Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, coucouse, Edis, Knives86, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 225 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 16 Fév 2018 12:57

Salut
Super qualité d'image hier soir en direct sur Canal HUD de "Gomorra" :bravo:
Et pourtant pas en 4K native :wink:
Par contre avant le 2 iéme épisodes résumé du 1 en qualité merdique :wtf:
J'ai cru une baisse de qualité mais non juste le résumé :ane:
Bizarre
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Fév 2018 13:56

Nicofieu a écrit:
demdream a écrit:
Hello.
Oui si tu as du 1080p en x264 (la majorité des fichiers trouvable) il n y aura pas de transcodage pour l image. Peut être pour le son par contre.
Par contre si tu commence à avoir des fichiers en x265 avec comme conteneur mkv, ou bien des 4k, la il y aura forcément du transcodage. Pour le moment Plex utilisant le lecteur natif de l apptv ne sait pas lire nativement ces fichiers et donc les transcode côté serveur.
Plex a promit une maj pour cela mais ça fait 6 mois qu on attend...
En attendant infuse ou MrMc fait très bien voir mieux le job !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pas d'accord là dessus non plus, j'ai des fichiers 4K qui passent dans Plex sans aucun transcodage (sur nvidia shield)


C est quoi le conteneur ? Car comme explique si fichier en format Apple, pas de transcodage.
Aussi, si ton serveur Plex est sur la shield alors là ça m étonné pas que le transcodage passe inaperçu car le transcodage effectue avec la shield est très puissant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:26

KillerFlo a écrit:
Nicofieu a écrit:
Pas d'accord là dessus non plus, j'ai des fichiers 4K qui passent dans Plex sans aucun transcodage (sur nvidia shield)


Avec le serveur sur la shield ?


non, le serveur est sur mon macmini
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 16 Fév 2018 21:14

vinz2k a écrit:
Millenium_Condor a écrit:
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'appli comme on m'a conseillé plus haut mais c'est toujours pareil, les levres sont pas synchro avec les paroles... du coup c'est inutilisable :ko:



J’ai résolu mon problème en mettant Passtrough dans les paramètres d’Infuse.

J’ai aussi reinitialiser les paramètres videos de l’apple tv au cas ou. (Et fait le test de cable)

Y’un topic sur le forum infuse qui parle de probleme avec le ARC. Je sais pas si tu l’utilises ou pas. moi oui.

En tous cas jai fait plusieurs tests et ça me parait good depuis le passage en passthrough.



Pas mieux pour moi :cry: mais c'est vraiment inégal selon les films....
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 17 Fév 2018 0:07

Millenium_Condor a écrit:
vinz2k a écrit:

J’ai résolu mon problème en mettant Passtrough dans les paramètres d’Infuse.

J’ai aussi reinitialiser les paramètres videos de l’apple tv au cas ou. (Et fait le test de cable)

Y’un topic sur le forum infuse qui parle de probleme avec le ARC. Je sais pas si tu l’utilises ou pas. moi oui.

En tous cas jai fait plusieurs tests et ça me parait good depuis le passage en passthrough.



Pas mieux pour moi :cry: mais c'est vraiment inégal selon les films....



T’as testé avec MrMC ? Vlc ?
vinz2k
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Déc 2009 23:41
  • offline

Message » 17 Fév 2018 0:11

vinz2k a écrit:
Millenium_Condor a écrit:

Pas mieux pour moi :cry: mais c'est vraiment inégal selon les films....



T’as testé avec MrMC ? Vlc ?


Aucun décalage sur MrMc.. mais l'interface est à vomir, quant à VLC je n'ai pas testé et ce n'est pas le meme genre d'appli..
En tout cas le fait que MrMc fonctionne impec ça dédouane mes cablages et equipements..
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 17 Fév 2018 0:34

Testes un reset complet de l’apple tv !?
vinz2k
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Déc 2009 23:41
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:50

Pour mon info, la dernière version de MrMC est basée sur quelle release de Kodi ?? 16, 17 ou 18 ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 8:33

Firo a écrit:
KillerFlo a écrit:Bon, je pense que je me suis fais avoir par la MAJ auto parce que infuse est en 5.6.8 chez moi.

Quelqu'un sait si il est possible de revenir sur une version antérieure ? J'y crois pas trop mais bon.

J'ai vraiment l'impression que depuis hier, le contraste a drastiquement chuté, et bizarement, j'ai l'impression que certains de mes films sont légèrement en accéléré, avec quelques saccades, c'est pas facile à expliquer.

Oui c’est possible, j’ai été a l’apple store, ils m’ont dit qu’il suffisait de réinitialiser avec itunes et tu reviens automatiquement a la dernière version officielle.


Du coup j'ai testé, mais je n'ai pas cette option de réinstallation, j'ai une icone pour des achats in app, mais c'est tout. :wtf:
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Fév 2018 8:53

Bien, ça n'a pas plus d'importance, j'ai résolu mon problème. En tout cas le principale qui était que la conversion HDR>SDR ne faisait plus.

J'ai effectué une réinitialisation des paramètres vidéos sur l'ATV 4K et miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi tout à subitement été foireux, surement par ma faute même si je ne vois pas ce que j'ai fait.

Allez, n'en parlons plus :D
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:17

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un phénomène très étrange hier sur Blade runner 2049 acheté sur le store iTunes.

Une partie de l'image avait tendance à clignoter, comme si certaines zones sombres switchées entre HDR- SDR sans pouvoir vraiment choisir.

- Après une RAZ des paramètres images propres à ma TV... toujours pareil

- Après une réinitianilisation de l'ATV en remettant les paramètres précédents (4K SDR, 4-4-4 , conversion auto hdr), toujours pareil.

J'ai donc modifié les paramètres en 4K SDR 4.2.0 et là plus de clignotements intempestifs...

Est ce que la 4.4.4 est réservée uniquement au Dolby Vision ?

Aurai-je une meilleure image si je me met en full time en 4K HDR 50hz 4.2.2 ?

Ma config : AppleTV branchée sur l'HDMI 2 d'un Sony A1 avec le câble BELKIN recommandé par Apple.


Je Vous remercie de vos conseils
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:08

KillerFlo a écrit:Bien, ça n'a pas plus d'importance, j'ai résolu mon problème. En tout cas le principale qui était que la conversion HDR>SDR ne faisait plus.

J'ai effectué une réinitialisation des paramètres vidéos sur l'ATV 4K et miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi tout à subitement été foireux, surement par ma faute même si je ne vois pas ce que j'ai fait.

Allez, n'en parlons plus :D


Et cela marche ? la conversion HDR-----SDR est tout à fais normal ?
Peus-tu me dire ce que tu as fais exactement............merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:21

Didork a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué un phénomène très étrange hier sur Blade runner 2049 acheté sur le store iTunes.

Une partie de l'image avait tendance à clignoter, comme si certaines zones sombres switchées entre HDR- SDR sans pouvoir vraiment choisir.

- Après une RAZ des paramètres images propres à ma TV... toujours pareil

- Après une réinitianilisation de l'ATV en remettant les paramètres précédents (4K SDR, 4-4-4 , conversion auto hdr), toujours pareil.

J'ai donc modifié les paramètres en 4K SDR 4.2.0 et là plus de clignotements intempestifs...

Est ce que la 4.4.4 est réservée uniquement au Dolby Vision ?

Aurai-je une meilleure image si je me met en full time en 4K HDR 50hz 4.2.2 ?

Ma config : AppleTV branchée sur l'HDMI 2 d'un Sony A1 avec le câble BELKIN recommandé par Apple.


Je Vous remercie de vos conseils

Je en vois pas l’intérêt d’avoir Apple Tv 4K et Sony Oled A1 pour laisser la source en 4K SDR
J’ai Apple Tv 4K et Sony Oled A1 je suis en 4K HDR 50hz 4.2.2 avec câble HDMI 2.0
Norstone Jura HDMI Câble HDMI de 0,75 m
Adapter la gamme dynamique et Adapter la fréquence d’images = oui
La qualité d’image est magnifique aussi bien sur Mycanal et encore plus avec Netflix
En Dolby Vision sur les séries tel que Star Trek et aussi sur VOD IMovies
je n'ai jamais eu ni gel ni pixellisation d'image je suis connecté avec câble Ethernet blindé categorie 7 sur Livebox 4 débit FTTH constant 935 Mbps
la qualité d’image du Décodeur 4K fait pitié versus Apple Tv 4K et il me sert juste pour avoir l’heure !!!
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:58

vddan a écrit:
KillerFlo a écrit:Bien, ça n'a pas plus d'importance, j'ai résolu mon problème. En tout cas le principale qui était que la conversion HDR>SDR ne faisait plus.

J'ai effectué une réinitialisation des paramètres vidéos sur l'ATV 4K et miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi tout à subitement été foireux, surement par ma faute même si je ne vois pas ce que j'ai fait.

Allez, n'en parlons plus :D


Et cela marche ? la conversion HDR-----SDR est tout à fais normal ?
Peus-tu me dire ce que tu as fais exactement............merci d'avance :wink:


Je me réponds à moi même !
Test de reinitialiser les paramètres vidéo et ensuite testé en 4:2:2 et 4:4:4, rien de changer la conversion est toujours à l'ouest !!!
Donc attendons une nouvelle Maj. et pour l'instant je reste en 4:4:4 qui me donne la meilleure image !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:01

levallois92 a écrit:
Didork a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué un phénomène très étrange hier sur Blade runner 2049 acheté sur le store iTunes.

Une partie de l'image avait tendance à clignoter, comme si certaines zones sombres switchées entre HDR- SDR sans pouvoir vraiment choisir.

- Après une RAZ des paramètres images propres à ma TV... toujours pareil

- Après une réinitianilisation de l'ATV en remettant les paramètres précédents (4K SDR, 4-4-4 , conversion auto hdr), toujours pareil.

J'ai donc modifié les paramètres en 4K SDR 4.2.0 et là plus de clignotements intempestifs...

Est ce que la 4.4.4 est réservée uniquement au Dolby Vision ?

Aurai-je une meilleure image si je me met en full time en 4K HDR 50hz 4.2.2 ?

Ma config : AppleTV branchée sur l'HDMI 2 d'un Sony A1 avec le câble BELKIN recommandé par Apple.


Je Vous remercie de vos conseils

Je en vois pas l’intérêt d’avoir Apple Tv 4K et Sony Oled A1 pour laisser la source en 4K SDR
J’ai Apple Tv 4K et Sony Oled A1 je suis en 4K HDR 50hz 4.2.2 avec câble HDMI 2.0
Norstone Jura HDMI Câble HDMI de 0,75 m
Adapter la gamme dynamique et Adapter la fréquence d’images = oui
La qualité d’image est magnifique aussi bien sur Mycanal et encore plus avec Netflix
En Dolby Vision sur les séries tel que Star Trek et aussi sur VOD IMovies
je n'ai jamais eu ni gel ni pixellisation d'image je suis connecté avec câble Ethernet blindé categorie 7 sur Livebox 4 débit FTTH constant 935 Mbps
la qualité d’image du Décodeur 4K fait pitié versus Apple Tv 4K et il me sert juste pour avoir l’heure !!!


J'ai la même configuration, MyCANAL intègre la fonction AVDisplayManager depuis la dernière version, donc que tu mettes ton ATV4K en SDR ou HDR, dès que tu vas lancer MyCANAL, tu vas basculer en SDR, sauf sur T2 qui est le seul film à être en HDR.

Ensuite tu parles de Dolby Vision sur une Sony A1 alors que le Firmware n'est pas sorti.

Bref, tu n'as pas beaucoup de messages au compteur, donc on ne sait pas trop pour qui tu travailles, mais MyCANAL a des défauts, tout le monde les a constaté, et dans la même configuration que toi.
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message