Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 23 Aoû 2010 10:10

magneto a écrit:en auto, j'essaierai le 1080p60.


marche pas non plus.
la bonne résolution est très capricieuse (nécessite parfois plusieurs redémarrages).
par contre ça lit correctement les structures Bd .
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 0:58

Coucou à tous, bon c'est pour dire que j'ai réussi à ravoir le partage réseau normal dans la box.

Mais maintenant j'ai la box qui travaille moins vite. J'ai un gros film bluray qui saccade maintenant, avant ça passer niquel via le réseau :(.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:15

Bonjour à tous
J'ai acheté cette petite merveille récemment ( Merci Christophe pour le sérieux de ta boutique ) .
J'en suis très satisfait en terme de souplesse d'utilisation et surtout qualité d'image et son.
Par contre , il y a un problème que je ne parviens pas à résoudre.
Depuis l'installation du dernier firmware, je n'arrive pas à sortir le son de mes mp3 stéréo ni de la radio internet.
J'ai réglé les paramètres audio sur SPDIF passthrought.
La box est branchée sur l'ampli directement et je n'ai aucun soucis pour les films en DTS ou autres format 5.1

Avec l'ancien firmware les réglages audio proposés étaient plus nombreux , et l'une des options proposées permettait
de régler ce problème.

D'autre part avec mon projo Z4, l'image ne couvre plus la totalité de l'écran , il y a un cadre noir tout autour de l'image.
A moins de jouer avec le zoom de projo , je ne vois pas comment résoudre ce problème. Sur l'ancien firmware , il y avait
une possibilité de régler le format d'image ( un cadre rouge que l'on modifiait avec les curseurs de la télécommande )
Cette option n'existe plus

Comment résoudre ces problèmes sans devoir repasser à l'ancien firmware. :roll:

Merci pour votre aide
bendji
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Mai 2005 9:20
Localisation: Gers - Gascogne
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:07

Le bug son, le stéréo ne fonctionne pas sur le spdif alors qu'en hdmi tout est fonctionnel.

Ma solution passer en hdmi.

Le cadre rouge comme tu l'indiques qui permet de régler une bonne fois pour toute l'image diffusée, ne fonctionne pas sur ce firmware car la fonction est pour l'instant désactivée dû au nouveau SDK.
Cela est bien indiqué dans le changelog :
*Note: The current build is on a new Realtek SDK platform, thus certain functions available in previous versions may not be available yet.
Functions not working at the moment.
Menu button does not give dvd menu options
Screen size adjustment
yamj does not support series yet.
Record from Internetradio.


Ma solution, ne pas mettre en auto la résolution d'écran mais la mettre directement sur la résolution de ton écran ex : 720p ou 180p...

Donc vu que ces fonctions sont primordiales pour toi je ne vois qu'une solution : downgrade.

Ces deux problèmes sont dû au nouveau SDK et sont traités comme les plus importants de ce firmware et seront résolus pour le prochain firmware.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:03

Estebanx => serait tu dire +- quand le nouveau firmware sortira ? Et aussi pour ma petite perte de débits aurait tu une solutions ?
Car franchement, leur forum, n'ont pas l'air de vouloir répondre au français.

- Ma question du coté français = rien, même pas un petit bonjour ou attendent
- Ma question du coté anglais disant que j'ai traduit avec google traduction car je parle français = on ma juste dit d'aller au forum français point barre.

Aussi pour le débit, le plus rapide c'est le nfs ou réseau normal pour le pohd ? J'ai pas su trouver de réponse à cela.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:17

Bonjour jonathanhh

Effectivement, le forum français, il ne sert à rien là bas... Je ne suis que sur l'anglais.

Concernant les délais malheureusement avec eux c'est plutôt très irrégulier donc là impossible à savoir pour l'instant...

D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, beaucoup rapporte que le NFS est plus rapide.
Je t'avouerai ne jamais m'être penché sur la question, je n'ai jamais utilisé NFS.

Et le peut de partage que j'utilise c'est pour streamer de l'avi (xvid ou divx en général) avec des sous-titres et des 720p.

Par contre à part quelques rares films en 1080p mkv le reste ne passe pas en réseau en 1080p.
J'ai même un blu ray complet dans sa structure (ce n'est pas un iso), c'est à peine si j'arrive à voir le générique.
Alors quand tu dis un gros film blu-ray ; suite à mes expériences ci-dessus ; ça ne devrait pas passer en réseau mais seulement depuis le disque interne.

Surtout qu'il me semble que tu as downgrader, avec la méthode de recovery ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:10

Merci de tes réponses, oui j'ai remis l'ancien firmware car j'avais eu des problèmes (à la fin avec les deux, mais après comme par magie mon réseau à ré-apparu, donc je pense que je vais ré-essayer le news firmware).

Vu que tu dit que le nfs est plus rapide alors je vais passer par là ^^, c'est toujours ça de gagner en débit.

Niveau de la vidéo qui passe pas chez moi (décalage et reste) à le débit suivant :

Taille du fichier : 26,4 Gio
Durée : 1h 53mn
Débit global moyen : 33,5 Mb/s

Mais il passe parfaitement sous le wdtv live (live connecter en nfs). Mais aussi avant mon petit bug, il le lisait parfaitement :-? .
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:21

Merci Estebanx pour ta réponse.

Pour le son , je n'ai malheureusement pas d'entrée HDMI sur l'ampli, donc je vois pas de solution.
Oui, je pense que je vais repasser sur l'ancien firmware en attendant la prochaine version qui résoudra , je l'espère ces
petits soucis.
C'est dommage, l'image semblait meilleur avec la dernière version. :(
bendji
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Mai 2005 9:20
Localisation: Gers - Gascogne
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:22

Truc bête qui m'était déjà arrivé une fois.

J'étais passé à un bêta ça ne marchais pas, j'ai downgrader et malgré tout j'avais un bug pas présent sur l'ancien mais sur le beta qui était resté, j'ai éteins le pohd en enlevant l'alimentation rallumer le pohd et refait une maj de firmware avec le même que celui que j'avais utilisé pour le downgrade mais via le menu système et depuis tout fonctionnais....
Peut-être cela marcherai dans ton cas, va savoir...

bendji effectivement je pense qu'il va falloir que tu as attends, alors downgrade et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
Pour ma part je trouve vraiment que l'image est meilleur depuis.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:51

Estebanx => merci de ton conseil. Ici j'ai réinstaller le nouveau firmware et hop par magie tout remarche. Je comprend plus rien.

Mais bon je suis passer en nfs aussi, peut-être que ça fait aussi, mais pour le peux que j'ai regarder la vidéo tous à l'air niquel et plus de effet de ralentissement. J'ai même fait un saut de 5 chapitres pour voir (juste +- 20 seconde de ralentissement et après ça repart niquel)
Sauf un truc qui ne vas plus, la touche menu pendant le film marche pas (mais bon heureusement qu'il a les touche goto, audio, subtitle qui eux marche).

Au faite j'ai remarquer qu'il donner des code à faire pour les applis serait tu me dire comment faire, car je comprend rien de rien :-?

Surtout pour ceux-ci

Shoutcast, Youtube HD, xspf & m3u playlists http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=98&t=7753 (sourtout pour le Shoutcast et youtube)
et

Weather remake http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=98&t=6166 (il ma l'air super au vu des photos)
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:03

La touche menu n'est pas implémenté dans le nouveau firmware à cause du SDK (le code n'étant plus le même cela a été retiré pour l'instant et reviendra plus tard) mais la touche goto fonctionne je faisais comme ça avant et toujours maintenant je trouve ça plus pratique.

Il faut que je regarde ce que tu me montres là je ne me suis pas pencher dessus encore.

Bon le peux que j'ai vu pour la météo par exemple il faut monter la partition sous linux pour aller récupérer les fichiers à modifier du POHD donc déjà pour moi c'est mort je suis sous Windows lol
A moins qu'il existe un utilitaire pour lire et écrire sur des partitions linux depuis windows, je n'en sais rien.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:18

Merci de te pencher sur les applis supplémentaire.

Moi aussi je suis sous windows, mais je pense que l'utilitaire existe.

Par exemple pour le wdtv live il a ceci :

Image

Un petit menu telnet client, et je pense que c'est peut-être de ça que tu parles ?

PS : Là je suis connecter sur mon wdtv live, via le net, car il a une option web frontend qui permet cela. Faudrait voir si ça existe pour le pohd.

Ha aussi j'ai trouver ça dans un des tutos pour le wdtv live, peut être que le logiciel putty est la solution ?


-> Ouvrir un terminal (linux) ou utiliser Putty (Windows)

-> Connection en telnet (adapter l'ip en fonction de celle du WDTVLive):
# telnet 192.168.2.4
Il n'y a pas de mot de passe par défaut.

-> Changer le password root (utilisé par telnet/ssh/ftp):
# passwd root

-> Fermer la connection telnet puis reconnection en ssh avec le nouveau password root:
# ssh root@192.168.2.4

-> Désactiver telnet (pas sécurisé, toujours utiliser ssh à la place):
# config_tool -c TELNETD=OFF

-> Modifier éventuellement d'autres options (voir le fichier S00custom-options):
# config_tool -c THUMBRESO=240x360 # 4 vignettes dans videos
# config_tool -c GENTHUMBS=15 # 15 vignettes dans musique/photos
# config_tool -c LISTNUM=8 # 8 lignes dans les listes
# config_tool -c DISABLE_ETHERNET_ON_STANDBY=YES # couper reseau quand boitier en veille

-> Enregistrer les réglages dans la mémoire flash (sinon perdu au reboot):
# config_tool -s

-> Rebooter l'appareil (ou debrancher/rebrancher l'alimentation, c'est pareil)
# reboot -f
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:24

Oui j'y ai pensé après avoir posté à Telnet et à Putty dire que je l'ai déjà utlisé au boulot ... le boulet des fois lol :mdr:
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:34

Sa arrive, sa arrive, souvent on pensent pas à certaine chose. :mdr:

Donc on dira que tu as déjà une base sur l'utilisation de ses logiciels, donc ça va déjà être d'une grande aide pour toi ^^
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:11

Bon,

J'ai testé pour la météo, je me suis connecté en telnet avc l'outil intégré de windows.
On me demande un login j'ai mis root et hop je suis dessus même pas de mot de passe.
J'ai tapé les commandes mis dans le post mais ça ne marche pas car je n'ai pas les droits d'enregistrement que de lecture seul donc je ne comprends pas car dans la commande cela démonte le disque et le remonte en lecture et écriture.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message