Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, Goby92, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 247 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 14 Fév 2018 9:11

Nicofieu a écrit:
BrokenPanda a écrit:

Plex transcode sur ATV ( en gros il recompresse la video et l'audio a la volée ) , après si tu n'as que du 720p tu ne verras aucune difference, par contre dès que tu passes sur du Remux ou du 4K , la qualité serra bien moindre.

Infuse / Mrmc font du decodage natif , donc aucune perte de qualité du fichier lut


Plex transcode si on lui demande de transcoder il me semble ou alors il signale une lenteur réseau et propose de changer la qualité. J'ai l'ATV (pas 4K) et tous les 1080p que je regarde via Plex sont tous natifs, aucun n'est transcodé.


Hello.
Oui si tu as du 1080p en x264 (la majorité des fichiers trouvable) il n y aura pas de transcodage pour l image. Peut être pour le son par contre.
Par contre si tu commence à avoir des fichiers en x265 avec comme conteneur mkv, ou bien des 4k, la il y aura forcément du transcodage. Pour le moment Plex utilisant le lecteur natif de l apptv ne sait pas lire nativement ces fichiers et donc les transcode côté serveur.
Plex a promit une maj pour cela mais ça fait 6 mois qu on attend...
En attendant infuse ou MrMc fait très bien voir mieux le job !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:16

BrokenPanda a écrit:
vddan a écrit:Attention 5.6.8 installée et pour les personnes qui recherche une bonne conversion HDR----SDR, ne l'installée, surtout pas, c'est horrible..............couleurs à l'ouest et gamma aussi : irregardable!! :evil: :evil:

Donc avant, la conversion était un peu sombre avec noir bouché mais, là c'est pire qu'avec le zappiti ........alors soi-disant validé par Apple je veux bien mais ils ont oubliés cette conversion !!

Heureusement qu'avec la dernière bêta de l'Oppo la conversion est nickel : colorimétrie juste et gamma aussi et très belle image mais, pas de pochettes synopsis etc...............

Donc HD............Infuse avec pochettes etc........
Et UHD 4K HDR____SDR par L'Oppo sans rien :cry:

.......en attendant qu'INFUSE corrige le problème, en espérant que celà ne mette pas une plombe !


J'hallucine tellement de voir tous les probs que vous rencontrez avec Infuse, alors que chez moi quelque soit la version j'ai la mm colorimétrie en normal et HDR :friend:


Si tu m'as bien compris je n'ai qu'un problème, majeur c'est vrai, c'est la conversion HDR---SDR, tout le reste est nickel..............je précise que mes diffuseurs ne sont pas HDR !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:31

vddan a écrit:
BrokenPanda a écrit:
J'hallucine tellement de voir tous les probs que vous rencontrez avec Infuse, alors que chez moi quelque soit la version j'ai la mm colorimétrie en normal et HDR :friend:


Si tu m'as bien compris je n'ai qu'un problème, majeur c'est vrai, c'est la conversion HDR---SDR, tout le reste est nickel..............je précise que mes diffuseurs ne sont pas HDR !!


C'est également mon cas de figure. Je ne ferai donc pas cette MAJ.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:12

Tu as bien raison..................heureusement que j'ai mon Oppo .

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:15

Hello
juste pour dire que tout va bien chez moi depuis cette mise à jour 5.6.8 avec un diffuseur Oled 4K HDR
RAS
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:42

Et oui ce HDR pose des problèmes ou pas, suivant les diffuseurs !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:24

Bonjour à tous !

Pour les utilisateurs de Mycanal sur l'Atv 4K, est ce que Vous avez remarqué quelque chose de changer depuis hier ?

Par exemple les visages qui apparaissent beaucoup plus blanc que d'habitude ?

Je Vous remercie de votre retour.
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:57

Hier soir j'ai fini Versailles en UHD et rien remarqué de ce genre.......au contraire superbe image.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:03

workingsergio a écrit:Hello
juste pour dire que tout va bien chez moi depuis cette mise à jour 5.6.8 avec un diffuseur Oled 4K HDR
RAS


En apparence ;) car il y a visiblement toujours un problème dans les noirs, visible via les mires mais bien là, ça cause pas mal sur le forum de firecore ;)
Après si ça ne gène pas en projection, il va falloir que certain arrêtent d'en*uler les mouches :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:25

Didork a écrit:Bonjour à tous !

Pour les utilisateurs de Mycanal sur l'Atv 4K, est ce que Vous avez remarqué quelque chose de changer depuis hier ?

Par exemple les visages qui apparaissent beaucoup plus blanc que d'habitude ?

Je Vous remercie de votre retour.

Salut
Rien remarqué hier soir
Mise a jour Youtube
Je préfère :bravo:
Par contre pour celles et ceux qui pestent contre le débit "inexistant " chez eux avec Free
https://www.universfreebox.com/article/ ... ns-abonnes
Perso toujours resté en IPV4 :oldy:
Donc si cela est vrai je comprend mieux ma satisfaction :ane:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:35

costaud a écrit:
workingsergio a écrit:Hello
juste pour dire que tout va bien chez moi depuis cette mise à jour 5.6.8 avec un diffuseur Oled 4K HDR
RAS


En apparence ;) car il y a visiblement toujours un problème dans les noirs, visible via les mires mais bien là, ça cause pas mal sur le forum de firecore ;)
Après si ça ne gène pas en projection, il va falloir que certain arrêtent d'en*uler les mouches :ane:


je ne suis pas allé aussi loin, il est vrai ! j'ai juste regardé 2-3 séries et un film en HDR et n'ai rien remarqué de problématique avec mes yeux ;)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:19

Salut, alors la solution pour ceux qui ont un diffuseur 4K non hdr serait il pas plus judicieux de diffuser en full hd les films 4K ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:58

workingsergio a écrit:
costaud a écrit:
En apparence ;) car il y a visiblement toujours un problème dans les noirs, visible via les mires mais bien là, ça cause pas mal sur le forum de firecore ;)
Après si ça ne gène pas en projection, il va falloir que certain arrêtent d'en*uler les mouches :ane:


je ne suis pas allé aussi loin, il est vrai ! j'ai juste regardé 2-3 séries et un film en HDR et n'ai rien remarqué de problématique avec mes yeux ;)


:D , c'est pour ça que je dit qu'à un moment il faut surtout profiter de la bête plutôt que lui chercher des poux dans la tête quand ça ne perturbe pas le visionnage ;)
Mais ce problème vient de l'apple TV et non d'infuse ou MrMc, le support d'APPLE est au courant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:20

J'ai finalement craqué pour ce produit apple et ma foi je ne suis pas déçu.

L'interface est fluide et au dessus des différentes box et décodeurs déjà testés et je la trouve plutôt agréable et claire.

Je l'ai pris en premier lieu pour l'application mycanal, la qualité d'image pour les programmes HD est correcte, on voit parfois les effets de la compression mais l'image n'a pas ce coté un peu trop lisse du nouveau décodeur canal qui s'est par ailleurs amélioré depuis sa dernière maj. En regardant les débits, sur les chaînes HD, on tourne sur du 5 Mb/s. Vu le potentiel de ce boîtier, un meilleur bitrate gommerait facilement ce défaut ...

N'ayant pu tester de programme UHD en live, j'ai visionné brièvement le peu de sources UHD via canal à la demande et là, je trouve l'image vraiment top :bravo: , par contre, ça pixellise ou ça freeze de temps à autre ...

Contrairement au décodeur, je laisse la sortie en 2160p et l'upscale est vraiment très bon. Je laisse parfois le HDR qui donne des résultats sympas suivant les programmes !

J'ai par ailleurs testé netflix et une fois encore, je trouve la qualité d'image supérieure à ce que j'avais sur la xbox one X ou le lecteur interne de ma TV. Seule bémol, je trouve des fois qu'il y a un léger effet caméscope. Étant chez free, j'ai par contre du faire mes tests à traver un VPN pour garantir un débit correct ...

Enfin, j'ai testé infuse en version pro, le résultat est plutôt bon, l'appli lit la plupart de mes fichiers de démos HDR et l'image est tout aussi magnifique.

Bref, très satisfait de mon achat, j'attends maintenant les prochains live UHD pour voir ce que cela donne en comparaison du G9.
A voir aussi comment vont évoluer les choses sur ces appareils pour peut être n'en garder qu'un au final ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:59

Je suis le seul à avoir un léger décalage son/image sur Infuse ?
Pas de probleme sur MrMc mais je déteste l'interface...

Et sinon les problèmes de conversion HDR->SDR évoqués plus haut, on s'en fiche pas un peu depuis que l'option "Adapter à la plage dynamique" existe ? :wtf:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message