Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

transfert vhs secam sur dvd

Message » 14 Avr 2004 20:42

Bonsoir,

Je souhaiterais transférer les films des échographies de mon futur bébé d'une vhs secam vers un dvd.

Je me suis renseigné auprès de photographe et là j'ai pris une claque.

Environ 130 EUR pour une heure :evil: :(

Finalement, je me dis que pour ce budget je peux pê avoir un système qui me permet d'acquérir sur mon pc les films en vhs secam et de pouvoir les graver ensuite sur cd (svcd) ou mieux en dvd.
Enfin, je pourrais le réutiliser quand je voudrais après :wink:

Qui peut m'aider à trouver mon bonheur à un prix vraiment raisonnable ?

Merci d'avance.

P.S : le délai demandé est au minimum de 3 semaines pour un prix aussi exhorbitant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

GRAVEUR DE SALON

Message » 15 Avr 2004 8:50

Salut

j'ai pas trouvé comment mettre du VHS sur PC puis sur dvd car cela m'intéresse de retravailler des films qu'ils soient sur VHS OU DVD pour ensuite travailler avec PINNACLE par exemple comme avec un film en DV

Par contre si tu as dans ton entourage un ami qui a un graveur de salon là aucun pb il te recopie ta K7 sur un DVD comme on faisait pour faire une copie de K7 A K7

A+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:47

Je suis passé hier à la FNAC et j'ai vu des appareils permettant de brancher un magnétoscope en svhs ou composite avec audio.
Il semblerait que tu puisses récupérer sur DD puis tu graves en svcd ou vcd sur CD ou DVD.

Mais est ce simple à réaliser ?
Enfin il y avait inscrit compatible "secam". Est ce vrai ?
Car des dvd en secam, ça ne semble pas existait :o

Décidément en FRANCE grâce au secam on veut tjrs se distinguer :evil:

Qui peut donc nous aider ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2004 10:03

Allez faire un tour sur les forums du Repaire. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Avr 2004 10:07

Salut

Déjà il faut acquerir le signal sur PC par le biais d'une carte d'acquisition.

Le pb qui peut se poser serait effectivement le secam mais si tu as un scope Svhs et que tu sors en y/c de ton scope, tu n'auras pas de pb car le secam n'existe pas en y/c (il me semble)

En composite, je ne sais pas si les cartes d'acquisition accepte le secam (perso j'ai une xcapture et je dois t'avouer que je ne sais pas si elle accepte le secam, il me semble mais bon là je suis au taf)

Ensuite, lorsque tu as acquis le fichier, il faut le travailler avec les outils de montage DVD (NERO Recode est très simple pour un travail basique)

Si tu n'es pas pressé (mais pas du tout :wink: ), je pourrai (sans doute, faut que j'arrive à faire marcher correctement ma xcapture) te le faire une jour vu que j'ai tout le matos (scope svhs avec transcodeur secam-pal et pal-secam intégré, je choisis le format de sortie que je veux, carte d'acquisition, graveur DVD..)

Le problème est qu'actuellement l'accès au Pc est limité et que je ne vais pas avoir le temps avant le mois d'août (because déménagement, vacances....

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:48

Merci à vous deux :wink:

Je reviens vers vous :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:29

en ce qui me concerne j'ai une carte d'acquisition Pinnacle PCTV PRO et le logiciel fournit te permet d'enregistrer des source en secam via la S/vidéo. Par contre l'enregistrement sur disque dur est trés aléatoire ça plante beaucoup chez moi ou l'image n'est pas bonne avec un son pourri.
Pour finir j'ai trouvé pas mal de solutions dans une revue bimensuelle Luxembourgeoise qui s'appelle DIVX.
Notament le n°4 explique comment transformer des VHS en DIVX pour graver sur cd ou dvd.
Après plusieur essai j'y suis arrivé mais c'est long de chez long et il faut un pc chargé en ram
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:54

Bref ça s'annonce ultra galère ce projet.

Je sens que cela va se finir par l'achat d'un graveur de dvd de salon pour connecter un simple magnétoscope vhs et copier ce que je souhaite :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:03

ben oui c vrai achete alors plus tôt un graveur lecteur de divx
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:52

t'as des ref ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:49

pas de ref en particulier mais une marque Danoise semble sortir du lot: "Kriss".
Phillips s'est mis dans la course aussi.
Dans ton cas il te faut un lecteur enregistreur sur disque dur puis graveur sur DVD soit en mpeg soit compréssé en DIVX
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:57

ben non ce n'est pas compliqué !

il te faut une carte d'acquisition analogique qui supporte le format secam avec le soft tupe premiere ou liquid edition de pinnacle, tu fais l'acquisition sur ton disque dur , tu remontes s'il le faut, puis tu convertis tes fichiers en MPEG2 , et tu graves de preference avec record now dx ou max en créant toi meme les fichier audio ts et video ts ( pour une compatibilité maximale )


a+
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:32

Je rejoinds TEXAVERY il faut une patine dvd-r, c'est bien plus simple qu'un PC.
Sinon j'ai fait un post sur le chip video SAA713X de Philips ici avec une méthode pour l'acquisition sur PC et le traitement vers dvd :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29729819

Bonne chance !
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline

Message » 16 Avr 2004 19:08

La vache, vous êtes des balaises car je suis vraiment largué avec vos expliquations sur le post joint :o

Le plus simple reste donc le graveur de dvd :roll:

Finalement c'est pas cher la FNAC :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2004 20:28

:roll:

bon ecoute si tu me garantis que t'as pas 10 k7 a transferer, que tu m'envoies le tout + dvd vierge + colissimo prépayé pour le retour ...

je te le fais.
:idee:
:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message