Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Basculer l'affichage du moniteur vers projo avec une télécom

Message » 24 Mai 2012 21:33

Bonjour à tous

Mon PC de bureau (Win 7 + xbmc) qui me sert aussi de HTPC est relié à un moniteur et à un projo en hdmi.

Actuellement, j'utilise le raccourci "windows + P" au clavier pour choisir le mode d'affichage et basculer ainsi du moniteur vers le vidéoprojecteur.

Je souhaite cependant automatiser tout ça avec l'acquisition d'une harmony one (j'ai aussi un xbox 360, une PS3 et un kit z-5500 à gérer).

Le principe serai de passer automatiquement d'un mode travail sur le moniteur à un mode film sur le vidéopro avec xbmc en passant à un mode jeu sur 360 ou PS3

Pour contrôler mon PC avec la harmony one en IR, j'ai fait l'acquisition d'une télécommande MCE basique mais qui fait ce qu'on lui demande. (ouverture et contrôle de xbmc OK)

Par contre je ne sais pas comment faire pour avoir un genre de raccourci ou de script pour émuler "windows + P" et choisir l'affichage en appuyant sur une touche.

Avez-vous une idée ?

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas vu grand chose.

Merci pour vos réponses.

Moberno
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:00

Salut,

Essaie de faire une association entre une des touche de la MCE et ton raccourci clavier via le logiciel PC "Eventghost" (je crois qu'on en parle déjà sur ce forum, si tu veux tenter la fonction recherche...)

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:04

la touche windows + p lance l'utilitaire displayswitch.exe qui se trouve dans c:\windows\system32\

Tu crées un raccourci de cet utilitaire sur le bureau, puis clic droit et propriété sur le raccourci et tu lui affecte une touche de raccourci (exemple F10). IL ne te reste plus qu'a affecter le F10 sur la touche que tu souhaites avec le logiciel Harmony.

Have fun 8)
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:19

complement :
displayswitch a 4 paramètres possibles 1,2,3 ou 4 (équivalent /external /internal /clone /extend ) qui permettent de choisir directement le mode d'affichage écran sans passer par l'interface
exemple
displayswitch 1 : ecran externe
displayswitch ne fonctionne que sous win7
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:29

Wow !

Le forum est vraiment réactif ! Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai au départ essayé un méthode avec eventghost qui fonctionnait à peu près mais cela n'était pas très propre car j'émulais le WINDOWS + P ainsi que les touches flèches droite (3 X) et entrée pour choisir l'affichage.

le raccourci avec displayswitch + paramètre est beaucoup plus efficace et plus direct, sans logiciel intermédiaire.

C'est exactement ce que je recherchais ! Merci beaucoup
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message