Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[résolu]Des soucis avec le clavier Logitech K400R!!

Message » 24 Sep 2014 14:30

Bon, fin de l'histoire et demande de remboursement car présente le même défaut.
Série défectueuse ou version "r" du K400 avec Setpoint pas compatible avec cette version, je sais pas..
J'ai toutefois questionné Logitech, mais pas de chance, ils sont en refonte de leur site jusqu'à fin septembre...

Le SAV de Matériel.net m'a suggéré ce remboursement, ils avaient pas l'air surpris avec un taux de retour pour remboursement de 20%, ce qui est beaucoup. Nombre d'utilisateurs cherchent pas à aller au delà et perdent pas de temps dans des discussions techniques si ça marche pas du premier coup...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:36

C'est dommage pour les utilisateurs déçus mais il faut avouer que la mise en œuvre du clavier et sa configuration ne coule pas de source. Ce n'est pas Setpoint mais Unifying qui est au centre de tout.

Unifying permet la détection correcte de tout matériel compatible avec cette norme, comme un driver. Avec une souris compatible Unifying, peut-être que tout irait mieux. Mais j'avais aussi acheté les deux en prévision au cas où. Ensuite Setpoint vient pour affiner la configuration, comme un panneau de configuration pour en changer le comportement et configurer des touches pour un usage spécifique.

Alors peut-être que le "R" a un problème quelconque, mais quand je vois les offres de claviers de salon compacts avec Touchpad, je me dis que rien de mieux que le K400. C'est vraiment bien pour ce format.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:29

Oui, tout à fait.... C'est vraiment dommage mais personne peut dire ce qu'il se passe avec cette série spéciale ni en quoi elle diffère.
Le Clavier est bien reconnu dans Unifying, mais après, il se passe rien...
Comme sur cette série "r" en fonction du contexte du bureau le touchpad peut faire n'importe quoi au moindre effleurement, il y a surement un réglage possible, mais comme c'est inaccessible......
C'est pas non plus un problème de PC ou d'OS car c'est pareil avec W7 et sur 2 PC sous W8.1 64..
Je pense que sur cette série, il y a un problème de firmware mal boutiqué... Concernant ce firmware, il y a semble-t-il une mise à jour dite microcode que j'ai fait aussi sans résultat car il détecte probablement rien de nouveau.
Je pense qu'il y a encore peu de retour sur cette version car j'ai vu que seul Matériel.net la vendait officiellement.
De toute façon, j'attends des infos de Logitech, et je tiendrai au courant la communauté du résultat..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2014 23:06

:o Je ne sais pas quoi te dire ...

Moi j'ai deux K400r et ils fonctionnent parfaitement bien depuis plus d'un an maintenant. :love:

Je les ai tous les deux achetés chez Amazon donc inutile d'incriminer Matériel.net, j'ajoute que chez Amazon ils étaient référencés sous le nom K400 sans le "r" donc à mon avis de nombreuses autres boutiques vendent cette même version sous le nom abrégé K400 sans y faire attention. L'explication la plus probable c'est que Matériel.net a simplement décidé de référencer le produit sous son nom le plus rigoureux.

Mais en tout cas sur la boite des claviers que j'ai achetés c'est bien écrit K400 tout court alors qu'il s'agit bien du K400r à l'intérieur (c'est écrit sur l'étiquette derrière) J'imagine que c'est sans doute la raison pour laquelle les sites continuent de référencer le produit sous ce nom abrégé. Nul doute que la plupart des versions vendues aujourd'hui seront des versions pour Windows 8 donc des version K400r, ça m'étonnerait beaucoup qu'on arrive encore à trouver une version K400 d'origine sans le "r" car ces versions antérieures ont probablement été écoulées depuis longtemps.

Par ailleurs je ne pense pas qu'il y ait véritablement une différence entre une version K400 et une version K400r , à mon avis il n'y a que la sérigraphie des touches à l'effigie de Windows 8 qui a été ajoutée et rien d'autre. Peut-être que Logitech t'apportera une réponse à ce sujet mais je pense que si le nouveau clavier avait été si différent du précédent ils auraient certainement adopté un nouveau nom de produit et auraient changé aussi le nom sur la boite.

A l'utilisation en tout cas avec mes deux K400r je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu décris. Le touchpad qui devient fou ? Pas chez moi en tout cas ! Pour moi ça a toujours été du plug'n'play, je n'ai jamais installé le moindre pilote pour faire marcher mes claviers. Ces claviers ont toujours été immédiatement reconnus malgré les moultes ré-installations successives que j'ai pu faire (car j'ai remplacé du matériel plusieurs fois et migré mes machines sur SSD). Bref les claviers ont connu pendant un temps Windows 8, puis ensuite la version 8.1 et je n'ai jamais eu de problèmes avec, j'ai n'ai jamais eu à installer un quelconque pilote, ça fonctionnait immédiatement.

Toutes les fonctions sont là j'ai le multitouch qui fonctionne, la sensibilité du pavé est réglable dans Panneau de Configuration > Souris exactement comme avec n'importe quelle souris. Bref je suis étonné par tes problèmes parce que c'est un très bon produit. J'ai commandé mon premier clavier début juin 2013, enchanté par le produit j'en ai commandé ensuite un deuxième environ 2 semaines après, tu peux jeter un œil au CR que j'ai posté à l'époque si tu veux.

Image

Je précise que sur mes 2 PC j'utilise le clavier K400r en tant que périphérique principal, je n'ai pas de second clavier, ni de seconde souris.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 27 Sep 2014 8:26

Salut goldsaint,

Merci pour ton retour qui éclaire la situation.

Loin de moi d'incriminer Matériel.net qui est un excellent revendeur...
Je ne pensais pas qu'on pouvait tirer cette conclusion de ma discussion.....

Vu ton retour très positif sur ce clavier, je pense qu'ils sont tombés sur une mauvaise série, ce qui peut arriver.
Mon correspondant du SAV m'a indiqué un taux de retour pour remboursement de 20%, ce qui est énorme et confirme une suspicion de mauvaise série. Je pense que dès l'installation, de nombreux acheteurs au vu du comportement du clavier, n'ont pas cherché comme moi à creuser le sujet en demandant un remboursement immédiat...
Je suis un peu coincé pour en commander un nouveau car on sait pas maintenant ou sont le/les lot(s) chez les revendeurs de cette série à problème...
J'ai lu à ce sujet sur un autre site un utilisateur qui se plaignait du comportement du touchpad mais sans plus d'infos...
J'attends des infos de Logitech qui m'a déjà répondu avec des questions basiques classiques du style, avez vous allumé le clavier.... :mdr:
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2014 19:54

Image

Sinon essaye le clavier de salon de Microsoft :siffle:

http://www.lesnumeriques.com/clavier/mi ... /test.html
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:02

Merci pour cette suggestion,

Mais je crois pas qu'il soit paramétrable comme le propose Logitech, non???
Ou alors il y a une méthode que je connais pas...

Il ressemble en version un peu plus intégrée du clavier + souris sans fils Microsoft "800" que j'utilise pour mon PC de bureau..

Je vais voir aussi ce petit site qui propose des produits orientés XBMC et PCHC qui ont l'air sympa:
http://www.mediahd.fr/index.php

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:12

:wtf: Euh... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a besoin de paramétrer dans un clavier et une souris... La sensibilité de la souris éventuellement ? Bref, en tout cas pour un simple mortel comme moi mon clavier Logitech K400r me suffit amplement en usage HTPC ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:51

A mon sens le paramétrage est nécessaire pour ouvrir telle ou telle application, et pour faire en sorte que les touches multimédia correspondent à ce que l'on en attend..

Pour info, j'ai reçu un message de Logitech qui semble confirmer un problème. Ils m'ont parlé de l'émetteur.. Et de proposition d'échange après réception d'infos sur N° de Série, etc...
Malheureusement, comme j'ai assez perdu de temps avec cette affaire, j'avais déjà renvoyé le second clavier pour remboursement...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:52

Bonjour,

Pour info, problème résolu, avec le clavier K400r.

Après un retour chez Matériel.net divers échanges d'infos. Ils ont déclaré le clavier fonctionnel avec copie d'écran de confirmation. Cette fois ci, il n'a pas été envoyé au SAV qui avait déclaré le premier clavier non fonctionnel, mais au siège en Bretagne.
Réessaie du clavier et, Oh miracle, tout marche sur mes 2 PC sans avoir fait quoi que ce soit.
Je n'ai pas noté la version du microcode mais ils ont forcément fait une manip quelque part..
Je vais les questionner à ce sujet.. ça peut servir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même problème.

J'observe tout de même une sensibilité importante du touchpad qui pour moi veut en faire un peu trop; et j'ai juste gardé le scroll avec les 2 doits.. Les autres fonctions de style Smartphone sont trop sensibles pour moi.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:49

Au passage, ils sont Sympa chez Matériel.net de répondre à toutes les questions. :bravo: :bravo:

Donc réponse rien fait de spécial.

Je me pose donc la question de savoir quelle fausse manip j'ai fait sur 3 PC tout de même.. La seule piste que je vois est la nécessité de couper l'alim des PC en question plutôt que des reboot. Il me semble que c'est une manip que je n'ai pas faite lors de mes tests... Les ports USB réservent parfois des surprises...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma