Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, FredNewWorld, HC_Chucky, jcf02, KillerFlo, morgan07, mX2viL, ptitmick22, sigue, Skyseth et 45 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide choix lecteur multimedia: Dune Smart, A-210...

Message » 19 Jan 2011 12:48

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour choisir pour lecteur multimédia:
je cherche un truc pour remplacer (avantageusement) mon vieux pc connecté à mon ampli & VP pour lire mes vidéos avec, au minimum, les besoins suivants:

1 - Lire les iso DVD et BD parfaitement (sans bug ni saccade ni perte de son) comme des disques commerciaux
2 - Offrir un maximum de compatibilité/fluidité sur tous les fichiers compressés habituels (mkv, divx...)
3 - Lire les vidéo soit à partir d'un disque local (SATA interne ou HDD externe en USB ou eSATA)
4 - Offrir un très bon traitement vidéo (traitement et desentrelacement, upscaling des DVD même si pour l'instant je n'utilise qu'un VP en 576, qui sera remplacé un jour ou l'autre...)
5 - Fanless ou hyper silencieux
6 - si possible lire de façon fluide les vidéos à travers le réseau depuis un NAS, un serveur WHS ou un autre PC sous windows
7 - si possible offrir une interface plaisante (graphisme, réactivité, présentation jukebox avec jaquettes, etc.)

De ce que j'ai pu lire, les AC Ryan POHD et Mede8er 500X font + ou - ça et, en plus haut de gamme, les Dune Smart ou Base/Prime et le PCH A-210 également.
Je ne sais pas finalement si les modèles les plus onéreux (Dune et PCH) en offrent plus techniquement (à part puce + puissante) mais j'ai l'impression qu'ils font surtout la différence en terme de mise au point (produits/firmwares plus aboutis avec moins de bugs), ai-je raison ?
Si c'est le cas, je me dirige immédiatement vers l'un d'eux car c'est vraiment essentiel pour moi : ras le bol des trucs buggés. Je prendrai le lecteur le plus au point qui fait réellement ce que dit sa fiche technique, fut-ce le plus cher.

Question annexe : si mes suppositions sont justifiées (faveur des Dune et PCH), qu'est-ce qui partage réellement les 2 systèmes sur le plan du fonctionnement/firmware si on compare par exemple le Dune Smart H1 et le A-210 (mis à part les différences matérielle extérieures évidentes comme rack HDD ou lecteur SD sur le Dune) ?
Les Dune sont-elles des platines plus abouties sur le plan gestion réseau comme le vante la fiche produit sur HDland ?
La différence se fait-elle sur l'interface ou autre paramètre ?

Merci d'avance pour vos conseils !
HLT

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message