Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Multi Boot avec XP exclusivement

Message » 26 Nov 2005 12:03

Alors pourquoi pas un HDD externe ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2005 14:19

Ca peut-être une solution...
Il y a aussi les livecd style geexbox mais moins personnalisable....
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:58

kbil69 a écrit:Si on dois rebooter, je vois pas l'interet de mettre un xp allégé puisque cela coupe toutes les ressources et applications ouvertes!

Autant tout couper avant de mettre un film, internet, antivirus et application, et de rester avec un seul xp?



Sur ton XP normal tu ne pourras jamais autant alléger que sur ton XP HC.
Tu pourras jamais virer tous les serviceS XP, désativer tous les effets visuels de l'interfzce, couper le réseau et donc antivirus, firewall, antispyvare ...

Et l'autre avantage c'est que ta partition XP normal + tous les programmes installés ( encyclopédie, jeux ) prend beaucoup de Go.
Ta partition XP dédiée Hc dessus il n'y a que XP et quelques logiciels donc très peu de Go.
C'est donc beaucoup plus rapide et facile de faire des 'ghost' ( clone de la partition ) pour faire des tests de décodeurs dans tous les sens et revenir vite à une config qui marche
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Nov 2005 3:18

C'est vrai, mais comme moi l'ideal est un pchc :-p
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:12

forcément vu comme ca :)
je rajouterais que moins il y a de données sur un disque et moins ces données se fragmentent donc les accès disque sont moins lourds.
Et si c'est pour gagner en ressource, je me demande même si ce n'est pas plus simple de passer en windows 2000 pro.
Xp ca reste quand même un gros vorace...
Sevylan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:50
Localisation: SSD
  • offline

Remerciements

Message » 01 Déc 2005 20:31

Je voudrai remercier ceux qui m'ont apporté des réponses et tout particulièrement Sonatine.
Mon Partition PCHC est une véritable formule 1, pas d'antivirus pas de firewall, certains services désactivés.

J'ai monté la voiture, maintenant reste à régler le moteur.

Encore merci à tous.

:D :D :D
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message