Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vaio VGX-XL100 , le PCHC idéal (sauf pour le prix) ?

Message » 31 Mar 2006 19:13

Salut,

je pense qu'il est compatible HDCP, je viens de l'essayer chez un revendeur car je voulais essayer la sortie YUV n'ayant pas de connexion HDMI ou DVI sur mon ecran LCD et là gros probleme : impossible de lire les films sur DVD en cas de branchement en YUV, (dommage pour un media center !) et aucun probleme avec branchement HDMI. D'apres les services techniques du revendeur qui avait deja fait le test (mais sans prevenir les vendeurs !) : bug connu, l'ordi controle la securite HDCP sur le HDMI, et comme la sortie YUV n'est pas compatible HDCP, pour l'instant l'ordi est inutilisable en YUV

fab
grummash
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2006 21:41
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:10

je viens d aller me ballader sur le site de sony.fr et la j ai decouvert

http://www.tvtv.fr/cgi-bin/WebObjects/EPGfr.woa

il y a toute les programe hertzienne , tnt , satelite

ce qui est bien c est qu il marche avec le sony viao xl 100

ce qui est super c est qu on peut enregistrer du bureau ou d ailleur un programe ou match de foot

et le voir sur son sony via xl 100 chez soi plus tard dans la soirée ou un autre jour

c est une petite fonction que je connaissais pas et qui est bien pratique
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Avr 2006 9:34

salut a tous :D
je possede le xl100 depuis maintenant un quinzaine de jour consernant le bug "YUV"il est tres facilement contournable avec des logs genre anydvd(obliger de passer par là pour lire un dvd honnetement acquis). :oops:
pour le reste le xl100 est une tres bonne machine :mdr: , mais attention il ne gere qu un seul affichage(impossible d'allumer les deux en meme temps)et c'est a mon avis son plus gros defaut. :evil:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • online

Message » 01 Avr 2006 9:40

yop yo47

tu peus nous en dire plus sur le sony

sur la TV et sa gestion en particulier
et meme sur le reste
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Avr 2006 9:44

j ai lu qu on pouvais rajouter jusqu a 2 disques dur en plus

sa veut donc dire qu il y a de la place pour 3 disque dans ce boitier plustot pas mal

quand on sait combien de place prend un film HD
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Avr 2006 10:27

yo47 a écrit:salut a tous :D
je possede le xl100 depuis maintenant un quinzaine de jour consernant le bug "YUV"il est tres facilement contournable avec des logs genre anydvd(obliger de passer par là pour lire un dvd honnetement acquis). :oops:
pour le reste le xl100 est une tres bonne machine :mdr: , mais attention il ne gere qu un seul affichage(impossible d'allumer les deux en meme temps)et c'est a mon avis son plus gros defaut. :evil:

C'est fou quand meme :o la protection anticopie HDCP c'est censé protégé les medias HD, hors actuellement il n'y en a pas, donc si j'ai bien compris le xl100 considere un simple dvd actuel ou meme un divx (?)comme un ficher HD et bloque la diffusion sur le YUV, en effet c'est un gros bug, et c'est dingue de voir ça sur des machines de ce prix...
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 02 Avr 2006 17:35

salut frederic85, :D
je n'ai pas encore pu me pencher sur la gestion tv ,mais je sais qu'il peut piloter un decodeur satellite (ou autre), grace a un petit "palpeur" qui se colle en façade du decodeur, pour le reste c'est media center 2005.

effectivement on peut rajouter 2 autres disques dur qu'il peut gere en raid,quand a la protection, je pense que c'est plus celle du dvd qui bloque le xl100 que le HDCP.

A+
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • online

Message » 02 Avr 2006 17:51

j'allais oublier, la carte son :
cette derniere n'autorise pas la sorti en "direct"(pas de DTS). :-? pour ma part j'ai rajouter ma vielle audigy pour gere uniqement le son "cinema"et celle du xl100 pour la musique ,divx,etc....
la qualité de son est plutot bonne,on peut meme rajouter des effet VST (sur les 6 canaux).
:lol:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • online

Message » 01 Mai 2006 19:06

yo47 a écrit:j'allais oublier, la carte son :
cette derniere n'autorise pas la sorti en "direct"(pas de DTS). :-? pour ma part j'ai rajouter ma vielle audigy pour gere uniqement le son "cinema"et celle du xl100 pour la musique ,divx,etc....
la qualité de son est plutot bonne,on peut meme rajouter des effet VST (sur les 6 canaux).
:lol:


Concernant l'impossibilité de sortir le son en direct, as tu trouvé, depuis que tu as ta machine, une solution à ce problème sans avoir recours à une autre carte son, car cela rend la facture encore plus lourde si l'on doit en plus acheter une carte son qui permette de diffuser du dts.

Cela est rédibitoire pour moi, ce serait dommage car en dehors de ça, le sony me convient parfaitement.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:17

En relisant mon précédent post, je viens de me souvenir qu'en lisant la notice du sony, il était indiqué que l'on pouvait laisser le son sortir en direct et connecter un ampli qui s'occuperait de décoder les différents formats sonores.

Te souviens tu de ce passage ?

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:16

salut franck1
je n'est toujours pas trouver la manip(il semble que d'autre utilisateur y soit arriver) :(
j'ai beau parcourrir et reparcourir le mode d'emploi je ne trouve rien(si tu trouve quelquechose je suit preneur :lol: ).
le xl100 est un tres bon appareil mais ,attention il te faut un moniteur" hd ready"sous peine de confli (j'ai le souci avec mon plasma parcontre sur mon PTAE700 ça marche nikel) :wink: .
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • online

Message » 02 Mai 2006 14:39

resalut franck1,
j'ai reussi a faire sortir du DTS mais il est reconnu par l'ampli comme du DD,a mon avis ce n'est pas du pass though, mais le XL100 qui converti le DTS enDD,je continu mes investigations et je te tiens au courant A+ :)
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • online

Message » 04 Mai 2006 0:36

Quand je lis ce post, et d'autres au sujet de machine équivalente chez Philips ou HP, je me dis qu'il parait bien risqué et compliqué de prendre un PCHC chez un fabriquant, et que l'on tout interet à concevoir sa propre machine dans un beau boitier Silvestone. On maitrise tous les paramètres et l'évolutivité.

En discutant avec un vendeur Philips, il m'indiquait que pour lire les futurs HD DVD ou BlueRay, il faudra passer par un lecteur externe .... bonjour l'integration et le WAF !! Sur une config DIY, on changera simplement le lecteur interne et eventuellement la carte graphique.

L'argument de démarage et arret rapide n'est plus très valable depuis que MCE gère la veille S3. N'importe quel PC MCE démarre et s'arrete en moins de 10 sec (y compris pour l'enregistrement TV).

Quant à la possibilité d'extension en terme de disque dur dans un PC MCE, il faut être prudent. Pour ma part j'évite de trop stocker dans ce type de machine des données précieuses à conserver. Le disque principal est très sollicité par le Timeshifting, et je me mefie de sa durée de vie. De plus ajouter un disque implique une nuissance sonore et une source de chaleur supplémentaires. Je préfère donc stocker mes données sur un serveur UPnP par exemple. Pour 280 euros, Iomega propose un Disque NAS, une bonne solution pour rendre les données disponibles et sauvegardées. Le PC MCE stockant les enregistrements TV seulement.

Voici mon avis, sur vos echanges ...
ericboisseau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2006 1:40

ericboisseau a écrit:Quand je lis ce post, et d'autres au sujet de machine équivalente chez Philips ou HP, je me dis qu'il parait bien risqué et compliqué de prendre un PCHC chez un fabriquant, et que l'on tout interet à concevoir sa propre machine dans un beau boitier Silvestone. On maitrise tous les paramètres et l'évolutivité.

En discutant avec un vendeur Philips, il m'indiquait que pour lire les futurs HD DVD ou BlueRay, il faudra passer par un lecteur externe .... bonjour l'integration et le WAF !! Sur une config DIY, on changera simplement le lecteur interne et eventuellement la carte graphique.

L'argument de démarage et arret rapide n'est plus très valable depuis que MCE gère la veille S3. N'importe quel PC MCE démarre et s'arrete en moins de 10 sec (y compris pour l'enregistrement TV).

Quant à la possibilité d'extension en terme de disque dur dans un PC MCE, il faut être prudent. Pour ma part j'évite de trop stocker dans ce type de machine des données précieuses à conserver. Le disque principal est très sollicité par le Timeshifting, et je me mefie de sa durée de vie. De plus ajouter un disque implique une nuissance sonore et une source de chaleur supplémentaires. Je préfère donc stocker mes données sur un serveur UPnP par exemple. Pour 280 euros, Iomega propose un Disque NAS, une bonne solution pour rendre les données disponibles et sauvegardées. Le PC MCE stockant les enregistrements TV seulement.

Voici mon avis, sur vos echanges ...


salut,

je suis également du meme avis, je trouve que c'est quand meme du vol manifeste quand on regarde les prix de ces PCHC de fabriquant, ca reviendrai 2 fois moins chèr de faire un PCHC de ses propres main, en plus la on sait ce qu'il y a à l'intérieur et que ca fonctionnera, chose qui s'avère incertaine avec les PCHC de fabriquant d'aprés les post que j'ai lu.
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:28

salut ,
je doit bien admettre que c'est cher payer ,mais tres franchement le XL100(non je bosse pas chez sony :wink: )est une tres bonne machine,tres silencieuse qui justifie a mon avis 80% de son prix quant a l'upgrade DVD HD ,Blu ray :mdr: (ça resemble beaucoup au combat SACD DVDaudio et on continu toujours a acheter des cd classique)elle pourrai bien se faire par un chargeur 200 galettes (model blu ray presenter au ces 2006).

P.S franck1 impossible pour moi de faire du passthough sans ma vielle audigy.
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message