Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[résolu]Des soucis avec le clavier Logitech K400R!!

Message » 06 Sep 2014 14:09

Salut à tous,

Je viens de recevoir le Logitech K400r, donc version "r" adaptée à W8.
Ce clavier avec touchpad intégré est a priori bien adapté au PCHC.

Je suis extrêmement déçu car rien ne marche correctement..

J'ai fait plusieurs essais en installant et désinstallant l'application Setpoint et rien ne marche d'une façon satisfaisante..
Idem en changeant de port USB.
Le paramétrage clavier via Setpoint est inaccessible et le touchpad est tellement sensible qu'à la moindre manœuvre, le bureau part dans tous les sens...
IL a fallu que je reconnecte une souris pour faire qq opérations...

J'ignore si ce clavier présente un défaut ou si ses pilotes et applications sont pas du tout adaptés à W8.1...

Si vous avez une piste, je suis preneur...

Cldt
Dernière édition par trifon le 20 Oct 2014 14:30, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:26

J'ai le K400 avec une souris SF en plus et en fait, il faut brancher le dongle USB SF RF directement sur l'un des ports du PC et non sur un HUB. Ensuite pour la sensibilité du touchpad, parce que c'est vrai qu'il est inutilisable sans le logiciel de Logitech, il faut refaire une détection du périphérique dans set-point. Mais je ne me souviens plus exactement comment : je l'ai fait il y a longtemps. Il faut prendre le temps de bien regarder l'écran de l'assistant de configuration, supprimer les entrées existantes et recommencer la détection. Là tu pourras configurer la sensibilité du touchpad et aussi les touches.

Si tu as encore un problème, je vais prendre le temps de retrouver la manip. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:11

Merci pour ta réponse..

J'ai fait un autre test sous W7 en utilisant l'installation de Setpoint en auto..

J'ai le même problème, le clavier n'est pas reconnu dans Setpoint...On peut donc rien paramétrer..
Pourtant le clavier et le touchpad fonctionnent tout comme sous W8.1.

Sur le PC sous W8.1, une souris Logitech sans fil est parfaitement reconnue par Setpoint...

Bizarre tout ça...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2014 13:59

Quand tu es dans Set Point > dernière icône latérale sur la gauche > Ouvrez le logiciel Unifying.
Dans la fenêtre Unifying > Avancé
Pour ajouter un nouveau dispositif.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:39

Voici le tuto en images :
http://logitech-en-amr.custhelp.com/app ... 5/cl/us,en

Mais on ajoute le clavier en cliquant d'abord sur avancé (Advanced). Il ne faut pas faire NEXT tout de suite.

Après quand tu as ton clavier dans set point, tu pourras régler la sensibilité du touchpad et désactiver le click au toucher si besoin.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:01

OK, c'est ce que j'ai fait mais la manip du Off/On donne rien.
Le clavier est bien reconnu dans Unyfing..

Je me demande si le logiciel est compatible avec cette version spéciale "r" du clavier???
Ou un défaut matériel?
J'ai contacté Matériel.net qui a vendu cette version particulière...

Au vu du forum Logitech en anglais, j'ai vu qu'il y a aussi des problèmes de sensibilité du touchpad trop forte sur ce modèle..
Les fenêtres s'ouvrent et se ferment sans action particulière.. bref.. le bo****l.... :cry:
Et la manip de désactiver le tap marche pas non plus....

Cordialement
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2014 20:34

- D'après ce que j'ai lu sur le site aussi, le K400 a été conçu avant Windows 8 et le K400R a été conçu pour Windows 8. Alors peut-être qu'il suffit juste d'aller dans le panneau de configuration de Windows pour voir si l'on peut le paramétrer de là ? Mais on a besoin d'Unifying pour avoir plusieurs dispositifs....

- Tout supprimer et ensuite tout réinstaller dans le bon ordre serait une solution aussi.

NB : le dongle USB doit être branché directement sur un port USB du PC et pas sur un HUB.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Sep 2014 9:38

Oui, si on installe pas le logiciel, il y a des touches qui marchent directement comme la mise en veille.
Et les paramètres Windows sont insuffisants, à moins que j'ai loupé quelque chose...
Mais ça n'évacue pas de toute façon la sensibilité extrême du touch pad qui le rend inutilisable et qu'on peut pas modifier.

Je suppose que la majorité des utilisateurs achètent ce produit pour pouvoir paramétrer leur clavier à la demande.. Comme tout bêtement démarrer simplement leur soft préféré genre XBMC...

Bref, cette version au stade où j'en suis est inexploitable par un utilisateur typique de ce forum...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:20

Bon, après ma demande de SAV, Matériel.net a immédiatement accepté le retour sans plus de discussion...

Soit ils savent qu'il y a un problème avec ce clavier qui est intrinsèque à cette version, soit il a vraiment un défaut.

Je vais voir avec eux ce qu'il en est et acheter un autre produit éventuellement...

Ceci dit, comme j'ai indiqué, ce que j'ai vu sur un forum concernant la sensibilité du touchpad le rendant à peine utilisable n'est pas rassurante car ça se règle pas...
Je sais pas ce que peut faire la version standard, non "r" mais il est possible que pour offrir certaines fonctions sous W8/W8.1, le touchpad soit différent.

A suivre
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2014 17:39

Le K400 fonctionne très bien. J'avais seulement un peu tourné en rond avec Unifying parce que le clavier n'est pas détecté sans faire "Avancé" pendant la configuration. Mais après il marche impeccablement. :wink: Avec même le multitouch pour scroller avec deux doigts et zoomer avec le geste du pincement.

Pour le retour je suis content pour toi. C'est juste le formulaire de retour sous 7 jours à remplir, je crois dans ton cas. Pas besoin de se justifier outre mesure. Avec remboursement ou un avoir. Mais autant prendre l'avoir et prendre un autre produit. Il faut attendre qu'ils t'envoient le code barre à coller sur le colis (que tu renvoies à tes frais). :wink:

De toute façon, dès le premier jour, tu avais déjà beaucoup trop galéré pour ce que c'est. Il faut se rendre à l'évidence. :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Sep 2014 8:24

IL y a pas mal de claviers pour PCHC, mais lequel hors ceux de Logitech est paramétrable?
Je veux pas un truc figé..

Avec ton K400, tu es sous quel OS???

Mes tests sous W7 semblent avoir montré une sensibilité du touchpad inféreure...Je vois pas pourquoi... mais bon, comme ce qu'il se passe à l'écran n'est pas identique, pas facile de vérifier ça... J'ai pas creusé...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2014 13:28

Je suis sous Windows 8. avec le K400. Avec ton expérience, je comprends tes réticences maintenant mais il marche impec ! :)

Je ne connais pas les autres. J'ai pris celui-là en boutique, c'était le seul modèle en format compact et pas cher alors j'ai pris. J'en suis très content.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Sep 2014 15:41

OK merci..

Sauf si mon K400R est HS, il est possible que l'appli soit pas adaptée au modèle "r"...

Concernant la sensibilité du touch pad, ils ont peut être mis une série qui pose problème..

Faut que je trouve une version basique non r.. Je crois d'ailleurs que la version r n'est pas vendue partout.
J'ai cru malin de la trouver chez Matériel.net... :oops: :oops: :oops:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:20

C'est vrai qu'il n'y a que la version R chez matériel.net mais LDLC vend des K400 blanc ou noir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119583.html
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 19 Sep 2014 10:50

Bon, Matériel.net a constaté qu'effectivement le clavier était défectueux... Ils m'en envoient un neuf..

Je trouve à ce sujet qu'il y a quand même pas mal de retours de matos signifiant tout de même des fab plutôt incertaines...
Le plus inquiétant est que ça touche pas la partie mécanique mais un circuit de mauvaise qualité...

So, wait & see....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma