Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 13 Fév 2018 10:15

levallois92 a écrit:Apple Tv 4K ou Canal G9 4K

Moi j’ai les deux et il n’y a pas photo ‼
Apple Tv 4K branché avec un Cable Hdmi 2.0 hautes performances m’a permis de régler
HDR 50Hz et colorimétrie sur 4.2.2 couleur sont magnifiques et éclatantes alors que su G9 il n’ya rien de tout cela la qualité d’image et fade et très moyenne en OTT comme sur SAT pour le moment, nous verrons avec HDR ce que ça va donner !

D’autre part au niveau de la page d’accueil G9 est décevante c’est du 720P une charte graphique du siècle dernier avec seulement 8 chaines d’affichés
Alors que Apple Tv 4K c’est de la haute définition avec charte graphique magnifique 12 chaines d’affichés
Au niveau de la réactivité, zapping et navigation dans les menus c’est aussi incomparable

Le seul avantage que je trouve actuellement a G9 c’est sa télécommande ergonomique et pratique, versus
Apple Tv 4K semi tactile instable pour moi elle est inutilisable mais heureusement que ma télécommande universelle de Sony fonctionne très bien avec Apple Tv 4K un fois personnalisé dans son menu

J’attends la mise a jours promis par Canal pour faire un vrai comparatif ‼

PS : j’ai testé G9 sur FTTH 935 Mbps et sur SAT niveau de réception Maxi -28Db


Merci pour ce CR, ça fait un bout de temps que je lorgne sur l'ATV 4K.
La mise à jour sur le G9 est effective, je constate une amélioration sur la sortie 1080p mais rien coté upscale pour envoyer sur la TV ... en attente de programme en natif.

Pour la lecture des fichiers multimedia, j'utilise un lecteur Q5 pro, pour netflix la TV ou console et le reste le G9. A voir si cette ATV 4K pourrait avantageusement se substituer à ces appareils ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:21

janoter a écrit:Le bug du hdr est résolu avec infuse 5.6.8 avec apple tv 4k 11.3.
Par contre le bug du dts n est toujours pas résolu en passtrough
Obligé de rester en auto pour un décodage dolby en dts dommage je suis en 11.3 bêta2


a priori depuis le début ATV via Infuse en mode auto lit et décode tous les formats audio existants et envoie ensuite de l'audio lossless en PCM, donc je ne vois pas où le bug ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:47

janoter a écrit:Le bug du hdr est résolu avec infuse 5.6.8 avec apple tv 4k 11.3.
Par contre le bug du dts n est toujours pas résolu en passtrough
Obligé de rester en auto pour un décodage dolby en dts dommage je suis en 11.3 bêta2


Je pense que c'est la beta le problème, car depuis que je l'ai installé, y a plus de passthrough du tout :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:11

La version finale d'Infuse 5.6.8 est en train d'être déployé.

Le HDR sur TV HDR fonctionne nickel en HDR10. Attention il y a un bug dans iOS 11.3 beta qui rend mal la conversion HDR vers SDR.

Pour l'instant je suis en stéréo sur ma TV (jai mis un Chord Mojo pour faire bonne figure) donc je ne peux pas tester le DTS pour l'instant.
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:30

Joni85 a écrit:
Firo a écrit:

Je pense que ton problème vient de plex car il décode a la volée, sur ton mac tu mets par exemple kodi, et tu pourras lire sur atv ou tv avec infuse ou autre et cela sans coupures.



Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc re-tester Infuse Pro ce soir.



Et bien merci beaucoup, cela marche maintenant avec Infuse. Je n'ai plus de micro coupures ! Finito Plex
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:37

nmeunier a écrit:La version finale d'Infuse 5.6.8 est en train d'être déployé.

Le HDR sur TV HDR fonctionne nickel en HDR10. Attention il y a un bug dans iOS 11.3 beta qui rend mal la conversion HDR vers SDR.

Pour l'instant je suis en stéréo sur ma TV (jai mis un Chord Mojo pour faire bonne figure) donc je ne peux pas tester le DTS pour l'instant.


Oui la conversion HDR vers SDR à un gros bug, je l'ai signalé ce matin (page d'avant).......sais-tu si cela va être corrigé rapidement ?
Dernière édition par vddan le 14 Fév 2018 9:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Fév 2018 12:26

vddan a écrit:
nmeunier a écrit:La version finale d'Infuse 5.6.8 est en train d'être déployé.

Le HDR sur TV HDR fonctionne nickel en HDR10. Attention il y a un bug dans iOS 11.3 beta qui rend mal la conversion HDR vers SDR.

Pour l'instant je suis en stéréo sur ma TV (jai mis un Chord Mojo pour faire bonne figure) donc je ne peux pas tester le DTS pour l'instant.


Oui la conversion HDR vers SDR à un gros bug, je l'ai signalé ce matin (page d'avant).......c'es-tu si cela va être corrigé rapidement ?


:evil: :evil: mais c'est pas possible, ça va me poursuivre ce truc. J'ai changé la shield pour l'ATV 4K car je voulais cette conversion HDR>SDR. Si je ne suis pas en bêta sur l'ATV, ça fonctionne bien ? Je ne peux pas tester pour l'instant. Le mieux étant peut-être de ne faire aucune des MAJ.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Fév 2018 13:03

Oui patiente............attendre la correction !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Fév 2018 18:51

Salut !
Mycanal est en 50hz, netflix en 60hz mais qu'en est il de amazon video et de ocs ? Impossible de trouver une reponse !
Merci
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:23

Allez, quelques applaudissements pour Free, après les licenciements abusifs pour faute grave, la perf du mois :

https://www.universfreebox.com/article/ ... en-janvier
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:33

vddan a écrit:Attention 5.6.8 installée et pour les personnes qui recherche une bonne conversion HDR----SDR, ne l'installée, surtout pas, c'est horrible..............couleurs à l'ouest et gamma aussi : irregardable!! :evil: :evil:

Donc avant, la conversion était un peu sombre avec noir bouché mais, là c'est pire qu'avec le zappiti ........alors soi-disant validé par Apple je veux bien mais ils ont oubliés cette conversion !!

Heureusement qu'avec la dernière bêta de l'Oppo la conversion est nickel : colorimétrie juste et gamma aussi et très belle image mais, pas de pochettes synopsis etc...............

Donc HD............Infuse avec pochettes etc........
Et UHD 4K HDR____SDR par L'Oppo sans rien :cry:

.......en attendant qu'INFUSE corrige le problème, en espérant que celà ne mette pas une plombe !


J'hallucine tellement de voir tous les probs que vous rencontrez avec Infuse, alors que chez moi quelque soit la version j'ai la mm colorimétrie en normal et HDR :friend:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:02

BrokenPanda a écrit:
vddan a écrit:Attention 5.6.8 installée et pour les personnes qui recherche une bonne conversion HDR----SDR, ne l'installée, surtout pas, c'est horrible..............couleurs à l'ouest et gamma aussi : irregardable!! :evil: :evil:

Donc avant, la conversion était un peu sombre avec noir bouché mais, là c'est pire qu'avec le zappiti ........alors soi-disant validé par Apple je veux bien mais ils ont oubliés cette conversion !!

Heureusement qu'avec la dernière bêta de l'Oppo la conversion est nickel : colorimétrie juste et gamma aussi et très belle image mais, pas de pochettes synopsis etc...............

Donc HD............Infuse avec pochettes etc........
Et UHD 4K HDR____SDR par L'Oppo sans rien :cry:

.......en attendant qu'INFUSE corrige le problème, en espérant que celà ne mette pas une plombe !


J'hallucine tellement de voir tous les probs que vous rencontrez avec Infuse, alors que chez moi quelque soit la version j'ai la mm colorimétrie en normal et HDR :friend:


Ce qui est étonnant, c'est que tu ne rencontres pas les mêmes soucis que les autres. En tout cas moi, je prendrai pas le risque d'effectuer cette MAJ. On verra lorsque les retours seront un peu plus positifs.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:40

BrokenPanda a écrit:
Nicofieu a écrit:
vous pouvez m'expliquer ca ? je suis curieux ?

vous n'êtes pas satisfait de la lecture de Plex via votre Apple TV ?

Moi je ne jure actuellement plus que par Plex, niveau gestion via l'application je trouve ca fantastique et au niveau de la lecture ensuite, que ca soit sur l'apple TV, la nvidia shield ou sur ma télé android, je trouve que c'est nickel

Que peut bien apporter Infuse de mieux via l'apple tv ?



Plex transcode sur ATV ( en gros il recompresse la video et l'audio a la volée ) , après si tu n'as que du 720p tu ne verras aucune difference, par contre dès que tu passes sur du Remux ou du 4K , la qualité serra bien moindre.

Infuse / Mrmc font du decodage natif , donc aucune perte de qualité du fichier lut


Plex transcode si on lui demande de transcoder il me semble ou alors il signale une lenteur réseau et propose de changer la qualité. J'ai l'ATV (pas 4K) et tous les 1080p que je regarde via Plex sont tous natifs, aucun n'est transcodé.
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:47

Je suis le seul à avoir un décalage audio sur Infuse ?

C'est la première fois que je l'utilise vraiment et j'ai des problèmes assez importants de lip sync sur tous les films que j'ai essayé...

:grr:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:03

Hello,

Pr info, la nouvelle version d’infuse ne corrige pas le probleme d’hdr totalement.

A priori c est un probleme coté apple.

Cf lien ci dessous :

https://firecore.com/comment/81973#comment-81973
vinz2k
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Déc 2009 23:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message