Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Faire un switch/scaler video à partir d'un PCHC ?

Message » 13 Mar 2006 14:53

J'étudie les possibilités de connection de plusieurs sources video sur ma TV LCD...
1. mon PCHC
2. Une xbox 360
3. Un Kiss DP-558
4. Un décodeur Satellite

Et pour des raisons de WAF, je souhaite ne passer qu'un seul câble (DVI) vers ma TV. Sachant que le son est dirigé vers mon AV Amplifier.

le problème qui se pose à moi est la sélection de la source à afficher. Et là, j'ai pensé à
- un switch/scaler hardware existant ...mais bonjour le prix !!!!
- une carte d'acquisition video par source avec Dscaler aux commandes ... mais là, je ne trouve pas de carte capable de capturer du RGB, du YUV ou d'autres sources HD...

Quelqu'un a-t-il une solution convenable (waf) à me proposer ? (je n'ai pas peur de mettre les mains dans la technique ou la programmation, mais il faut pouvoir obtenir un résultat propre)

Merci d'avance
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:48

et non personne ne répond Jeff ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2006 9:50

ça vaut le coup de demander... mais une fois de plus... j'ai une idée de tordu... et tout le monde est en train de se demander "mais à quoi il pense celui là ?"
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2006 14:42

Tu sais Jeff, faire un scaler à partir d'un PC est une bonne idée... mais trouver le hardware pour le faire cela en est une autre...

Il existe des scalers 'standalone' qui font tout cela avec en plus du HDMI...


Certe d'un certain budget... mais bon... au diable l'avarice, quand on aime on ne compte pas... ;-))
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:28

Nota; avec un PCHC, pas besoin de lecteur de DVD ni de démo sat, tout peut être intégré et nettement meilleur puisque pas de pertes et traitement d'image.

Donc: tu revends le Kiss devenu inutile.
Tu achètes une carte sat PCI avec lecteur de CAM(économie de location de démo); une carte budget avec lecteur de CAM fait l'affaire.

Juste une petite carte de capture pour la Xbox et ça roule....

Voilà..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:58

Faire passer une xbox par une carte d'acquisition risque d'introduire une latence dans les jeux entre ce qui s'affiche et les commandes de la manette. C'est certain pour les cartes d'acquistion mpeg 2 hard (genre PVR 150), pour les autres possible...

Pour continuer dans l'optique de trifon, un PC c'est aussi une console de jeux HD et pas besoin d'aller changer de disque pour changer de jeux...
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma