Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, gwendal55, imotep27000, jojo01, Julididou, malicorne, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, sierra1959, viazac, wilroad, yann29000 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 07 Aoû 2018 17:51

Avoir une excellente image 1080p ne vaudra pas pour autant une image en 2160p, qu'elle que soit la qualité de l'upscaling. De plus, la colorimétrie est très différente et point de HDR (HDR10 ou DV) sur du 1080p (sauf quelques rares exceptions made in Netflix) ...

Pour le Passthrough, vu qu'il n'est pas actif sur l'ATV en général, l'option d'Infuse ne sert strictement à rien. Mieux vaut donc la laisser sur Auto !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:20

LePousson a écrit:Avoir une excellente image 1080p ne vaudra pas pour autant une image en 2160p, qu'elle que soit la qualité de l'upscaling. De plus, la colorimétrie est très différente et point de HDR (HDR10 ou DV) sur du 1080p (sauf quelques rares exceptions made in Netflix) ...

Pour le Passthrough, vu qu'il n'est pas actif sur l'ATV en général, l'option d'Infuse ne sert strictement à rien. Mieux vaut donc la laisser sur Auto !


LePousson

Entièrement d'accord que les normes HDR , HDR10+ , DV et les nouvelles à venir apportent sans conteste un amélioration de l'image 4k , sauf qu'il faut une télé qui soit compatible et les premiers écran tv 4k et même des plus récents ne supportent pas toujours ces nouvelles normes et beaucoup comme moi , ne vont pas acheter un télé comme on achète un baguette de pain tous les jours .
Je me répéte , mais j'apprécie toutes ces nouvelles technologies et autres progrès en spectateur mais tout cela n'est pas à la portée de tous . Comme on dit , il est urgent d'attendre .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 22:48

Bonjour,

Je viens de prendre une Apple tv 4k. Étant habitué au box android, j'ai été agréablement surpris par ce boitier.
Gestion 4K au top. L,application mycanal super bien faite.
Je cherche encore une bonne appli pour de l'iptv. J'ai testé op iptv et gse, pas mal mais n'arrive pas au appli sur android. J'ai vu une application qui a l'air pas mal TVEASY , mais qui coûte 10.99€ . Si quelqu'un possède cette appli, pouvez vous me faire un retour ?

J'ai un autre problème, si je met le boîtier en vielle et que je le laisse plus de 8h, je n'arrive plus à le rallumer via les bouton de la télécommande, obligé de débrancher l'alimentation.
Quelque sait comment régler ce problème ?

Merci
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 8:58

rzae a écrit:J'ai un autre problème, si je met le boîtier en vielle et que je le laisse plus de 8h, je n'arrive plus à le rallumer via les bouton de la télécommande, obligé de débrancher l'alimentation.
Quelque sait comment régler ce problème ?

Merci


Tu parles de la télécommande AppleTV ou celle de ta TV? Celle de l'AppleTV est BT, elle se met en veille mais le simple fait d'appuyer sur un bouton la réveille. Je l'allume tous les matins avec le bouton Menu, du coup l'instruction CEC passe à la TV et allume la TV et la commute sur l'AppleTV.

Si tu as un soucis de sortie de veille avec la télécommande de la TV, c'est peut-être l'ampli qui bloque ou perturbe le CEC.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:11

Bonjour,

Oui ma télécommande apple tv . Alors j'ai désactiver le CEC de mon côté .
J'arrive a sortir de veille en appuyant sur menu. Mais si je le met en veille et que j'attend plus de 8h sans utilisé alors la impossible de sortir de veille via la télécommande
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:16

roromimi a écrit:Comme on dit , il est urgent d'attendre .


Attendre quoi ?
La 8K, le HDR +++++++
Si tu attends tu n'acheteras jamais car il y a toujours un truc qui sort en moyenne tous les 5 ans maintenant.

Pour moi soit tu as de gros moyen et tu sautes sur tout ce qui sort en tant que early adopter soit tu n'en n'as pas trop et tu attends quelques temps et tu sautes le pas dès que cela te convient mais sans attendre la techno suivante.
Je viens seulement cette année de passer en 4K simplement car l'offre actuellement c'est démocratisée et l'ATV a aidé beaucoup dans mon choix
Aujourd'hui un LCD HDR10 est largement suffisant pour gagner beaucoup en qualité face à la HD.
Dernière édition par FGO le 08 Aoû 2018 9:21, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Aoû 2018 9:20

FGO a écrit:
silvain24 a écrit:Une A1? J'ai eu le même symptôme sur le HDMI2, depuis le changement de carte mère, plus de problème. Attention si tu fais faire la réparation, le SAV ne sait pas ré-injecter la colorimétrie dans la nouvelle carte mère, j'ai tout expliqué dans le post de la A1.


OK, c'est une série XE pas un A1 mais je peux essayer de changer d'HDMI ca ne coute rien à essayer vue que c'est sur le HDMI 2 comme par hasard ...


Bon je pense que tu as mis dans le mille ca viendrait bien de la sony
Si le XE a les meme pb que la A1 ca promet reste que je vais encore faire des tests avant d'appeler le SAV car en testant sur la HDMI4 la sa rebascule toute seule en 4K SRD en cours de soirée ...
Je vais regarder le poste du A1 du coup
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Aoû 2018 9:33

FGO a écrit:
FGO a écrit:
OK, c'est une série XE pas un A1 mais je peux essayer de changer d'HDMI ca ne coute rien à essayer vue que c'est sur le HDMI 2 comme par hasard ...


Bon je pense que tu as mis dans le mille ca viendrait bien de la sony
Si le XE a les meme pb que la A1 ca promet reste que je vais encore faire des tests avant d'appeler le SAV car en testant sur la HDMI4 la sa rebascule toute seule en 4K SRD en cours de soirée ...
Je vais regarder le poste du A1 du coup


J'avais fait une vidéo du symptôme:

Des fois c'est une belle neige en 4K, des fois c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=4GIvUgfXaC8

Si je faisais un reboot complet de la TV, le problème disparaissait quelques jours puis rebelotte.

Sur le HDMI3, je suis resté 1 mois sans soucis, le problème vient du blindage ou d'une soudure fragile sur le HDMI2 je pense. Bref, pour la procédure de copie des valeurs de colorimétrie de la dalle vers la carte mère, c'est la même pour toutes les TV, je te la donnerai ou tu pourras la trouver sur le post de la A1 si Sony te change la CM.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 11:20

FGO a écrit:
roromimi a écrit:Comme on dit , il est urgent d'attendre .


Attendre quoi ?
La 8K, le HDR +++++++
Si tu attends tu n'acheteras jamais car il y a toujours un truc qui sort en moyenne tous les 5 ans maintenant.

Pour moi soit tu as de gros moyen et tu sautes sur tout ce qui sort en tant que early adopter soit tu n'en n'as pas trop et tu attends quelques temps et tu sautes le pas dès que cela te convient mais sans attendre la techno suivante.
Je viens seulement cette année de passer en 4K simplement car l'offre actuellement c'est démocratisée et l'ATV a aidé beaucoup dans mon choix
Aujourd'hui un LCD HDR10 est largement suffisant pour gagner beaucoup en qualité face à la HD.


Comme on dit , il est urgent d'attendre est peut-être l'expression de trop .
Le 4k , à mon point de vue , n’apporte pas un grand plus par rapport au 2k. Entre les nouvelles normes vidéos (Hdr &Co , DV ..), et celle du son (Dolby Atmos par exemple) , le matériel qu'il soit vidéo ou audio que l'on possède ne peut pas être au top à un instant donné.
Néanmoins , si tu as lu mon post auquel tu fais référence , tu peux quand même voir que j'ai une TV Samsung (49 Mu7055) , un Ampli Pioneer VSX 933 , l'Apple TV 4k , un Zidoo X9S , un lecteur BlueRay 4K (Lg-UP970) avec un systéme d'enceinte Focal 5.1.
Je suis donc paré pour le 4k même si le continuerai à privilégier le 2k (Disque Blue Ray moins cher ) .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:21

FGO a écrit:
silvain24 a écrit:Et sur quelle TV surtout...

A jour avec la dernière version de TVOS disponible.
TV Sony 4K, je passe par mon ampli HC (DENON 3313) et J'ai d'autres sources et aucun soucis pour l'instant.
c'est juste que depuis juin ll me fait ca alors qu'il marchait tres bien, je me demande s'il ne chauffe pas je vais essayer de le déplacer pour voir (il est sur ma box TV)


J'ai un problème de CEC avec un ampli Denon 2113 (même série que ton 3313). Quand je désactive le CEC sur l'ampli, y'a rien à faire, la télécommande le l'Apple TV4K met en route l'ampli ... impossible de désactiver le CEC du denon. As tu le même problème ?

Merci
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:26

LePousson a écrit:
philming a écrit:Donc infuse prend le pas sur le réglage de l’atv? Ou ça se paramètre quelque part ?
oui, c'est Infuse qui se charge de passer d'un signal 1080p à 2160p, fournissant ainsi un signal "UHD Natif" à l'ATV et pour ne pas déclencher l'upscale de l'ATV ...Tout cela si bien sûr la sortie de l'ATV est réglée en 2160p ... !!!


LePousson


Pour le coup difficile de comparer avec l’upscale natif de l’Apple tv que je ne trouve pas mauvais du tout.
De toute façon ça va dans le bon sens !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:47

Testé la dernière version de INFUSE................et l'upscale du 1080p est pas mal du tout...............mais comparer sur le même fichier par ma DUNE HD PRO 4K, je préfère toujours l'image du DUNE, plus propre, plus stable etc..................

Mais il y a du progrès pour l'image et toujours pas sur le son !! TAXI 5 en Dolby Atmos sur l'un et sur l'autre.............le jour et la nuit, :bravo: la DUNE !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Aoû 2018 18:06

frdkenny a écrit:Hello

J’ai acheté les films « Life - origine inconnue » et « Jack Reacher » iTunes, les 2 films sont supposés être en 4K Dolby vision. J’ai testé les 2 et à aucun moment la tv ne bascule en Dolby vision. J’ai une LG C7V et le Dolby vision fonctionne très bien sur Netflix (et le hdr sur infuse). Du coup je ne vois pas d’ou peut venir le problème.

Dans les réglages de « films et séries iTunes » j’ai mis résolution de la video supérieure / démarrage rapide non. Et dans adapter au contenu j’ai plage et fréquence d’activés...

Une idée d’où peut venir le problème ?

Merci


Alors je viens de trouver c’est l’option démarrage rapide qui était sur non, j’avais mis ça pour être sur d’avoir toujours la meilleure qualité. En fait ça empêche le Dolby vision de se lancer... reste à savoir si je dois mettre la résolution sur supérieure ou optimale...
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:12

pour ceux qui achètent des films sur le store en 4k ,
je viens de découvrir un gros problème qui vient de la part de disney et les films marvel qu'ils vendent d'ailleurs extrêmement cher et qui ne proposent pas de 4k

il y de gros problèmes de saccades sur presque tous les marvel

avengers ultron , saccade
iron man, saccade
thor, saccade
gardien de la galaxie 1 (pas le 2)

et le pire dans tous ça c est qu'aucune fréquence ne fait fonctionner normalement les films 24/25/30 , il y aura toujours les saccades exactement au même endroit .donc pour moi c'est directement un problème avec les fichiers sources qui sont foireux ! genre le truc à été fait par un intérimaire qui ne sais pas la différence entre du 23.976 et du 24.000 et dans sont logiciel d'encodage il à réglé 24.000 , parce qu'il a vu 24p sur l'apple tv ....
ceux qui ne sont pas touché par ce genre de problème , gardien de la galaxie, black panthère

pitoyable , et après y a du piratage ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 23:37

il me semble qu'il n'y a pas de 24p sur l'apple TV justement...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message