c'est qu'elle est plus facile à intégrer /gérer comme un appareil hifi (play/pause/ffw avec la telco, petite taille, plus discrète dans un salon) .

Le DAC interne est de bonne qualité, il faut un système très sérieux pour avoir besoin de plus.

C'est vraiment le bonheur de pouvoir avoir tte sa musique en accès direct et l'interface est adaptable à vos besoin (même l'ordre des menus est gérables) du coup la navigation est très intuitive. Et quand on en a marre de sa musique on zappe sur les radios du net ou les services comme Pandora : le bonheur.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:36

blason a écrit:.../...

Sympa ton résumé blason. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2006 16:42

Ce sera une squeezebox 3 :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Déc 2006 17:01

et est-ce que quelqu'un sait quel est le meilleur plan pour acheter la SB3 au meilleur prix??
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 15 Déc 2006 17:53

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ku&start=0

Un bilan très contrasté de la roku.... de mémoire pleine de bugs...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2006 20:01

Un autre point avec la SB, c'est qu'elle lit le FLAC en natif - contrairement à la Roku je crois. Il me semble que la Roku ne pourra lire du Flac qu'en le convertissant à la volée sur le serveur et en streamant en wav - donc, plus de bande passante occupée, plus de risques de sautes, d'autant que la Roku tourne en wifi b. De plus elle ne supporte pas le cryptage WPA...

et est-ce que quelqu'un sait quel est le meilleur plan pour acheter la SB3 au meilleur prix??


je l'ai achetée là :
http://www.domadoo.fr/Produits-39-Audio_Num%E9riques.htm

aucun problème, et pas vue moins chère ailleurs. On peut la commander aussi aux US sur le site de Slimdevices, peut être un peu plus cher avec la douane mais ils ont le tout dernier modèle (tout noir)
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2006 20:28

J'ai failli en offrir une a Noal et domadoo etait le moins cher ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:00

en parlant de domadoo....

Il m'arrive rarement de vanter les qualitées d'un magasin, site internet (a tord probablement) mais la je dois vraiment remercier domadoo.

J'ai appelé domadoo (qui est à côté de lyon) afin de savoir si je pouvais récuperer directement chez eux la sb3.

Mon contact, Radia à été d'une rare mais j'insiste lourdement, d'une rare gentilesse à mon égard.

Elle à absolument tout fais pour que cela soit possible et m'a en prime offert un café lorsque je suis allé chercher la sb3

Chapeau ;)

Pour ne rien gacher, elle m'a offert une clé USB Domadoo et elle n'était pas du totu obliger de le faire, je n'ai rien demandé !


Il est tellement rare de tomber sur des gens comme ça....

Alors pour le prix, il faut le savoir pour éviter les désilusion...

Les marges pour ce type de pdt sont proche du néant et la marge de maneouvre pour le distributeur nul. Il ne s'agit pas la d'un discours de commerçant de base, ils gagnent vraiment peu sur ce type de pdt.

Je n'ai donc pas insisté pour le prix, d'autant plus que les revendeurs de la sb3 sont très rare et le concurrent direct est plus cher.

Le sav est assuré par leurs soins et ont l'air sérieux, un bon point.

A la base, je voulais acheter la sb3 au USA, mais je n'y vois que des inconvénients...

Cerise sur le gateau.... je lui est parlé du forum et des gens potentiellement intéressé par la sb3 ou d'autres pdts d'ailleurs.

Ils seraient OK pour recevoir une CG (les prix négociés seraient ridicule mais c'est toujours ça de pris)

Radia m'a dit que vous pouviez la contacter directement




Big up pour ce site et cette personne, ils méritent de bosser ces gens la !

modére par nonotitirobot pas de numéros de tel visible sur le forum
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:28

Je viens de finir l'installation en wifi et que dire ?

D'une simplicité enfantine.... J'avais un peu peur car l'info me saoule un peu et il y à toujours des bugs en tout genre sur ce genre de truc.

La... c'est même déroutant parce que c'est ultra méga simple !

On installe le biniou sur son ampli et en parallèle on va sur le site de slimdevices et download.

Bon point, on peut mettre le site en français et on DL le logiciel (25mo)

On l'installe... et c'est tout !

Ensuite, on se remet sur la sb et on parametre de façon très intuitive... génial !

Pour les bilignues comme moi... on Dl la notice en français... et voila :)

Je vais compiler petit à petit une grande partie de ma CDtèque, en tout cas les CD ne nécessitant pas une écoute que je qualifierai de primordiale en terme de qualitée.

En parlant de qualités justement... je suis ébahi par le rendu... à la fois sur du mp3 comme sur du wav !

Bien sur, il faudra plus de temps pour que je perçoive toutes les qualitées et défauts de la restitution sonore... mais en tout cas, je ne regrette abosolument pas mon achat, bien au contraire

La squeezebox c'est mortel !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:34

T'es le "public relation" de la marque c'est pas possible !!

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:37

Christian a écrit:T'es le "public relation" de la marque c'est pas possible !!

C.


J'"ti jure que non :mdr:


Ils ont tellement été cool... pis au dela de ça, je suis tellement surpris par cet engin... c'est un peu comme quand tu découvre les joies du wifi poru al premiere fois
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:04

Super content pour toi ! J'avais eu la même réaction en l'installant... et depuis l'enthousiasme n'est pas retombé :)

Après tu vas découvrir le squeezenetwork, les radios, les podcasts, les plugins (screensaver météo, correction acoustique et j'en passe), les innombrables paramétrages possibles de l'engin... Tu vas tomber sous le charme de l'écran bleu quand tu écoutes de la musique peinard le soir... Joyeux Noël !
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message