Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 19 Mar 2018 19:46

costaud a écrit:Depuis l'installation de la dernière version d'infuse, personne n'a de soucis de ralentissement dans la navigation réseau et le lancement d'un film ?
Chez moi tout était rapide avant, maintenant il faut entre 30sec et 1mn pour passer d'un dossier à un autre, puis environ autant pour lancer la lecture d'un film ou d'une série !
Et lorsque je viens de terminer un épisode de série, au moment de lancer le suivant j'ai la roue qui apparait indéfiniment, obligé de revenir au menu principal puis retourner sur le choix des épisodes (avec le temps que cela prend) et ensuite l'épisode suivant se lance (au bout de 15sec environ) :o
Je suis toujours en beta d'IOS ;)


absolument aucun problème sur l'ensemble des fichiers , il n y a aucun délai , aussi bien en 4k que 2k , la roue n'apparait pas (sauf en cas d'avance rapide , genre 1/2 second je dirais.
je n'utilise pas la beta ios , et je suis juste sur un nas synology en smb.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:54

Moi le sablier, ou la roue, n’a pas le temps d’apparaître à cause du temps que mettent l’ampli et surtout ma TV à changer/adapter la fréquence de rafraîchissement ... :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:51

Millenium_Condor a écrit:
costaud a écrit:
Plus qu'à attendre le correctif :wink:

Encore faudrait-il qu'ils soient au courant :siffle: moi mon probleme de "lip sync" ils ont du mal à y croire....


Ils le sont, je leur ai dit, et James du staff m'a bien confirmé qu'il investiguaient et proposeraient un correctif suite aux nombreux soucis de réseau rencontrés depuis cette mise à jour ;)
Concernant le problème de décalage de son, il est de 250ms chez moi et comme il est sur toutes les applis, mycanal, infuse etc.. ben j'ai corrigé sur l'ampli et comme ça nickel ;)
Dernière édition par costaud le 19 Mar 2018 21:55, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:55

costaud a écrit:
Millenium_Condor a écrit:Encore faudrait-il qu'ils soient au courant :siffle: moi mon probleme de "lip sync" ils ont du mal à y croire....


Ils le sont, je leur est dit, et James du staff m'a bien confirmé qu'il investiguaient et proposeraient un correctif suite aux nombreux soucis de réseau rencontrés depuis cette mise à jour ;)
Concernant le problème de décalage de son, il est de 250ms chez moi et comme il est sur toutes les applis, mycanal, infuse etc.. ben j'ai corrigé sur l'ampli et comme ça nickel ;)



je confirme un décalage audio général , moi il est d'environ 80 sur le onkyo 646 , donc pareil corrigé sur le onkyo , donc aucun problème


costaud , tes fichiers sont sur quoi ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Mar 2018 23:00

J'ai reçu ma 2eme ATV pour mon autre Tv,je l'ai raccordé en ethernet a l'apple extreme et plus de buffering sur la lecture des fichiers 4K :bravo: :D
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:53

https://www.mac4ever.com/iphone/article ... e&hd=false

Pas mal, faut-il y voir l’avenir des offres fixe ?

J’aimerais aussi savoir si la TV est en OTT ou en IP :hein:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:13

Millenium_Condor a écrit:https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=130978&page=1&app=true&base64=false&hd=false

Pas mal, faut-il y voir l’avenir des offres fixe ?

J’aimerais aussi savoir si la TV est en OTT ou en IP :hein:


Il ya du MyCANAL dedans... je plains le service client quand même, car MyCANAL n'est clairement pas au niveau en terme de stabilité de flux par rapport à du vrai IPTV. Ce dimanche, en plein milieu du MotoGP, l'image s'est mise à scintiller comme si c'était à 12is, horrible, heureusement que j'avais la BBox pour repasser rapidement sur un flux stable.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:54

Ott et iptv c’est pareil!!! Après ça dépend juste de l’infrastructure du réseau, si les tuyaux sont amenés au plus près de l’utilisateur par l’operateur... si Le réseau est optimisé il n’y a pas de raison que ce soit ca qui pose problème...
Là manifestement la frontière entre service “classique” et ott semble devenir plus floue...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:59

rockit a écrit:Ott et iptv c’est pareil!!! Après ça dépend juste de l’infrastructure du réseau, si les tuyaux sont amenés au plus près de l’utilisateur par l’operateur... si Le réseau est optimisé il n’y a pas de raison que ce soit ca qui pose problème...
Là manifestement la frontière entre service “classique” et ott semble devenir plus floue...


Je me suis mal exprimé, un flux IPTV fourni par un opérateur est bien plus stable, les paquets sont transportés sur des Vlan différents, avec une QoS, du shaping... un flux OTT est souvent en unicast (sauf MyCANAL IOS), la QoS n'est pas gérable sur internet... je n'ai pas été assez précis dans mon premier post ;)
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:48

Salut à tous en tous cas nickel cette petite box 4k je vient de la recevoir et placer à coter de ma nvidia shield
Pour le moment je la trouve type top, juste dommage qu'il n'y a pas Kodi pour les extensions

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Thierry_Gougeon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2017 22:08
  • offline

Message » 20 Mar 2018 18:53

JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:16

silvain24 a écrit:
rockit a écrit:Ott et iptv c’est pareil!!! Après ça dépend juste de l’infrastructure du réseau, si les tuyaux sont amenés au plus près de l’utilisateur par l’operateur... si Le réseau est optimisé il n’y a pas de raison que ce soit ca qui pose problème...
Là manifestement la frontière entre service “classique” et ott semble devenir plus floue...


Je me suis mal exprimé, un flux IPTV fourni par un opérateur est bien plus stable, les paquets sont transportés sur des Vlan différents, avec une QoS, du shaping... un flux OTT est souvent en unicast (sauf MyCANAL IOS), la QoS n'est pas gérable sur internet... je n'ai pas été assez précis dans mon premier post ;)

Oui voilà, peu importe le nom qu’on lui donne OTT ou IPTV mais ce qu’il faudrait c’est recuperer un flux optimisé (pas comme myCANAL) directement sur l’ATV.. Imaginez les flux HD+ et UHD d’Orange :love:

Et on parle souvent de la qualité hétérogène de myCANAL mais pour moi le souci majeur c’est le délai par rapport au direct... dans la chambre d’à coté (box opérateur) on voit les buts 30à40 secondes avant l’apple TV :ko:

De toute façon c’est l’avenir, Stéphane Richard a déjà annoncé il y a plusieurs années que la prochaine box d’orange serait une non box, et ce que vient de faire Xavier Niel avec Salt en est une autre preuve :)
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:22

piou a écrit:
costaud a écrit:
Ils le sont, je leur est dit, et James du staff m'a bien confirmé qu'il investiguaient et proposeraient un correctif suite aux nombreux soucis de réseau rencontrés depuis cette mise à jour ;)
Concernant le problème de décalage de son, il est de 250ms chez moi et comme il est sur toutes les applis, mycanal, infuse etc.. ben j'ai corrigé sur l'ampli et comme ça nickel ;)



je confirme un décalage audio général , moi il est d'environ 80 sur le onkyo 646 , donc pareil corrigé sur le onkyo , donc aucun problème


costaud , tes fichiers sont sur quoi ?


Sur mes NAS.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:28

Millenium_Condor a écrit:
silvain24 a écrit:
Je me suis mal exprimé, un flux IPTV fourni par un opérateur est bien plus stable, les paquets sont transportés sur des Vlan différents, avec une QoS, du shaping... un flux OTT est souvent en unicast (sauf MyCANAL IOS), la QoS n'est pas gérable sur internet... je n'ai pas été assez précis dans mon premier post ;)

Oui voilà, peu importe le nom qu’on lui donne OTT ou IPTV mais ce qu’il faudrait c’est recuperer un flux optimisé (pas comme myCANAL) directement sur l’ATV.. Imaginez les flux HD+ et UHD d’Orange :love:

Et on parle souvent de la qualité hétérogène de myCANAL mais pour moi le souci majeur c’est le délai par rapport au direct... dans la chambre d’à coté (box opérateur) on voit les buts 30à40 secondes avant l’apple TV :ko:

De toute façon c’est l’avenir, Stéphane Richard a déjà annoncé il y a plusieurs années que la prochaine box d’orange serait une non box, et ce que vient de faire Xavier Niel avec Salt en est une autre preuve :)


Je suis content de te lire, c'est tout à fait mon point de vue et je pense que c'est l'avenir. Les flux HD+ Bouygues sont (ont été) également très bon, même si je les soupçonne d'avoir largement réduit la voilure par rapport aux flux de lancements ...

Mais je note plusieurs problèmes, et pas des moindres:

- Il faut que le périphérique qui reçoive ces flux TVIP optimisés gèrent les Vlan, car que ce soit Orange, Bouygues ou SFR, c'est un N° de Vlan dédié au flux TV. Donc il faut que l'AppleTV ou l'Android TV gère cela, c'est pas gagné...sans parler de la VOD, qui représente un gros marché pour les opérateurs.
- La sécurité, surement ce qui fait le plus peur... il faut que le flux soit crypté, impossible à récupérer pour être streamé derrière, ou enregistré sans DRM.
- La performance, car Canal semble s'en foutre royalement, mais un opérateur digne de ce nom doit fournir un service accessible 24/7, sans freeze ou autre bugs. La TV et le droit à la réception est un droit en France.

Le problème de broadcast delay, les 30 ou 40s de décalage par rapport au direct, Free s'en moque puisque ils ont ce décalage. Certains font des efforts, comme Bouygues, qui est entre 4 et 6s en plus de la TNT. De toute façon, moins le flux est compressé, moins de décalage il y aura en théorie.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:23

silvain24 a écrit:
Millenium_Condor a écrit:Oui voilà, peu importe le nom qu’on lui donne OTT ou IPTV mais ce qu’il faudrait c’est recuperer un flux optimisé (pas comme myCANAL) directement sur l’ATV.. Imaginez les flux HD+ et UHD d’Orange :love:

Et on parle souvent de la qualité hétérogène de myCANAL mais pour moi le souci majeur c’est le délai par rapport au direct... dans la chambre d’à coté (box opérateur) on voit les buts 30à40 secondes avant l’apple TV :ko:

De toute façon c’est l’avenir, Stéphane Richard a déjà annoncé il y a plusieurs années que la prochaine box d’orange serait une non box, et ce que vient de faire Xavier Niel avec Salt en est une autre preuve :)


Je suis content de te lire, c'est tout à fait mon point de vue et je pense que c'est l'avenir. Les flux HD+ Bouygues sont (ont été) également très bon, même si je les soupçonne d'avoir largement réduit la voilure par rapport aux flux de lancements ...

Mais je note plusieurs problèmes, et pas des moindres:

- Il faut que le périphérique qui reçoive ces flux TVIP optimisés gèrent les Vlan, car que ce soit Orange, Bouygues ou SFR, c'est un N° de Vlan dédié au flux TV. Donc il faut que l'AppleTV ou l'Android TV gère cela, c'est pas gagné...sans parler de la VOD, qui représente un gros marché pour les opérateurs.
- La sécurité, surement ce qui fait le plus peur... il faut que le flux soit crypté, impossible à récupérer pour être streamé derrière, ou enregistré sans DRM.
- La performance, car Canal semble s'en foutre royalement, mais un opérateur digne de ce nom doit fournir un service accessible 24/7, sans freeze ou autre bugs. La TV et le droit à la réception est un droit en France.

Le problème de broadcast delay, les 30 ou 40s de décalage par rapport au direct, Free s'en moque puisque ils ont ce décalage. Certains font des efforts, comme Bouygues, qui est entre 4 et 6s en plus de la TNT. De toute façon, moins le flux est compressé, moins de décalage il y aura en théorie.

Tout à fait Thierry !
Hâte de lire des retours sur ce que fait Salt car cela répondra peut-être à toutes ces questions :bravo:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message