Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PIloter sont installation avec un Tablet PC

Message » 23 Mai 2006 11:40

Bonjour,

Je voudrais acheter un tablette PC qui tourne sous windows 2000, avec un ecran 10" et équiper de wifi.
Avec ce type d'équipement puis-je piloter mon installation c'est à dire un PCHC et pourquoi pas aussi m'en servire de telecommande universel ? et si oui à ces questions avec quel logiciels ?

Encore merci
Arnaud
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:40

Le couple idéal que je recommande : Girder 4 + NetRemote 2 (en phase beta).

Va faire un tour chez www.promixis.com .
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:55

va voir ça aussi: http://flashd2.itslabel.com/its.html va dans produit its, et origami. c'est le premier origami dispo
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:57

arnauda94 a écrit:Avec ce type d'équipement puis-je piloter mon installation c'est à dire un PCHC et pourquoi pas aussi m'en servire de telecommande universel ? et si oui à ces questions avec quel logiciels ?

N'oublie pas que l'écran des Tablet PC ne réagit pas au doigt, tu es obligé d'utiliser le stylet. Ce qui n'est pas forcément pratique dans une utilisation type télécommande.
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:43

Sauf les Origmi, justement: ils sont tactiles et au format A5. Ils tournent sous Win XP version Tablet PC

Voici celui de Samsung: http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9615167
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2006 18:53

Bonjour,
Il y a aussi une solution beaucoup moins couteuse et beaucoup plus universelle, mais façon DIY
Un clavier, une souris et même un joystick, déportés:

EX: PC dans un bureau, séparé parun mur et distant de 7m du salon.

J'ai tiré 2 cables ethernet Cat 5E L=9m jusqu'au salon. Ces cables aboutissent dans un petit boitier, fixé au bas du mur. Dans ce boitier j'ai installé les 4 embases PS2 + USB.
Coté PC un switch KVM bascule le PC sur les claviers-souris du bureau ou du salon.
Nota: Windows et Linux fonctionnent en Bi-écran donc pas de commutation à prévoir.
Le clavier du salon est rétro-éclairé et peut s'éteindre.

-Avantage: controle total du PC, pour le home-cinéma, les jeux vidéo, les simulateurs, ou la projection de photos, navigation Internet avec le projecteur(intéressant en famille par exemple).
De plus l'install. est complètement hardware, intégré matériellement et fonctionne indiféremment sous Windows ou Linux.
-coût réduit: moins de 100€ le tout. Investissement pérenne, d'utilisation simple et triviale.
Autre avantage,permet de calibrer le projo depuis le PC avec le colorimétre HCFR, branché sur une des prises USB du salon.
Testé avec rallonge de 3m vers le capteur ColorHCFR: no problèmo!
Explication: Les sorties PS2 et USB sont du point de vue électronique, des liaisons séries différentielles, elles nécessitent 2 paires par liaison. une paire torsadée pour les signaux D+ D- et une paire pour l'alim + et -.
10m de cable ethernet de Cat5E est conforme aux spécifications USB et permet d'alimenter un récepteur USB ou PS2, testé avec le clavier rétro-éclairé(~125mA)
-Inconvénient: réservé aux habitués du DIY! c'est le seul inconvénient :oops:
zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message