Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Boitier]SilverStone LC16 : 1ères impressions (Toffs inside)

Message » 22 Sep 2005 22:13

Thierry Wautelet a écrit:Perso j'ai un Uneed (Originae maintenant) X11 et c'est pas
mal. Par rapport à l'ancien H5 on a 3 emplacements
pour HD.

http://www.origenae.com/

Thierry



C'est une marque à laquelle j'avais aussi songé (côté finitions ça me semble beaucoup plus sérieux que Silverstone), mais ça ventile oualou là-dedans :o
Ma chaudière Intel n'est pas vraiment compatible avec un pauvre ventilo de 8cm...

Pour le moment mon choix reste donc sur le LC16 malgré sa finition moldave (pour 300 euros ça me fait quand même mal) par contre il faudra que je benne mon Pioneer 109XL.

Parmi les possesseurs de ce boîtier, quelqu'un peut-il me conseiller un lecteur (ou graveur) de DVD parfaitement compatible ? c'est à dire qui ne nécessite pas d'ouvre-boîtes à chaque fois qu'on veut insérer un DVD, ni de jouer les Mc Gyver avec des trombones et du scotch pour que le bouton d'ouverture fonctionne.
krak
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2005 20:58
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:20

personnellement j ai le pioneer 110d donc la version "moche" et elle marche bien coté tiroir mais pas du tout cote bouton d ejection
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:42

sur le LC14, j'ai un Nec tout a fait standard (c'est à dire moche)
mais cela fonctionne bien avec le tiroir
Par contre, il faut s'armer d'un peu de patience pour trouver la bonne posistion par rapport au bouton d'éjection.

Le plus dur sur ce boitier à été de découper les grilles de ventilation (avant surtout)

a+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:40

Pour l'extraction de l'air chaud, il faut évidemment une entrée d'air frais à l'avant pour l'extraction de l'air chaud à l'arrière. Est-ce que les toutes petites grilles d'aérations à l'avant sont suffisantes pour un flux d'air refroidissant, comme illustré ici?

Image

Je me dirige aussi vers ce boitier qui malgré ses défauts réunit plusieurs qualités que je n'arrive pas à réunir avec d'autres boitiers:

- l'écran
- les ventilos 80 mm
- le look correct
- format ATX

Il est un peu cher mais bon.

J'ose espérer parvenir à une config très silencieuse avec ce boitier, quiite à changer les ventilos arrière.

Vous y croyez vous? :wink:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:59

pour les ventilo de 80mm ils font certes 80mm, ils sont peut etre peu bruyant mais ils sont audibles
pensant egalement avoir des ventilo totalement inaudibles j ai aussi opté pour le LC16, mais a vitesse normale on les entend un peu
donc ou tu peux les regler avec speedfan si ta cm le permet (pas comme moi) ou tu les changeras ;)
quand a l ecran en fait je me rends compte qu il ne fait pas grand chose...
je le mets en permanence en mode equalizer...
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:26

Merci dem1980 pour ton avis.

Les ventilos sont facilement changeables, non? On peut opter pour des Pabst, moins bruyants, avec une utilisation speedfan ou mettre un régulateur dessus.

Pour l'écran c'est dommage qu'il soit limité... Il n'affiche pas au moins comme un lecteur CD, numéro de la chanson et timing? L'idéal serait de pouvoir naviguer dans le disque à partir de l'écran du boitier mais là on nage en plein délire :wink:

Sinon niveau température relevée, ça a l'air correcte, d'autant qu'il y a une emplacement pour un ventilo 80mm à l'avant, +2 à l'intérieur si j'en crois la notice...

Donc je me dirige de plus en plus sérieusement vers ce boitier...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:28

Ah par contre je viens de réaliser que pour mettre un réhobus, ça risque d'être difficile... :roll:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 7:42

pour l affichage du lecteur cd si tu passes en fait par winamp ou windows media player c est bon
ils sont reconnus par le soft du lcd
or je n utilise pas ces soft...

pour speedfan il faut alors avoir une carte mere qui le pemet
perso je ne peux controler la vitesse qu un seul des 4 ventilo de ma cm :/
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:19

Je vais essayer de viser une carte mère compatible speed fan tant qu'à faire ;)

Pour l'affichage LCD, tu peux passer par un winamp ou WMP via l'interface de media portal par exemple?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:03

Bonjour,

je viens de recevoir et de monter mon boitier aujourd hui.
mais j ai un soucis :cry:

la telecommande ne commande rien du tout, j ai l impression que le recepteur infra rouge est HS
la telecommande emet bien un signal infra rouge ( verifié avec un APN )

quand je vais dans les options de IMON et que je selectionne : l'affichage du picto rouge dans le coin bas gauche que lorsque le module recoit un ordre de la telecommande, celui ci reste constament allumé ....

avez vous une idée avant que je demonte tout pour le renvoyer ???

merci d'avance
manut
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 20:49

manut, ton récepteur infrarouge est-il branché sur un port USB interne ou externe?

Si interne, essaye de le brancher directement sur un USB externe avec boitier ouvert (pour tester seulement).

J'imagine que tu as bien vérifié les cablages mais regarde à nouveau car le récepteur nécessite je crois au moins 4 connexions différentes. Le pdf d'imon intègre un très bon schéma pour ça.
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:42

pour info, si l un de vous ne veux plus de son boitier lc16m, je suis intéressé pour le racheter...

En effet j ai un probleme pour passer les caloducs de mon alimentation fanless dans un lc10m :(

donc si vous avez un lc16m dont vous voulez vous débarrasser envoyez moi un mail ;)
atreillou@atreillou.com

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:50

Thierry Wautelet a écrit:Perso j'ai un Uneed (Originae maintenant) X11 et c'est pas
mal. Par rapport à l'ancien H5 on a 3 emplacements
pour HD.

http://www.origenae.com/

Thierry


Bonjour,
Est-ce que tu as le lien d'un cybermarchand stp ?

a+
jcb
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:18

Allez un p'tit up!

Je relance ce post pour parler un peu du LC16 après quelques mois d'utilisation.

Pour les défauts relevés précédemment:

dem1980 a écrit:le gros bouton rond que l on peut tourner pour regler le volume par exemple, n est pas droit chez moi
lorsque je le tourne, il semble que son axe soit de travers

Ca fait pareil chez moi :-? et c'est vrai que c'est pas terrible, ça gache un peu l'idée de ressemblance avec du matos Hifi...

dem1980 a écrit:derniere remarque, lorsque j eteins mon pc via la telecommande ou via le menu demarrer, l affichage en facade reste allumé avec la derniere info affichée.
est il possible que cela s eteigne avec le pc ??

Perso j'éteins l'alim à chaque fois! Mais depuis quelques temps l'écran ne marche plus... Peut-être un problème de branchement je ne suis pas aller voir dans la bête.

En ce qui concerne les problèmes de compatibilité avec les lecteurs DVD, j'ai opté pour le LG GDR-8163B, un simple lecteur DVD-ROM, noir, qui s'intègre très bien (aucun soucis pour l'ouverture/fermeture).

En revanche, j'essaye au maximum d'optimiser le bruit. Je compte acheter de bons ventilos pour remplacer ceux qui sont à l'arrière, eventuellement mettre des tapis d'isolation phonique sur les parois, mais le bruit le plus fort est celui du boitier qui entre en vibration à cause des disques durs. Les racks de disques sont très étroits, et sont en contact directs avec le métal des cages, elles-mêmes en contact direct avec le boitier. Il n'y a même pas la place pour mettre des rondelles en caoutchouc entre les vis et le boitier! (mais bon je vais quand même essayer...)

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème de vibration et de cage à disques durs ultra petites?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:48

pour en revenir a l ecran lcd qui reste allumé meme pc eteint mais encore relié au secteur
cela est regle en mettant dans le texte "stand by" rien du tout
;-)
je viens de changer de carte mere et mon pc s allume enfin grace a la telecommande

pour le gros bouton rond, en ecrivant a silverstone il proposait d echanger le bouton
mais bon comme je ne m en sers JAMAIS de la facade, je n ai pas jugé utile de le changer
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message