Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config PCHD à partir du nouvel ANTEC Aria

Message » 12 Nov 2004 16:02

Le nouveau boitier ANTEC Aria présente des caractéristiques particulièrement intéressante dans le but de se constituer un PCHC :

http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=15130
Pour env 150€, il offre une carcasse discrète, plutôt silencieuse (optimisable) avec surtout une alim de 300W plus confortable que les barbones.

Entièrement configurable, j'aurai besoin de votre expérience pour constituer une config à moins de 1000€ à savoir ce que je dois acheter comme composants hardware au meilleur rapport qualité/prix (C.Mère, Proc,C.Graph,C.Son, C.Tuner, Lecteur, DD, Ram, ventilo) ?

Mes attentes sont :
- emploie en PCHC sur mon futur VP de Nôel
- performances video confortable pour la HD
- silencieux
- qualité sonore 5.1 de bonne facture par liaison avec mon ampli A/V
- réception satellite[/url]
Dernière édition par t2sampras le 14 Nov 2004 4:40, édité 1 fois.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 13:20

personnellement je ne trouve pas très joli ce genre de boitier; il y a des boitiers bien mieux dans ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29705355
maintenant si tu tiens absolument à celui-là, voici quelques suggestions:
- processeur: AMD Athlon 64 3000+ ou supérieur; c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment
- carte mère MicroATX pour Athlon64: là il n'y a pas trop le choix; j'en connais qu'une la DFI K8M800-MLV, mais il doit y en avoir d'autre
- radiateur+ventilateur: Thermalright XP90 ou XP120 avec ventilo NoiseBlocker
- mémoire: 2x256Mo de marque (Corsair, Samsung, Winbond, ...)
- carte graphique: à refroidissement passif, Radeon 9200 ou 9600
- carte son: les CM MicroATX incluent la plupart du temps un controleur son qui peut suffire si c'est juste pour envoyer le signal numérique à l'ampli A/V
- carte tuner satellite: Hauppauge Nova ou Pinnacle PCTVsat
- lecteur DVD: autant prendre un graveur au prix où ils sont aujourd'hui; LG, Pioneer, ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:50

Pareil que cricri.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Nov 2004 4:44

Merci beaucoup de votre aide


Et avec L'Antec Overture qui offre plus de capacités => quel config pour les même critères attendus ?

je ne vous importunerais plus , promis !!!!!!!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Nov 2004 9:19

l'avantage de l'Antec Overture c'est le format ATX
la seule chose à changer par rapport à ce que je t'ai donné c'est la CM; et là tu plus de choix:
- Asus K8N
- MicroStar K8N Neo
- Gigabyte GA-K8N
chacune de ces cartes existe en différentes version selon la présence ou non d'un controleur RAID, d'un réseau gigabit, d'une prise FireWire, etc ... à toi de choisir en fonction de tes besoins
je ne t'ai cité volontairement que les CM avec chipset NVidia, car j'ai déja eu des problèmes avec des chipsets VIA et leur 4en1 :evil:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Nov 2004 0:36

Pour la carte graphique, oriente toi vers une qui gere le dx9 avec ventilo passif (sans ventilo qui tourne mais avec un radiateur avec hellettes telle la MSI R9550 SE TD128Mo .
Pour l'OVERTURE, je viends de l'acheter hier, il est très classe et vraiment beau, je n'ai pas encore monté le matos dedans, mais regarde ce post là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29760275
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2004 0:40

t2sampras a écrit:Merci beaucoup de votre aide


Et avec L'Antec Overture qui offre plus de capacités => quel config pour les même critères attendus ?

je ne vous importunerais plus , promis !!!!!!!!


Il faut importuner, je suis une bete noir pour certain ici avec mes questions :oops: , mais à ces tarifs là, 2 questions valent mieux qu'une :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:27

t2sampras a écrit:Le nouveau boitier ANTEC Aria présente des caractéristiques particulièrement intéressante dans le but de se constituer un PCHC :

http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=15130
Pour env 150€, il offre une carcasse discrète, plutôt silencieuse (optimisable) avec surtout une alim de 300W plus confortable que les barbones.

Entièrement configurable, j'aurai besoin de votre expérience pour constituer une config à moins de 1000€ à savoir ce que je dois acheter comme composants hardware au meilleur rapport qualité/prix (C.Mère, Proc,C.Graph,C.Son, C.Tuner, Lecteur, DD, Ram, ventilo) ?

Mes attentes sont :
- emploie en PCHC sur mon futur VP de Nôel
- performances video confortable pour la HD
- silencieux
- qualité sonore 5.1 de bonne facture par liaison avec mon ampli A/V
- réception satellite[/url]

Salut,
j'ai un Aria, et dans l'ensemble, j'en suis assez content. Mais je ne l'utilise pas en PCHC (j'aime pas le PCHC :mdr: ).
Niveau qualités, c'est petit, facilement transportable (ils auraient quand meme pu mettre une poignee de transport) et l'installation est bien pensée (a part deux ou trois détails... mais vu l'espace interieur, c'etait difficile de faire mieux). En plus tu peux mettre n'importe quoi comme carte graphique.

Les defauts :
- Tu ne peux mettre que le ventirad d'origine ou un Zalman 7000... les termalright ne rentrent pas
- Ca chauffe (50°C sur P4 3GHzE)... meme avec le Zalman a fond (j'ai atteind 60°C lors d'une LAN)
- niveau refroidissement carte graphique, tu ne peux pas mettre le Zalman 80... a priori, la seule solution est l'Arctic Cooling ATI Silencer (pas encore testé)
- du coup, l'alim thermorégulée fait du bruit puisqu'il fait chaud... lorsque j'aurais essayé l'ATI Silencer, ca ira peut etre mieux... Sinon, je pense que ca va se terminer par une ouverture sur le coté du boitier pour mettre un PAPST 9cm en extraction.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message