Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Waveterminal 192X : solution pour commander le volume

Message » 21 Juil 2006 15:36

Bonjour, pour en revenir au sujet initial de Girder pour contrôler le volume, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Girder 4. L'action associée aux touches du clavier n'apparait pas correctement car je suppose que le fichier proposé dans ce thread est un fichier pour Girder 3.X.

Serait-il possible à beginner44 de nous dire quelle action il utilise associée aux touches F11, F12, etc. J'arrive bien à trouver la fenêtre de destination mais impossible de comprendre quelle action y est associée.

Merci,
Jacques.-
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:20

En fait F11 et F12 correspondent à UP et DOWN, avec le script qui correspond au screenshot du premier post de beginner44, rien de plus.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:25

OK, je viens juste de m'en rendre compte en effet car j'essayais toutes les touches dans le panneau de contrôle de la carte :) Il fallait en fait simplement d'abord cliquer ou placer la souris dans la zone du master volume.

Merci en tout cas !

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Juil 2006 23:00

Bonsoir à tous,


je confirme la réponse de Lansing (qui dégaine plus vite que son ombre !). Le but de la macro est d'arriver à "attraper" la slidebar du volume puis de monter / descendre le curseur en simulant les flèches haut / bas.

Cdt.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 22 Juil 2006 6:39

Merci, ça marche parfaitement avec Girder 4 aussi.

Girder 4 retourne aussi les évènements de l'audio mixer. J'ai donc essayé de mapper cela avec les évènements volume up et volume down, en lieu et place de F12 et F11. Ainsi, on simulait réellement le réglage natif du volume de Winodws.

Malheureusement, les évènements qui sont montrés par le logger de Girder quand je fais up et down (celui de Windows) ne permettent pas de distinguer les deux opérations. Dommage... Je vais peut-être poster un message sur le forum de Girder.

Jacques.-
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2006 10:21

Je pige pas ce que tu veux faire, le réglage de l'audio mixer de Windows est inactif sur les ESI, c'est d'ailleurs pour cela que beginner44 nous a pondu ce super script, qu'il en soit remercié. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:55

En fait, je veux prendre en entrée de Girder l'évènement généré par Windows lorsque tu fais up ou down sur le volume et le mapper sur le script de beginner44. Ces évènements remplaceraient les F11 + F12. Ainsi tu te retrouves dans une situation où l'ESI fonctionne comme si l'audio mixer était actif pour son driver. On simule quoi :-).

J'ai un boîtier Silverstone avec un réglage de volume sur la face avant qui fonctionne avec l'audio mixer de Windows. Je me suis dit qu'ainsi je pourrais le faire fonctionner avec l'ESI.

C'est plus clair ? :oops:

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2006 20:34

Oui, pigé, tordu mais pigé. :wink:
Tu vas devoir faire une boucle sur cette valeur de registre pour que Girder réagisse sans événement extérieur, avec le 3.3 c'était pas possible.
Tu devras aussi doubler pour attaquer avec la telco.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Juil 2006 20:43

L'idée me parait très astucieuse !

mlemartien, nous attendons le résultat de tes investgation avec impatience !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:45

Lansing a écrit:Oui, pigé, tordu mais pigé. :wink:
Tu vas devoir faire une boucle sur cette valeur de registre pour que Girder réagisse sans événement extérieur, avec le 3.3 c'était pas possible.
Tu devras aussi doubler pour attaquer avec la telco.


Ben en fait pas besoin de boucle car Girder 4 te met dans le logger les évènements liés à l'audio mixer (up, down, mute, etc.). Le seul problème est que je n'ai pas encore compris comment distinguer les évènements car ils semblent toujours être les mêmes quelque soit l'action faite sur le volume.

Je vais creuser cela :roll: .

Jacques.-
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:39

Lansing a écrit:C'est pas nécessaire, le pilote de la Prodigy a son réglage de volume couplé au volume de Windows, avec n'importe quel logiciel de telco c'est un jeu d'enfant.


Le volume de windows, si c'est le même que ma carte son Prodigy 192 puisqu'il est couplé avec lui via le WDM, je devrais pourvoir monter et bassier le volume générale avec ma telecommande Imon.

J'ai essayé de trouver le raccourcis clavier pour cette fonction, puisque windows est paramétrable avec Imon, mais je ne l'ai pas trouvé.

A quoi correspond cette fonction de volume dans windows ?

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:45

deterrage en regle.
Je viens d'acheter une 192X et sur le panneau de controle du driver installé, il y a un controle de volume general.
J'ai raté un episode ou c'est juste une fonction recente??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:53

salut,
il me semble pas avoir vu ça sur la console de ma 192x :-?
mais je contrôle mon volume à partir des players donc j'ai jamais trop creusé...
quelle version du driver as-tu ?


ps: vache ça se vends encore les 192x :o , ça commence à veillir, mais c'est bien, ça veut dire que c'est encore une bonne carte son 8)
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:06

Salut,


Il me faudrait vendre la mienne, elle dort dans sa boite depuis 3 ans :cry:

Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:14

Régis a écrit:salut,
il me semble pas avoir vu ça sur la console de ma 192x :-?
mais je contrôle mon volume à partir des players donc j'ai jamais trop creusé...
quelle version du driver as-tu ?

La derniere dispo sur le site. J'ai pris celle de vista pour W7 (imaginant bien faire??).

ps: vache ça se vends encore les 192x :o , ça commence à veillir, mais c'est bien, ça veut dire que c'est encore une bonne carte son 8)

Je l'ai prise d'occase sur le forum.
Tu sais, des cartes abordables sortant du 5.1 analogique ne sont pas legion...

Tu utiises quoi comme player?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message