Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrement TPS et CSAT

Message » 09 Aoû 2005 14:00

J'utilise aujourd'hui un démo Aston pour regarder mes chaînes favorites
Je souhaite m'équiper d'un PCHC pour :
1. consulter les programmes de la semaine.
J'ai lu que c'était possible avec une connexion internet et le soft qui va bien
2. choisir, regarder et enregistrer mes programmes favoris
Je dois me séparer de mon Aston ?
3. faire, en plus, de l'acquisition analogique de qualité (ancienne caméra)
Quelle carte choisir ?
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 15:11

Tout dépend de savoir si tu es prêt à avoir une solution Tout PC et ce sur quoi tu veux sortir.

TV classique + autre plus élaboré: la Nexus est la solution la plus souple. Une petite carte d'acquisition annexe te permet la capture des tes anciennes vidéo: choix indifférent si c'est du PAL.

Solution tout PC et VGA/ou DVI en sortie: Nova CI par exemple + petite carte de capture comme ci dessus. Idem si tu gardes ton Aston.

Toutes ces solutions autorisent la capture sans pertes de fichiers trés compactes du SAT: quasiment deux films sur un DVD.

Une bonne solution alternative si tes exigences en terme de qualité d'image sont moindres est une carte graphisque Multifonctions ATI All IN Wonder. Tu peux tout capturer avec des tailles de fichier OK pour tranfert de films sur DVD sans autre conversion. Tu gardes ton Aston dans ce cas.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 15:29

Suite: j'hésite à proposer les solutions de capture d'Hauppauge genre série PVR; l'expérience m'a rendu méfiant quant aux tailles de fichiers obtenus. J'ai le reflexe gravure de films sur DVD. La majorité des solutions sont bien, adaptées à la vidéo falilliale, pas aux capture de films sans réductions de qualité. C'est pour cela que je propose la solution AIW en prorité car je suis sur du résultat.

Ma position est qu'on est plus à faire des conversions laborieuses de fichiers à notre époque quand on peut l'éviter.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 15:35

Si j'opte pour une solution tout PC, avec quoi je décrypte ?
Je vais m'équiper d'un bon écran plasma (Pioneer PDP 435 HDE) ou d'un rétro (Samsung SP50L7HX)
Pour l'acquisition analogique, je ne veux rien perdre en qualité (HI8) et stocker mes vidéos sur dvd
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:15

Les cartes Nexus et Nova CI ont un réceptacle pour le CAM qui reçoit ta carte d'abonnement.
Le CAM est un ASton version 2.***.¨Pour la Nexus il faut acheter sdéparément le receveur de CAM au format disquette. La Nexus est la solution la plus chère.

Il y a une solution à base de lecteur Phoenix, moins chére mais elle n'est pas clef en main.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 17:43

La question si on a TPS et Csat en même temps est qu'il faut deux CAM dont un Viaccess pour TPS et une carte d'abo spéciale pour TPS qui n'est pas la carte standard. Mais si tu as un démo Aston je pense que c'est OK.

J'ai fait l'expérience de deux cartes ¨TPS+Csat avec une Nexus. Cela ne marche pas trop bien, il y a des interférences liées au cryptage entre les deux ce qui rend l'usage malaisé au zapping.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:53

hello

moi j ai une autre question , je vais aquerir prochainement un recpeteur sat (pr TPS) avec DD
a parament a l enregistrement d une chaine sat , l on ne peut pas regler la "qualité" d enregistrement , j en deduit que le DD enregistre le "flux" sat ! donc a priori sans perte !

ma question et la suivant , ne voulan pas passer par une platine graveur de dvd (taux de compression a la mort moi le ... ) , comment puis je fair pour recuperer ce contenu du DD sat , ou une partie sur mon DD d ordi ? (sans etre obligé de re-aquisitioné depui le pc)
de me fair 2 beau fichier video ts et audio ts et de m en fair un beau dvd de qualité ?
avec la prise RS-232 ?
sortir le DD du recpeteur sat et le branché ds le pc ?

merci de vos lumieres

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 28 Aoû 2005 11:08

@Lolo THX: pas d'espoir de récupérer le flux Mpeg. Je dirais que Canal ne voit pas d'un trés bon oeil la manip en question. Sur une TV 82cm Sony de mes enfants, je ne vois guère de différence avec un DVD du commerce lorsque j'enregistre avec ma Nexus puis réalise un DVD.

La seule solution pour avoir cette perfectrion est de cascader avec une carte DVB+lecteur de CAM+module Aston. C'est une solution couteuse si on choisis une Nexus, mais la qualité est à ce prix.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:16

trifon a écrit:@Lolo THX: pas d'espoir de récupérer le flux Mpeg. Je dirais que Canal ne voit pas d'un trés bon oeil la manip en question. Sur une TV 82cm Sony de mes enfants, je ne vois guère de différence avec un DVD du commerce lorsque j'enregistre avec ma Nexus puis réalise un DVD.

La seule solution pour avoir cette perfectrion est de cascader avec une carte DVB+lecteur de CAM+module Aston. C'est une solution couteuse si on choisis une Nexus, mais la qualité est à ce prix.

A+

Salut Trifon :wink:
si on choisi une Nova, c'est beaucoup moins cher, et ça marche aussi bien :lol:
(Nexus(200€)+Common Interface(100€)=250€, Nova avec CI=110€)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:01

merci les gas !

bin finalement je me suis offert un graveur sony ...
ca vos surment pas ce que donnerai une carte DVB+CI mais ... ca ira tres bien ainsi ! (faut aussi , meme quand l on es perfectioniste savoir ce donner une limite ! puis les heures passer deja devant le PC il i en a assez :mdr: )

a+

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 29 Aoû 2005 8:35

@lolo thx: effectivement, les cartes DVB ne se conçoivent, pour moi, que dans un concept dédié PCHC ou tout est intégré dans un boitier adequate et ou on exploite toutes les possibilités d'amélioration d'image via la sortie de la carte graphique. L'utilisation du PC famillial pour uniquement faire des enregistrements SAT est plutôt réductrice.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message