Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, gwendal55, Hehe, Kristo13, lekiteurfou, macech, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, portenawak, rere130, shenos, supervever, titour66, Towerose et 305 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 09 Oct 2017 13:05

lompoc a écrit:Pour profiter du Dolby Vision ,il faut que l'ecran 4K soit compatible ou seulement la source ? les deux ?


il faut que toute la chaîne soit compatible : source / ampli AV / diffuseur (écran ou projo)
https://support.apple.com/fr-fr/HT208074
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:25

Merci,Netflix m'affiche des series en Dolby Vision alors que ma tv est HDR
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 12 Oct 2017 11:26

DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Molotov TV en 4K

Message » 12 Oct 2017 11:48

Image

https://twitter.com/hdmotion/status/918201170593767426
https://www.molotov.tv/devices


"Depuis quelques heures, et spécialement pour l'enregistrement d'On Refait Le Mac (qui avait lieu ce soir à l'école 42), Molotov diffuse une chaîne (Luxe TV) en 4K UHD, à condition d'avoir une Apple TV 4K bien-sûr.
A terme, des émissions seront effectivement proposées en 4k, à condition d'avoir souscrit un abonnement (payant) et d'avoir au moins 12/13Mbps. L'éditeur nous informe également avoir activé le 1080p sur bon nombre de chaînes, mais là encore, il faut être client du service. Pour la partie gratuite, les flux restent en 720p."
https://www.mac4ever.com/actu/125934_mo ... -dans-orlm

Image

Théoriquement avec un TV 4K UHD et un accès à Internet à haut débit, la qualité du rendu de l'image des chaînes de TV diffusée en OTT Internet par Molotov en 1080p est supérieure à celle diffusée par la TNT en 1080i.
Dernière édition par DanBa le 12 Oct 2017 12:24, édité 1 fois.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 12 Oct 2017 12:12

DanBa a écrit:Apparemment, l'Apple TV 4K transcode du Dolby Vision en HDR10.
http://www.avsforum.com/forum/39-networ ... st54866886
http://www.avsforum.com/forum/39-networ ... st54861630


la gestion du HDR10 et du HDR DV semble être un vrai souci sur cette ATV...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:33

lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Oct 2017 9:08

Quelqu un à pu tester ocs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:41

J'ai essayer Molotov, vu que certaines chaines sont en 1080p maintenant , ben c'est vraiment pas terrible , la qualité de l'image est moyenne , ça pixellise pas mal , et la chaine 4k marche une fois sur deux, pourtant je suis en fibre

My canal est bien mieux
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Oct 2017 22:15

Premiers tests avec mycanal comparé à la Box orange fibre
Canal + direct : image bien meilleur que dans l'espace canal et même un peu meilleur que celle de canal+ dans l'espace Orange il faudra voir dès qu'il y aura une diffusion 4K pour comparer

Pour ce qui est des contenus à la demande c'est bien meilleur et plus complet.
Pour le reste tout me parait au moins aussi bon je pense que la box orange (fibre) ne sera pas plus prioritaire pour regarder la télé mais bien l'Apple TV 4K avec mycanal et comme Netflix est plutôt bien aussi...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:52

mxrco a écrit:Premiers tests avec mycanal comparé à la Box orange fibre
Canal + direct : image bien meilleur que dans l'espace canal et même un peu meilleur que celle de canal+ dans l'espace Orange il faudra voir dès qu'il y aura une diffusion 4K pour comparer

Pour ce qui est des contenus à la demande c'est bien meilleur et plus complet.
Pour le reste tout me parait au moins aussi bon je pense que la box orange (fibre) ne sera pas plus prioritaire pour regarder la télé mais bien l'Apple TV 4K avec mycanal et comme Netflix est plutôt bien aussi...



Canal + dans l'espace orange est de bien meilleur qualité chez moi en ultra hd que sur My canal
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:56

j'ai échangé mon ATV 4K en Apple store hier (au cas où), mais problème non résolu : toujours impossible d'obtenir les modes 4K Dolby Vision... et personne au SAV Apple n'avait de solution ni même entendu parler de ce problème. Vraiment étrange :wtf: je vais essayer de voir du côté de chez loewe si il y a une incompatibilité sur ce point avec l'ATV mais j'ai quelques doutes
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:21

workingsergio a écrit:j'ai échangé mon ATV 4K en Apple store hier (au cas où), mais problème non résolu : toujours impossible d'obtenir les modes 4K Dolby Vision... et personne au SAV Apple n'avait de solution ni même entendu parler de ce problème. Vraiment étrange :wtf: je vais essayer de voir du côté de chez loewe si il y a une incompatibilité sur ce point avec l'ATV mais j'ai quelques doutes



Est ce que le Dolby vision marche , en dehors de l'apple TV ?
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:36

mxrco a écrit:Premiers tests avec mycanal comparé à la Box orange fibre
Canal + direct : image bien meilleur que dans l'espace canal et même un peu meilleur que celle de canal+ dans l'espace Orange il faudra voir dès qu'il y aura une diffusion 4K pour comparer

Pour ce qui est des contenus à la demande c'est bien meilleur et plus complet.
Pour le reste tout me parait au moins aussi bon je pense que la box orange (fibre) ne sera pas plus prioritaire pour regarder la télé mais bien l'Apple TV 4K avec mycanal et comme Netflix est plutôt bien aussi...


Idem chez moi par rapport à ma box SFR 4K........surtout que le 4K avec Canal ne passe pas (droits) !
Par contre je ne penses pas que canal envoi déjà du 4K sur Apple TV ................ils avaient dis que cela devrait être prêt pour le match de foot de dimanche 22/10 ?
Cela devrait arriver cette semaine..............espérons car déjà comme cela l'image est bien mieux que sur ma box et maintenant je regarde le direct sur l'Apple TV !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2017 10:37

dany155 a écrit:
workingsergio a écrit:j'ai échangé mon ATV 4K en Apple store hier (au cas où), mais problème non résolu : toujours impossible d'obtenir les modes 4K Dolby Vision... et personne au SAV Apple n'avait de solution ni même entendu parler de ce problème. Vraiment étrange :wtf: je vais essayer de voir du côté de chez loewe si il y a une incompatibilité sur ce point avec l'ATV mais j'ai quelques doutes



Est ce que le Dolby vision marche , en dehors de l'apple TV ?



oui sans problème, testé avec l'Oppo (fichier tests LG et BD UHD avec Dolby Vision)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2017 12:43

J'ai plus haut comparé canal+ sur Box Orange (fibre) et sur Apple TV 4K (mycanal) avec une conclusion un peu trop favorable à l'Apple TV. En fait l'HDR change les choses rendant l'image plus lumineuse et plus colorée mais elle n'est pas exempte de banding et d'artefacs de compression ce qui n'est pas le cas de la fibre Orange. Donc en fonction des contenus on pourra préférer une image à l'autre cela dépend peut-être aussi des chaines voir des contenus. Le grand prix du Japon (moto) sous la pluie c'était pas terrible sur l'Apple TV surtout sur les arrières plans. D'ailleurs le brumeux ou les faisceaux de lumières dans le noir sont impitoyables pour la compression... Cela dit je pense que sur téléviseur 1080 P cela doit être parfait, sur un 4K même avec le traitement de l'Oppo 203 c'est limite mais juste à la limite...

En revanche je suis toujours très très positif pour les contenus à la demande. Mais bien sûr comme on le pressentait c'est fibre obligatoire pour en profiter. L'Apple TV ne stocke en local que les applis...

Pour le 4K à la demande sur Mycanal c'est non, tout est en 1080 P. Nous verrons si elle diffuse en 4K en direct, lors du match du 22 ;-) ou sans attendre dès celui de ce soir...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message