Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

aide pour windows media center ( passer en 16 / 9 eme )

Message » 20 Déc 2013 23:39

bonjour à tous



tout d'abord j'espere que je suis dans la bonne section , je ne savais pas vraiment ou poster . je viens de m'acheter une carte tv tuner ( pour regarder la télé sur mon pc ) : l'aver tv ( pack comprenant la clef usb tuner , une antenne , et le logiciel fourni avec ) . je souhaite avec utiliser ce qu'on nommé les médias centers ( mais je débute dans ce millieu d'ou mes questions de néophytes ) je n'ai aucune préférence pour l'un de ces média center , je suis chez free et j'aurais pu utiliser le homeplayer , mais non ! ....

car celui ci interdit de visionner tf1 et m6 , or je suis abonné free et donc j'aurais aimé avoir ce choix , bref donc non . je me suis intéréssé alors bien entendu à celui fourni avec ma clef usb tuner , le logiciel avec : aver tv 3d multimédia , mais il a quelques points qui me chagrinent , je ne peux pas par ex une fois la télé lancé , aller dans mon dossier vidéos , lancer un film , switcher de menus à l'autre en quelque sorte ..... je suis donc obligé de me relever à chaque fois , et ça n'est pas très pratique pour un programme censé fonctionner avec une télécommande . j'ai installé une autre version de ce logiciel , mais celui ci en lecture de vidéos m'affichait un bouton très laid du style lecture ...... bref je ne comprends pas le truc , mais il ne faisait pas l'affaire ... je me suis donc intéréssé au player multimédia de windows , celui qui est sous seven . il me semble très bien mais il ya un truc qui fait que je bloque et ma question est la ! .

je suis habitué lorsque je regarde un film sur vlc à mettre le film en 16 / 9 eme ( j'utilise l'option rogner ) , ainsi certes le film est un peu déformé mais je n'ai plus de bandes noires ni au dessus , ni sur les cotés , et je peux avoir du plein écran . j'aimerais en faire autant avec le windows média center , le logiciel livré avec mon tuner propose ça dans les options de base et ça c'est génial , mais vu qu'il bugg sur d'autres fonctions , c'est déja moins bien . j'ai pas mal cherché depuis que j'ai reçu mon tuner mais je bloque sur cette option . j'ai trouvé dans les paramètres du windows dans la séction tv puis moniteur , les résolutions d'écran , mais ça ne change pas grand chose .... :hein: j'en appelle donc à vos connaissances , comme vous pouvez le voir à la longueur de ma demande je suis un peu perdu et je ne trouve rien via google . pour simplifier comment mettre une vidéo en 16 / 9 eme et en plein écran sur le windows médias center ?

je dois préciser que j'ai un écran 22 pouces et que ma résolution de bureau est de 1920 x 1080

merci d'avance de votre aide :ohmg:
tristis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2013 23:12
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message