Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cyberfunk, Flyers512, Franck1, franckthx, freddovin62, fredonnon, lolofro, lolotheretour2, marc69, papounay, Patbon21500, silvain24, tony51, yoann2004 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 12 Jan 2018 15:19

Idem pour moi, j ai des baisses de qualités sur myCANAL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:36

Aller j'ai sauté le pas, dans une semaine je passe de Free à l'offre Jet fibre d'Orange. J'espère ne plus avoir de problème de qualité ur Netflix et films APTV. Je vous ferais mon retour
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:45

tvhd a écrit:Ce qu'il y a de curieux, c'est que cette panne est apparue après le téléchargement de la dernière mise a jour, il y a environ 1 mois.
Je l'ai indiqué a l'assistance Apple que j'ai tout d'abord contactée par internet.
Ils m'ont alors demandé de procéder a une réinitialisation totale de l'ATV 4K, puis de re-télécharger les mises a jour, ce que j'ai fait.
Mais ça n'a pas pour autant éliminé la panne qui subsiste malgré tout.


Je pense que c'est une coincidence, la mienne a ce problème depuis que je l'ai, tout début novembre. C'est la gestion de la veille je pense.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 12 Jan 2018 16:49

tvhd a écrit:
serdam a écrit:ça te le fait systématiquement?


Non, pas systématiquement, mais assez fréquemment après l'avoir laissée un certain temps en mode veille.
Je l'ai confiée a l'antenne locale de dépannage Apple; ils veulent reproduire la panne pour y remédier.
D'après eux, ça pourrait venir de la télécommande.


ta pas oublié de recharger la télécommande :mdr:

bon plus sérieusement , moi j'ai rien remarqué , sauf que j'utilise une harmony qui allume l'ensemble
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:38

Non, la télécommande est bien chargée; mais ta remarque sur la télécommande harmony est intéressante, et m'incite a penser que la télécommande de l'ATV 4K pourrait être a l'origine de ce dysfonctionnement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:56

Bonjour
Pas de problème pour ma part et j'utilise la plus part du temps la télécommande de l'ATV, sauf quand je l'égard :wink: elle sort sans problème ma TV de veille ou change la source de la TV quand je la sollicite ce qui n'avait jamais marché correctement sur ma shield :oops: Par contre j'utilise la dernière beta .
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:20

Petite info qui en intéressera certains : https://www.igen.fr/apple-tv/2018/01/do ... ees-102626
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:53

vddan a écrit:+1 pour "Amazon Prime Video " je me suis abonné ce matin et les quelques extraits vus sont d'une qualité superbe..........j'attends ce soir en projection pour le confirmer !!


Donc je confirme, hier soir en projection sur 2.70m de base écran, l'image est au top, colorimétrie,stabilité profondeur de champ (4K) etc.......

J'ai regardé les deux premiers épisodes de "GOLIATH" en 4K HDR DD5.1..............image au top, on est pas bien loin d'un full BD UHD et pendant environ 110mn aucun lag, arrêt sur image, la stabilité est exemplaire !!

AMAZON PRIME VIDEO est sans doute la meilleure application en rapport qualité/prix actuel pour les séries.............car les films sont d'un autre temps !!

Pour finir le basculement 24/50hz se fait automatiquement...............il faudrait que My canal en prenne de la graine,car elle sort tout en 50hz films ou série et sans discernement, ce qui est très gênant comme la série Goliath qui est en 24p par exemple et là Amazon me la sort bien en 24p !!

Canal comme d'habitude chère et toujours en retard techniquement...........il va falloir vous réveiller Messieurs avant qu'il soit trop tard !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Jan 2018 12:33

Ah ! il suffit de le dire (voir au-dessus) et Canal se bouge un peu !!
https://www.igen.fr/apple-tv/2018/01/my ... hdr-102625

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Jan 2018 12:42

vddan a écrit:Ah ! il suffit de le dire (voir au-dessus) et Canal se bouge un peu !!
https://www.igen.fr/apple-tv/2018/01/my ... hdr-102625


Ok je comprends mieux, les vidéo A la demande depuis le passage en HEVC est tout bonnement DEGUEULASSE !!! Je vais prendre en photos certaines scenes de film, c'est hallucinant.

Je ne parle pas des films en 4K mais en 1080p.

Par contre, cette phrase m'interpelle
myCanal encode depuis décembre en HEVC les versions 720p et 1080p des contenus 4K

??? il faut comprendre quoi, le la 4K est downscallée??

Quand à T2 en 4K HDR, ca sera à la location et non dispo dans MyCANAL, eh oui, 40€ par mois n'apporte pas grand chose dans cette boite, il faut toujours payer plus. En dessous de 90/100€ par mois vous n'êtes pas rentable pour eux...

L'application donne toujours un écran noir sur toutes les chaines en sortie de veille, les vidéo A la Demande sont très mal encodées hormis la 4K, ma bbox sensation a droit à un bien meilleur flux.
Dernière édition par silvain24 le 13 Jan 2018 12:53, édité 1 fois.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2018 12:49

Perso je n'ai pas se problème...........c'est vrai que j'ai la fibre avec un débit moyen à 900Mbps !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:06

vddan a écrit:Perso je n'ai pas se problème...........c'est vrai que j'ai la fibre avec un débit moyen à 900Mbps !!


J'ai aussi une fibre 1Gb/s, tu veux faire une comparaison? Va sur le film il a déja tes yeux par exemple, à 31mn40s: Regarde cette belle définition !!!

AppleTV 4K:
Image

Bbox Sensation Fibre FTTH:
Image

Déja qu'il ne faut pas très difficile sur la bbox, mais alors sur l'AppleTV....
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2018 17:10

Bonjour

Je suis en train de regarder le match sur Canal + , l’image est beaucoup moins fluide sur l’ATV 4K que sur le Cube satellite .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:42

silvain24 a écrit:
vddan a écrit:Perso je n'ai pas se problème...........c'est vrai que j'ai la fibre avec un débit moyen à 900Mbps !!


J'ai aussi une fibre 1Gb/s, tu veux faire une comparaison? Va sur le film il a déja tes yeux par exemple, à 31mn40s: Regarde cette belle définition !!!

AppleTV 4K:
Image

Bbox Sensation Fibre FTTH:
Image

Déja qu'il ne faut pas très difficile sur la bbox, mais alors sur l'AppleTV....


Oui c'est pas chouette je viens d'y jeter un oeil :-?
Perso je regarde que le live pour le foot et les séries en UHD ou HD et là c'est pas trop mal !!Mais c'est sur moins bien que Amazon prime !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:45

rezoli a écrit:Bonjour

Je suis en train de regarder le match sur Canal + , l’image est beaucoup moins fluide sur l’ATV 4K que sur le Cube satellite .


Je viens aussi d'y regarder et en comparaison avec ma Box SFR 4K, je préfère le live sur l'Apple !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message