Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème avec Terratec Cinergy S2 PCI HD

Message » 26 Déc 2008 11:16

Bonjour à tous et Joyeux Noël :o)

Je suis un petit nouveau sur ce forum donc je me présente. Steve, 27 ans, petit belge heureux qu'il y ait enfin un opérateur SAT officiel qui se soit installé en Wallonie :o)

Malheureusement, j'ai un petit problème avec la carte Terratec Cinergy S2 PCI HD.

Je reçois très bien la majorité des chaines en utilisant Terratec Home Cinema (fourni avec la carte PCI) mais j'ai un gros problème : l'image et le son se saccadent toutes les 3 secondes. Donc impossible de regarder la TV.

Le CPU tourne à 20% lorsque le programme Home Cinema tourne donc ce n'est pas le PC qui rame.

Après d'autres analyses, j'ai remarqué que lorsqu'il n'y a pas de module CAM branché dans le slot fourni avec la carte PCI, les chaines gratuites ne sont pas saccadées. Si je remets la CAM, les saccades reviennent automatiquement...

Les recherches que j'ai faites m'ont amené à changer de codec, j'ai tenté le codec Core_AVC pour les chaines en H264 et le codec Nvidia PureVideo pour le MPEG-2. Le codec NVIDIA permet de désactiver l'accélération matérielle qui était censée être la cause de mon problème.
Pas de chance, toute ceci n'a pas résolu mon problème.

Comme ma carte graphique est une NVIDIA, j'ai aussi tenté de régler les paramètres d'image vidéo 'Amélioration des bords et Atténuation du bruit ' sur au moins 3% comme je l'avais lu sur ce forum mais toujours le même problème.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne : Prenons une chaine en clair (gratuite) qui fonctionne très bien sans la CAM branchée. Dès que je branche le module contenant la carte à puce, même les chaines en clair sont saccadées. Le problème semble venir du décodage de signal crypté mais comme je suis sur une chaine en clair, cette fonctionnalité ne devrait pas être sollicitée ... Est ce que le fait de lire la carte à puce pourrait créer des stress sur la carte Terratec Cinergy ?(hors décodage du signal vidéo ?)

J'ai déjà envoyé un mail au support Terratec mais je ne sais pas quand il répondront.

Si quelqu'un a une autre idée ou a vécu le même type de problème, vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous,

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 26 Déc 2008 11:48

Salut,

Quel CAM utilisé? Je crois que ces cartes supportent pas les Powercam...trop de courant demandé.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:04

Salut Trifon,

La CAM est une SMARTDTV (sous licence Mediaguard), je n'avais pas pensé à cette piste, je vais faire quelques recherches.

Merci :)
shteevy
 
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:32

SmarDTV fabrique des CAM Viaccess qui commencent à être difffusés en France: divers opérateurs sont en Viaccess dont Canal pour les utilisateurs de type "carte seule".

J'ai pas vu de Mediagard.

Quel est le type de CAM exact requis?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:29

Salut trifon,

En fait, j'ai reçu cette CAM par le nouvel opérateur Télésat en Belgique. C'est bien une CAM SmartDTV et il est inscrit Mediaguard dessus.

Entre temps, j'ai repéré qu'il y avait un endroit sur la carte Terratec où on peut brancher un connecteur de l'alim, je l'ai fait mais ça n'a rien changé.

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 28 Déc 2008 1:40

Après beaucoup de recherches, le problème est soit un problème d'alimentation, soit un problème de décryptage et de mise en cache de ce décryptage.

J'en ai un peu marre de chercher donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une autre carte PCI HD ?

Merci d'avance,

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:00

En France, si c'est du Mediagard, c'est celle ci qui est utilisée pour Canal(carte type 18/ avec démo loué et HD):

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =15&num=61

Il peut y avoir effectivement des problèmes de compatibilité avec le CI et le CAM si exotique.

Pour info, de quel bouquet sagit-il? Quel Sat?? Quels transpondeurs typiquement???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:36

Hello Trifon,

Il s'agit d'un nouvel opérateur qui en est dans sa troisième semaine de démarrage. Comme tu le sais peut être, c'est le seul et le premier que nous pouvons recevoir honnêtement ici en Belgique donc le choix est très restreint.

J'ai pas mal continué ma recherche et il semble que d'autres personnes ont eu des problèmes en France avec la Terratec cinergy et certaines CAM (smartDTV et PowerCAM).

La CAM que tu m'indiques dans le lien est également celle qui m'a été conseillée sur un autre forum. Je vais l'acheter et voir si ça corrige mon problème.

Je te tiendrai au courant sur le forum et j'irai informer ensuite les futurs abonnés qui opteraient pour un système HTPC sur le forum de Telesat.

Merci pour les pistes que tu m'as données

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:11

Hello,

Mon problème de saccades avec cette et Télésat est résolu. Tout fonctionne désormais sans problème.

En résumé, le problème venait de la CAM fournie par Télésat dans le Kit de démarrage. Cette carte de marque SmartDTV ne fonctionne pas correctement avec la Terratec Cinergy S2.

Je viens de recevoir la CAM 'AstonCrypt v2.19 compatible Mediaguard' qui peut être trouvée facilement sur des sites comme MaisonDuNumérique (http://www.maisondunumerique.com/module ... ypt-2.html), je l'ai branchée et je n'ai plus de saccades.

Bonne Année à tous,

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 01 Jan 2009 10:55

bonjour steve,

je suis belge moi aussi, j'ai acheté cette meme carte pour mon PC de salon dans le but de capter les chaines HD avec telesat mais pas encore installé de module CAM.
Tout fonctionne bien mais la telecommande ne repond pas.
J'ai xp 32 les drivers du cd sont bien installés et dans le gestionnaire de periph tout est bon.
Je ne sais pas si ca vient du module IR ou de la télécommande.
Lorsque tu presse sur le telecommande, la petite lampe devant s'allume ou pas?
PAr avance merci.

Laurent
jarod54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2009 8:47

Salut jarod54,

Je ne suis pas encore arrivé jusqu'à la paramétrisation de la télécommande mais je vais y jeter un œil aujourd'hui et je te tiendrai au courant.

Bonne année 2009,

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:24

Salut jarod,

Je viens de tester la télécommande et tout fonctionne très bien. Pourtant j'ai deux télécommandes associées à mon Windows mais je n'ai pas eu de problèmes.

Question bête : As tu bien branché le petit récepteur infra rouge USB fourni avec la carte ?

Bonne journée,

Steve.
shteevy
 
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:49

merci pour ta réponse,
oui le recepteur est bien branché mais il ne recoit rien.
J'ai résolu le probleme, j'ai commandé ca http://www.ldlc.be/fiche/PB00070348.html.
Ca me servira aussi de telecommande.
Sinon tu es content de la qualité d'image de l'offre telesat?
J'attends encore avant de m'abonner car je ne sais ce qu'ils vont proposer comme chaine HD et s'il y aura eurosport.
Bon we

LAurent
jarod54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2009 9:36

jarod54,

Super le lien vers le clavier, je ne connaissais pas ces modèles , merci :)

Alors pour Télésat, ils n'émettent rien en HD actuellement, ça devrait venir dans le courant de janvier. Je susi +/- content car des chaines sont encore en test et son inaccessibles puis ça revient..

J'attends la HD et un peu plus de chaines que le bouquet actuel.

Je te souhaite un très bon dimanche.


@ Totof88 : je ne sais pas ce que ton message grossier vient faire dans ce topic.. et je vous 'enmerde' s'écrit avec 2 m, vive le Français !!!
shteevy
 
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:10

jarod54 a écrit:merci pour ta réponse,
oui le recepteur est bien branché mais il ne recoit rien.
J'ai résolu le probleme, j'ai commandé ca http://www.ldlc.be/fiche/PB00070348.html.
Ca me servira aussi de telecommande.
Sinon tu es content de la qualité d'image de l'offre telesat?
J'attends encore avant de m'abonner car je ne sais ce qu'ils vont proposer comme chaine HD et s'il y aura eurosport.
Bon we

LAurent


Salut et bonne année.

Pourras-tu faire un CR sur ce clavier ? Merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message