Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[divx et ecran lcd]

Message » 11 Oct 2007 16:11

Bonjour

voila je regarde mes divx stockés sur mon pc sur un ecran lcd HD ready....

Seulement la qualité d'image laisse a désirer??alors que ces méme divx visionnés sur un cathodique st impécable.

Comment remedier a ce pb

en vous remerciant
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:32

En achetant les DVD ? :roll:

La tres grande majorité des divx sont crado, surtout recuperé en p2p.
A part jouer avec les filtres de ffdshow en court de lecture il n'y a pas de moyen simple d'ameliorer la chose.
Mais de toute facon le resultat restera tres mauvais.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:33

Si sur un cathodique il en est content c'est que son LCD a peut être des effets de ghost ou de blocs...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:59

Salut

no_on:je possede une trés belle collection de dvd ORIGINAUX! t les divx c'est moi qui l'ai fait.
Je n'utilise pas de peer to peer ni de torrent ni quoi que ce soit d'ailleurs....

usa_satriani :je ne pense pas que le lcd est le moindre pb car qd je regarde un dvd via la pltine de salon,l'image est belle.

Je pense vraiment que le pb peux se résoudre avec un lecteur particulier ou un reglage....bref que le pb est lociel ou la liaison entre le pc et le lcd....ou un pb de resolution....

bref ma question est :comment regarder des divx ds de bonne condition sur un lcd hd ready?

merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:06

MPC + filtre ffdshow et sortie écran en 720p (1280x720), tu règles la définition de ton LCD dans la config du pilote video.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:06

je regarde pas mal de dvd sur mon lcd de 94 cm et je suis souvent assez bluffé par le résultat... sur des films à 700mb, le résultat laisse souvent à désirer mais ceux qui tiennent sur deux cd sont d'assez bonne qualité. Perso, j'utilise zoom player et les quelques filtres ffdshow.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Archives