Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dongle ou Box Android TV

Message » 27 Nov 2012 9:00

C'est pour l'année prochaine alors si tout se passe bien :P :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 27 Nov 2012 9:02

bon alors je vais donner qqs éléments de réponse issue de ma réflexion.
à la maison j'ai déjà un pchc relie a un nas, par contre je n'ai pas de box dernière génération ce qui du coup me limite dans mes actions avec, a la tv j'ai une réception sat car pb de réception en hertz, ce qui veut dire la tv uniquement sur le poste principal.

partant de là , ma réflexion est partie sur comment intégrer un second écran plat, sur un support mural sans avoir de pc a cote ( ce qui en soit est moche dans 90 % des cas)
j'etait parti sur les rasb pour sa distrib linux mais.... même avec xmbc je ne vois pas comment un single core pousse dans ses derniers retranchements à 1 ghz pourra decoder en hard de la hd.
j'ai donc lorgne du coté des passerelles multimédia : contraignant à l'usage , poussif,surtout ne permet pas un décodage de tout ce qui peux exister. il n'y a également que très peut de suivie firmware et impossible d accéder au replay et aux tvs en lignes.

mon regard c'est pose sur ces dongle android, et franchement cela avait l'air inintéressant sauf que les proc même si plus recent que celui du rasb étaient jusqu'a il y a très peut de temps également poussif, des allwinner a 1 ou1.5 ghz plus 512 de ram avec une vieille version d'android. la hd passe donc encore a coté.

aujourd'hui des dual core sont sortie, le rockchip qui équipe le miens est très reconnue pour ses capacités, c'est surtout pour lui que j'ai achete le mk808 un proc mali 400 (quadcore) lui est alié pour la gestion video. ce proc lit tout sans donner signe de fatigue ( en hardware et non pas en software) et en usb il semble gere les dd externe jusqu'a 5 t, 2t passe en tout cas.

android permet au travers de ses applications de faire a peut prés tout ce que l'on veut.
j'ai un player qui utilise le decodeur hard, qui gére les sous titre etc etc.
pour la tv, les applis de replays voir de live tv fonctionne également parfaitement.
j'ai un explorateur qui parcours toutes mes sources réseaux
je gère ca avec un clavier et\ou une télécommande souris
ca fait une tres bonne console d'appoint puisque les derniers jeux passent dessus

le tout planqué derrière mon ecran plat donc invisible et silencieux ( ventilation passive)

en conclusion pour une utilisation pchc , on a aujourd'hui des solution ultra éfficace, la venue d'xmbc n'apporte pas en soit un gros plus si ce n'est un tout en un avec un jolie graphisme et l'importation des jacquettes et résumé.
Dernière édition par yanael75 le 27 Nov 2012 9:27, édité 1 fois.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 27 Nov 2012 9:16

Merci pour ce retour c'est très intéressant :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 27 Nov 2012 11:00

Sur le rasp le H264 est géré en hardware par la puce graphique pas par le processeur (mon rasp est juste à 800MHz)
Au depart j'ai acheté le rasp pour en faire un lecteur specifique audio j'ai essayé xbmc, puis mpd pour finalement opter pour une emulation squeezebox avec squeezeslave... j'avais essayé de lire une vidéo sous xbmc sur un ecran 4/3 1280/1024 et c'était une vrai cata, image carrément bloquée au bout de 20".
Et puis j'ai fait le test sur un écran HD et là miracle plus de blocage conclusion pour l'instant il est raccordé sur ma nouvelle TV alimenté par le port usb de la tévé et ça marche!
l'interet d'xbmc c'est sa gestion des fichiers .TS issus de captures de la TNT choix des canaux audio et des sous-titres dvb
Du coup je viens de commander la license MPEG2 on verra si ça marche aussi bien sur la SD
Dernière édition par j_yves le 27 Nov 2012 11:25, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2012 11:22

ah je ne savais pas pour la puce graphique sur le rasp, donc c'est aussi un dongle qui semble fonctionnel si ce n'est qu'il n'arrive pas clef en main et qu'il faut mettre sérieusement les mains dans le camboui.

et commander une licence en sus.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 27 Nov 2012 11:38

yanael75 a écrit:ah je ne savais pas pour la puce graphique sur le rasp, donc c'est aussi un dongle qui semble fonctionnel si ce n'est qu'il n'arrive pas clef en main et qu'il faut mettre sérieusement les mains dans le camboui.

et commander une licence en sus.

3€ pour mpeg2 gratuit pour h264
avec raspbmc l'installation est plutot simple
il faut lancer une appli windows qui installe le minimum sur la carte sd puis on met la carte dans le rasp (raccordé en RJ45) et toute l'install se fait via internet
Quand il reboote on est sous xbmc et il n'y plus qu'à le configurer
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2012 11:47

finalement les deux solutions sont donc très proches.
il faudrait vraiment faire de la pub pour ces engins, en tous depuis que j'ai montré le mien, il y en a 3 en phase de commande ^^
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:44

Archos va sortir un produit intéressant :)

http://www.archos.com/products/home/archos_tv_connect/index.html?country=fr&lang=fr&tduid=85eeeb82992a9243eabc2446b9499c03

Un peu cher par rapport aux chinois, mais c'est à voir...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message