Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problèmes de boucles de masse dans config Combo TNT/SAT

Message » 01 Déc 2011 14:44

Salut à tous,

Pour infos, résumé de certains problèmes constatés dans une config un petit peu plus complexe qu'un simple tuner.

La configuration:

PCHC avec 2 périphs principaux TNT et SAT connecté à un ampli audio/vidéo par la HDMI: clef USB Twintech UT 30 et Anysee E7 S2 + CAM Viaccess.
Si juste ces 2 périphs sont connectés à la prise murale TNT/SAT, tout marche parfaitement.
Une carte Technisat DVB S2 PCI en annexe qui marche parfaitement aussi.
Un décodeur Orange est lui aussi relié en HDMI à l'ampli A/V.
Une seule prise TNT/SAT alimente les périphs.

La Anysee dans cette version externe possède une sortie LNB tout comme nombre de décodeurs. Le décodeur Orange n'en possède pas.
Ce qui pose problème lié surement à des affaires de boucles de masse:
1/Utiliser la sortie LNB de la Anysee vers le décodeur Orange.
2/Utiliser vers la Technisat PCI cette sortie. Ce qui est assez surprenant car même référence de masse dans le PC mais boucle tout de même avec la prise murale du salon; et la Anysee utilise une alim indépendante externe.

Le résultat: grosses saccades sur la partie réception TNT pas toujours visibles si on fait un enregistrement en tâche de fond tout en visionnant du SAT par exemple....

En résumé, si vous observez des problèmes bizarres pouvant s'apparenter à des problèmes de pilotes, de codecs ou de réception, méfiance concernant ces problèmes de retour par les masses entre les équipements...
Eviter les connexions en triangle pour des connexions en étoile...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:20

Continuant mes essais du tuner Anysee E7 S2, je constate que ce modèle avec alim externe est vraiment trés susceptible.

Je viens de connecter via un splitter mes 2 tuners, l'autre étant de type PCI Technisat.

Même si ces 2 tuners ne sont pas en action simultanément, d'une façon ou d'une autre, il y a quelquechose qui plante à un moment et la config est instable...

Par exemple, si j'utilse la config Technisat+Twintech, le tuner se met à cafouiller bizarrement d'une façon imprévisible.
Idem cette fois si Anysee+Twintech, tout fonctionne jusqu'à ce que je passe en TNT et là, ça plante...

A chaque fois, dans DVBViewer, le tuner inutilisé est désactivé...

Peut être que le modèle interne qui utilise la même référence de masse, celle du PC, est plus cool...

Faudra peut être que j'essaye une manip de créer un câble de liaison 12V provenant de l'alim du PC vers la Anysee pour voir si c'est pas du à l'alim externe...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:44

Je continue mes essais avec une autre carte mère.

Il semblerait que le design de la carte mère coté lignes de masses internes puisse apporté des instabilités lors de connexions externes...ou alors j'étais mal tombé avec une CM instable....Pourtant, en usage "normal", c'est à dire juste une clef USB TNT et un périph USB SAT, rien à signaler.....

A ce propos, bravo au support technique de LDLC par Email, trés réactif et rapide dans leurs suggestions de tests...cela a abouti à la proposition d'un retour avec avoir pour un autre produit...bien que j'indique honnêtement que la carte avait un fonctionnement normal en usage courant....
Toujours pour réutiliser mon socket 939, je viens de passer de la 790GX à une 785G plus récente de chez Asrock....

Je continue mes tests et il semble que le problème ait disparu.

En conclusion provisoire, soit la 790GX avait un problème ponctuel de stabilité soit elle était mal étudiée.
Je pense que le BIOS détectant un problème, c'est le Boot Failure Guard" qui se mettait en action....

Si vous faites des configs un peu "bizarres" comme les miennes, voir ces problèmes d'instabilité possibles avec certaines CM....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:29

Suite de mes essais:

Le LNB loopthrough de la Anysse E7 S2 marche maintenant en direction de la Technisat PCI....

Mais si on connecte via un splitter mon décodeur Orange et le tuner Anysee, la Anysee refuse de fonctionner si en action: la led bleue clignote.

Pour mémoire, le PC et le décodeur sont reliès via des HDMI à l'ampli Onkyo...

La nouvelle CM est parfaitement stable et je considère le problème résolu sur ce point...

J'ai déjà changé une fois cette Anysee pour cause de non fonctionnement de la fonction CI....peut être un nouveau problème...je ne sais...
Peut être aussi le revers d'une trés grande sensibilité de son tuner qui est excellent comme j'ai pu le constater dans les fortes intempéries: aucune rupture d'image...juste quelques "couinements" de l'audio..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:51

Avec mes 2 cartes 39, je viens de passer à la config suivante qui marche parfaitement.

Décodeur Canal Ready Philips
PCHC avec Carte DVB PCI Technisat Skystar S2 qui n'est autre que l'évolution DVB-S2 de la célèbre SS2 avec un circuit B2C2 bien connu+ clef USB Twintech UT30+DVBViewer+Lecteur Phoenix.
Comme il n'y a plus de CAM, les mises à jour mensuelles se feront avec le Canal Ready.
Tout ça est alimenté via un spliter.
J'ai pas réessayé la Anysee E7 S2 dans cette config.. Mais je pense que ce périph à la partie tuner trés performante peut être instable dans certaines configurations matérielles un peu complexes. C'est le revers de la sensibilité du tuner....
Bref, j'ai maintenant une solution matérielle stable et je peux à la fois visionner les films Canal en HD et enregistrer en SD les mêmes contenus ou d'autres avec le PCHC. Pour des questions de compatibilité, je suis pas interessé par des enregistrements en HD..ce que le PC pourraît faire avec les plugins ad hoc...
Ceci dit, mes comparatifs SD/HD à la vollée semblent confirmer la faible différence de qualité sur les films de Canal si on a un PCHC bien configuré SD.

Finalement, si on peut recevoir la TNT et le SAT, une solution combo de ce type via PCHC et SD uniquement pour les films Canal n'est pas si mal.
Je dirais que seuls les contenus sportifs canal seront nettement améliorés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2012 0:29

Un truc assez étonnant.

Voulant reconnecter mon décodeur Orange à la 3ème entrée HDMI de mon ampli A/V..celui ci connecté via un splitter à la parabole.

Si ce décodeur est allumé, impossible de faire fonctionner la carte DVB SAT PCI du PC....résutat, plus de signal...éteint, tout refonctionne..pourtant sur le même type de TP Canal...donc pas de salade de commande LNB...
Dans la même situation, l'association avec le décodeur Canal Ready fonctionne parfaitement..
J'ai souvent vu des trucs bizarres dans mon métier, mais la c'est vraiment curieux les interférences entre matériels...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:33

Effectivement, j'ai connecté in fine la sortie LNB Loop through de la Anysee vers mon Décodeur Canal Ready Philips(Pace); aucun problème de fonctionnement.
Il s'agissant donc bien d'une incompatibilité, probablement par les alims, entre ces 2 matériels.. Je n'utilise donc plus de splitter...
Le décodeur Orange était donc le fautif....

Je peux donc enregistrer en SD comme je le souhaite et visionner les films en HD.....
Une fois de plus, je constate que sur les films, la différence de qualité entre la SD via PCHC et la HD via le décodeur n'est pas si grande, mis à part les plans larges, il est même souvent difficile de voir une réelle différence....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message