Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 270 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 14 Nov 2017 0:17

demdream a écrit:
Polo056 a écrit:Pour ceux qui ont la nvidia shield (ou ceux qui l'ont eu) et l'apple tv 4k. Au niveau de la qualité de l'image, laquelle est la meilleur selon vous? La shield à la réputation d'avoir une image un peu fade à priori.


J ai la shield et effectivement en comparaison avec l atv4k c bien fade .
L’Apple tv a vraiment une superbe image .


Et du coup tu gardes les 2? Moi aussi j'ai la shield depuis bientot 2 ans mais c'est vrai que je trouve l'image un peu terne. Je pense me prendre l'apple tv pour comparer. Mais il y a quand même certaines choses qui me manquerait en gardant l'apple tv et en revandant la shield.
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 14 Nov 2017 0:56

workingsergio a écrit:
n0n0_84 a écrit:Elle me fait envie cette petite bête... Je vois dans ta signature que tu as aussi un Zappiti, ce dernier conserve-t-il des avantages face à l’ATV ?


oui encore un peu car il lit les ISO 4K et les structures BR 4K ce qui, sauf erreur, n'est pas encore le cas d'infuse pro
Et le Zappitti Media center avec son système de jaquettes est très bien fichu et surtout facilement personnalisable et modifiable manuellement si besoin



Bay scouts je veux bien un MP quand tu y arrive avec l'ATV4K :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:20

Polo056 a écrit:
demdream a écrit:
J ai la shield et effectivement en comparaison avec l atv4k c bien fade .
L’Apple tv a vraiment une superbe image .


Et du coup tu gardes les 2? Moi aussi j'ai la shield depuis bientot 2 ans mais c'est vrai que je trouve l'image un peu terne. Je pense me prendre l'apple tv pour comparer. Mais il y a quand même certaines choses qui me manquerait en gardant l'apple tv et en revandant la shield.


Pardon je me suis mal exprimé, j avais la shield que j ai renvoyé pour diverses raison.
Si tu as les 2 , ça risque clairement de faire double emploi. À toi de voir :-)
En tout cas je suis conquis par l’Apple tv, je risque pas de la renvoyer celle ci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:00

Polo056 a écrit:
demdream a écrit:
J ai la shield et effectivement en comparaison avec l atv4k c bien fade .
L’Apple tv a vraiment une superbe image .


Et du coup tu gardes les 2? Moi aussi j'ai la shield depuis bientot 2 ans mais c'est vrai que je trouve l'image un peu terne. Je pense me prendre l'apple tv pour comparer. Mais il y a quand même certaines choses qui me manquerait en gardant l'apple tv et en revandant la shield.


Bonjour,

J'ai également les deux.

Je ne me sers pas d'infuse mais de MRMC (clone de kodi) sur l'apple tv et de Kodi sur la shield. En fonction des films, l'image est meilleure sur l'un ou l'autre support.

Pour Netflix ou my canal, l'image est meilleure sur l'apple TV.

Pour moi:
Les + de l'apple tv : très user friendly, la bibliothèque vidéo Itunes et surtout ses films 4k.
Les- : pas de son hd (le dolby atmos et le dts x manquent vraiment!!), la personnalisation limitée de la skin MRMC en comparaison de celle de Kodi et l'absence d'autoframerate de MRMC (j'attends la MAJ 3.3 de MRMC pour çà).

Aussi, le passtrough dts a disparu dans MRMC depuis la MAJ TVOS 11.2 béta.

Je garde donc les deux en attendant les futures MAJ TV OS ou celles de MRMC ou Plex.

Cordialement,
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:28

On n'insiste pas beaucoup dessus mais la télécommande de l'ATV4K est vraiment géniale ; avec la réativité de la box, c'est vriament agréable, intuitif et ergonomique. On ne la sent même pas en main
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:32

Tu as gouté a la télécommande de la Schield ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:32

Poskalebelge a écrit:
workingsergio a écrit:Oui les fichiers 4K HDR type mkv sont parfaitement lus par Infuse pro avec sous-titres, etc. En revanche pas les ISO.

Apparement, la lecture des ISO 4K arrive dans la prochaine version d'Infuse pro

Issue du forum d'Infuse:
Support for 4K UHD BDMV/ISO files is coming in 5.6.1.


Alors là c'est vraiment top ! Quid de l'auto framerate avec Infuse ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:39

workingsergio a écrit:
Poskalebelge a écrit:Apparement, la lecture des ISO 4K arrive dans la prochaine version d'Infuse pro

Issue du forum d'Infuse:


Alors là c'est vraiment top ! Quid de l'auto framerate avec Infuse ?


L'auto framerate arrive sur Apple TV 4k (la version 11.2 de tvOS activera cette fonctionnalité). La 11.2 est actuellement en beta, je suppose que la version final devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Les devs d'infuse vont mettre à jour leur appli pour prendre en charge l'auto framerate d'ici à la sortie de tvOS 11.2

Update 10/30: Hooray! Apple has added automatic refresh rate and dynamic range switching in tvOS 11.2. This update will allow Infuse to provide super-smooth video playback and will likely be out later this year. Infuse will soon be updated to take advantage of this great new feature.
Poskalebelge
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2015 16:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:43

Poskalebelge a écrit:
workingsergio a écrit:
Alors là c'est vraiment top ! Quid de l'auto framerate avec Infuse ?


L'auto framerate arrive sur Apple TV 4k (la version 11.2 de tvOS activera cette fonctionnalité). La 11.2 est actuellement en beta, je suppose que la version final devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Les devs d'infuse vont mettre à jour leur appli pour prendre en charge l'auto framerate d'ici à la sortie de tvOS 11.2

Update 10/30: Hooray! Apple has added automatic refresh rate and dynamic range switching in tvOS 11.2. This update will allow Infuse to provide super-smooth video playback and will likely be out later this year. Infuse will soon be updated to take advantage of this great new feature.


Depuis la mise à jour 11.2 l'autoframerate fonctionne en effet déjà avec iTunes (et Netflix aussi semble-t-il)
patience, patience :zen:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2017 0:06

Salut, juste une question ...

est-il possible de brancher ce bidule carré sur un projecteur pour diffuser de la 4K ou autre signal UHD ? oui mais en lui envoyant depuis un pc windows en wifi ?

merci :bravo:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:35

Elle est wifi AC donc ça devrait le faire, mais la box et le PC (en wifi AC) doivent être proche quand même ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:14

J'avais un doute ! merci

je pense tester la chromcast 4k pour raison du prix, je me réserve le bidule carré pour plus tard ...
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:18

golgothe28 a écrit:J'avais un doute ! merci

je pense tester la chromcast 4k pour raison du prix, je me réserve le bidule carré pour plus tard ...


c'est judicieux effectivement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Nov 2017 11:44

je le pensais mais en streaming local c'est pas son fort, donc je poursuis mes investigations ...
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:59

J'ai reçu l'apple tv 4k hier, et je confirme le fait que l'image est plus belle sur l'apple tv 4k que sur ma nvdia shield tv. Par contre pas de mode 24hz en 1080p, c'est un peu n'importe quoi pour le coup.
Sinon sur netflix quand je regarde une serie le son est en dolby digital + sur la shield et en dolby digital sur l'apple tv, c'est normal? D'ailleurs quelle est la différence entre ces deux formats?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message