Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 237 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 19 Fév 2018 16:02

manuxs a écrit:
costaud a écrit:J'ai les 2 et je continue d'acheter des disques UHD, je veux pouvoir regarder ce que je veux quand je veux, surtout quand il y a une coupure internet :ane:
Mais c'est vrai que le prix est vraiment intéressant ;) , mais pas question pour moi d'acheter quelque chose qui n'est pas chez moi ( physiquement ou téléchargé), surtout si un jour je n'est plus l'ATV 4K, et je ne suis pas du tout environnement APPLE compatible :mdr:
Mais pour ceux qui baignent dans l'APPLE inside, c'est le top c'est clair ;)
Après pour la location éventuellement je ne dis pas, mais je reste (pour le moment) sur le physique qui offre la totale niveau image et son ;)


Merci de ton avis ;)
Donc comment fais-tu le choix entre "j'achète le film sur l'ATV 4K" ou "j'achète ce disque" ? Si tu n'achètes pas de film sur l'ATV, à quoi te sert-il ?
Concernant les branchements, comment as-tu branché ton ATV 4K vu qu'il ne comporte qu'une seule sortie HDMI ?


Elle me sert principalement pour mycanal en 1080p / 4K ;) , en attendant que ça soit disponible sous android tv.
Puis sa compatibilité DV quand la mise à jour arrivera sur la A1 :ane:
Le seul film que j'ai en UHD (achat dématérialisé) c'est le film UHD offert gratuitement sur la A1 via google film :hehe:
Après, il se peut que j'en prenne une autre pour aller dans mon salon avec ma TV 4K sony non HDR, du coup il se peut que les choses évolue concernant l'achat de films UHD ;)
Dernière édition par costaud le 19 Fév 2018 17:57, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:45

Question de débutant (désolé :) )
Mais je souhaite remplacer ma bbox miami par une apple tv (ftth).

Est-il possible de zapper entre les chaines de molotov avec la telecommande (flèches haut/bas), ou faut-il à chaque fois revenir au menu pour changer de chaines ?

Merci !
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:54

Tu ne peux pas faire du +/- avec les flèches
Par contre avec le trackpad tu peux faire afficher la liste des chaînes en bas de l’écran et la choisir en faisant la faisant défiler horizontalement ... chaque chaîne ayant une sorte d’affichette du Programme en cours...
Franchement je trouve ça mieux au final car avant de passer en revue les trucs debiles qui sont diffusés tu réfléchis un peu plus à ce que tu veux regarder... pour parfois te rendre compte qu’il n’y a pas grand chose d’interesssant :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:59

Merci beaucoup, en effet cela semble mieux :) Ce que je voulais c'était éviter de retourner au menu à chaque fois, donc c'est parfait :bravo:

Je me tate à me lancer dans cette apple tv + molotov, le seul point qu'il semble manquer pour moi est la grille des programme / un guide tv clair dans lequel on peut enregistrer à l'avance.
Avez-vous une solution à cela ?
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:01

rockit a écrit:Tu ne peux pas faire du +/- avec les flèches
Par contre avec le trackpad tu peux faire afficher la liste des chaînes en bas de l’écran et la choisir en faisant la faisant défiler horizontalement ... chaque chaîne ayant une sorte d’affichette du Programme en cours...
Franchement je trouve ça mieux au final car avant de passer en revue les trucs debiles qui sont diffusés tu réfléchis un peu plus à ce que tu veux regarder... pour parfois te rendre compte qu’il n’y a pas grand chose d’interesssant :mdr:


:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:24

J'ai lu que Bouygues travaillait sur une application Android TV pour remplacer la Box, pour moi c'est LA solution, profiter des flux IPTV opérateurs avec une bonne QoS, des flux bien supérieurs à ceux envoyés en OTT et sécurisés puisque ne seront reçu que par les routeurs des abonnés.

En attendant, la solution de remplacer la Box n'est pas possible pour mon utilisation car j'enregistre, et les Live de Canal qu'on retrouve dans A la demande sont juste horribles, même pas de la SD.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:50

silvain24 a écrit:J'ai lu que Bouygues travaillait sur une application Android TV pour remplacer la Box, pour moi c'est LA solution, profiter des flux IPTV opérateurs avec une bonne QoS, des flux bien supérieurs à ceux envoyés en OTT et sécurisés puisque ne seront reçu que par les routeurs des abonnés.

En attendant, la solution de remplacer la Box n'est pas possible pour mon utilisation car j'enregistre, et les Live de Canal qu'on retrouve dans A la demande sont juste horribles, même pas de la SD.


Hormis les live de canal, la qualité tv est bonne sur molotov (j'ai la fibre 1gb/s) ?
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:56

Voad a écrit:
silvain24 a écrit:J'ai lu que Bouygues travaillait sur une application Android TV pour remplacer la Box, pour moi c'est LA solution, profiter des flux IPTV opérateurs avec une bonne QoS, des flux bien supérieurs à ceux envoyés en OTT et sécurisés puisque ne seront reçu que par les routeurs des abonnés.

En attendant, la solution de remplacer la Box n'est pas possible pour mon utilisation car j'enregistre, et les Live de Canal qu'on retrouve dans A la demande sont juste horribles, même pas de la SD.


Hormis les live de canal, la qualité tv est bonne sur molotov (j'ai la fibre 1gb/s) ?


720p en version gratuite et 1080p en payant ;)
Et sinon oui c'est pas mal ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:57

Voad a écrit:
silvain24 a écrit:J'ai lu que Bouygues travaillait sur une application Android TV pour remplacer la Box, pour moi c'est LA solution, profiter des flux IPTV opérateurs avec une bonne QoS, des flux bien supérieurs à ceux envoyés en OTT et sécurisés puisque ne seront reçu que par les routeurs des abonnés.

En attendant, la solution de remplacer la Box n'est pas possible pour mon utilisation car j'enregistre, et les Live de Canal qu'on retrouve dans A la demande sont juste horribles, même pas de la SD.


Hormis les live de canal, la qualité tv est bonne sur molotov (j'ai la fibre 1gb/s) ?


Oui mais ce qui est important, en plus de la qualité c'est le délai de diffusion, que Canal s'éfforce d'écourter avec ses flux multicast. En gros, le flux IPTV opérateur est décalé de 7-8s par rapport au direct, Canal (via IOS uniquement) 10s et les flux unicast (Molotov, et autre OTT): 30s voire plus...

Un flux OTT c'est 5Mbit/s en gros, Bouygues FTTH, c'est 10-12Mbit/s.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:01

costaud a écrit:
Voad a écrit:
Hormis les live de canal, la qualité tv est bonne sur molotov (j'ai la fibre 1gb/s) ?


720p en version gratuite et 1080p en payant ;)
Et sinon oui c'est pas mal ;)


oui en revanche, avant d'utiliser Molotov, il faut bien penser à se mettre en SDR sinon on se retrouve avec du HDR forcé et des couleurs sursaturées très artificielles.
Car l'appli n'est pas auto dynamic range
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:08

Moi je trouve la qualité d’image bien meilleure sur MyCanal que sur Molotov.tv
Et pourtant les deux sont en Full Hd 1080P sur Molotov uniquement avec option payante
Comment expliquer cela ?
J’utilise de ce fait Molotov payant uniquement pour les enregistrements que je trouve très pratique notamment la possibilité d’enregistrer un épisode ou toute la série !!
Ma connexion par câble Ethernet sur Livebox FTTH débit stable 935 Mbps
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:17

Quelqu’un n’avait pas constaté que Molotov sur atv était en multicast?
Ça se lançait plus vite que sur ma mi box et l’image était meilleure.

Mais depuis qq jours le décalage de diffusion entre la mibox et l’ATv n’est plus que de quelques secondes (contre bien quelques dizaines de secondes avant). J’ai l’impression qu’il y a un truc qui a changé...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:41

Ridicule de lire dans la page précédente que Canal+UHD est immonde actuellement et que pour cette raison Canal+ = caca.

On l'a dit 500 fois, Canal+UHD est pour le moment en H264 à 25fps, le HEVC en 50fps arrivera prochainement et changera absolument tout.
Si vous voulez voir la différence allez voir le replay de Baron Noir par exemple, celui-ci est déjà en UHD avec HEVC/50fps, et là ça tue :bravo:

Autre critique sur Canal+ dans la page précédente : "30€ c'est ridicule pour une chaîne qui diffuse des films"...
Ce qui est ridicule c'est de mentir.
Exemple une offre pour les abonnés Orange Fibre : Canal+, Canal+Sport, Beinsport, Eurosport, [...] = 35€/mois.
Sachant qu'en prime cela donne accès à la fabuleuse appli Mycanal qui selon moi ridiculise totalement Molotov, on est loin de l'arnaque et des excréments décris par certains.

Ensuite je pourrais parler des créations originales Canal, des droits sportifs qu'ils vont probablement récupérer en raison de l'agonie de SFR, etc.. mais ce serait vous accabler :zen:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:10

Millenium_Condor a écrit:Ridicule de lire dans la page précédente que Canal+UHD est immonde actuellement et que pour cette raison Canal+ = caca.

On l'a dit 500 fois, Canal+UHD est pour le moment en H264 à 25fps, le HEVC en 50fps arrivera prochainement et changera absolument tout.
Si vous voulez voir la différence allez voir le replay de Baron Noir par exemple, celui-ci est déjà en UHD avec HEVC/50fps, et là ça tue :bravo:

Autre critique sur Canal+ dans la page précédente : "30€ c'est ridicule pour une chaîne qui diffuse des films"...
Ce qui est ridicule c'est de mentir.
Exemple une offre pour les abonnés Orange Fibre : Canal+, Canal+Sport, Beinsport, Eurosport, [...] = 35€/mois.
Sachant qu'en prime cela donne accès à la fabuleuse appli Mycanal qui selon moi ridiculise totalement Molotov, on est loin de l'arnaque et des excréments décris par certains.

Ensuite je pourrais parler des créations originales Canal, des droits sportifs qu'ils vont probablement récupérer en raison de l'agonie de SFR, etc.. mais ce serait vous accabler :zen:


:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:10

Millenium_Condor a écrit:Ridicule de lire dans la page précédente que Canal+UHD est immonde actuellement et que pour cette raison Canal+ = caca.

On l'a dit 500 fois, Canal+UHD est pour le moment en H264 à 25fps, le HEVC en 50fps arrivera prochainement et changera absolument tout.
Si vous voulez voir la différence allez voir le replay de Baron Noir par exemple, celui-ci est déjà en UHD avec HEVC/50fps, et là ça tue :bravo:

Autre critique sur Canal+ dans la page précédente : "30€ c'est ridicule pour une chaîne qui diffuse des films"...
Ce qui est ridicule c'est de mentir.
Exemple une offre pour les abonnés Orange Fibre : Canal+, Canal+Sport, Beinsport, Eurosport, [...] = 35€/mois.
Sachant qu'en prime cela donne accès à la fabuleuse appli Mycanal qui selon moi ridiculise totalement Molotov, on est loin de l'arnaque et des excréments décris par certains.

Ensuite je pourrais parler des créations originales Canal, des droits sportifs qu'ils vont probablement récupérer en raison de l'agonie de SFR, etc.. mais ce serait vous accabler :zen:


enfin bon, sans utiliser d'images scatologiques, je pense qu'aujourd'hui il y a des gens qui ne veulent plus payer 30 euros pour tout ça... :hehe:
10/15 balles pourquoi pas, sans engagement, mais 30 euros avec des engagements à la con (mais peut être me trompe-je) c'est fini pour moi!! (assez subventionné canal plus dans ma vie :hehe: )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message