Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 23 Oct 2018 19:38

Zinkins a écrit:
skate a écrit:Ces deux produits semblent bien convenir pour solutionner ce problème de HDCP 2.2

Tu peux essayer, pour ces deux produits le vendeur est Amazon donc aucun souci ; tu as 30 jours pour éventuellement te rétracter.
Quand il s'agit d'un vendeur tiers, Il vaut mieux les appeler pour se le faire confirmer.

stp tiens nous informé du résultat après conversion HDCP... :wink:

:P


Ok, j'ai commandé le Lindy, mes impressions ou mon fiasco dès mardi :oldy:


J'ai reçu le boitier, et bien entendu depuis aujourd'hui, la chaine 4K n'apparait plus sur mycanal et je n'ai aucune idée du pourquoi.
Un fiasco cette histoire ! :adieu:
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:01

WalkingMan a écrit:Salut,

y a t-il moyen de désactiver l'upscale 4k automatique sur l'appletv 4K ?


Oui, en repassant la résolution de sortie en 1080p.
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:03

thorsga a écrit:
WalkingMan a écrit:Salut,

y a t-il moyen de désactiver l'upscale 4k automatique sur l'appletv 4K ?


Oui, en repassant la résolution de sortie en 1080p.


Oui mais du coup le contenu 4k Natif ? il va sortir en 1080p ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:46

WalkingMan a écrit:
thorsga a écrit:
Oui, en repassant la résolution de sortie en 1080p.


Oui mais du coup le contenu 4k Natif ? il va sortir en 1080p ?


Oui il n'y a pas de possibilité d'adaptation de définition automatique en fonction du fichier lu sur l'apple TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:50

costaud a écrit:
WalkingMan a écrit:
Oui mais du coup le contenu 4k Natif ? il va sortir en 1080p ?


Oui il n'y a pas de possibilité d'adaptation de définition automatique en fonction du fichier lu sur l'apple TV ;)


Ce n'est pas en fonction du fichier que je recherche, mais en fonction de l'app utilisée plutôt... Etant donné que depuis mycanal, ocs go, rmcsport, etc, tout sort upscalé en 4K... Alors que j'aurais préféré garder le natif en 4k, et le reste upscalé directement depuis la TV et non l'appletv...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:55

WalkingMan a écrit:
costaud a écrit:
Oui il n'y a pas de possibilité d'adaptation de définition automatique en fonction du fichier lu sur l'apple TV ;)


Ce n'est pas en fonction du fichier que je recherche, mais en fonction de l'app utilisée plutôt... Etant donné que depuis mycanal, ocs go, rmcsport, etc, tout sort upscalé en 4K... Alors que j'aurais préféré garder le natif en 4k, et le reste upscalé directement depuis la TV et non l'appletv...


C'est le même problème, pas d'adaptation de définition disponible sur l'apple TV
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:04

costaud a écrit:
WalkingMan a écrit:
Ce n'est pas en fonction du fichier que je recherche, mais en fonction de l'app utilisée plutôt... Etant donné que depuis mycanal, ocs go, rmcsport, etc, tout sort upscalé en 4K... Alors que j'aurais préféré garder le natif en 4k, et le reste upscalé directement depuis la TV et non l'appletv...


C'est le même problème, pas d'adaptation de définition disponible sur l'apple TV


Voila la réponse que malheureusement j'attendais...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Oct 2018 3:13

La seule adaptation automatique c'est la fréquence et le mode SDR, HDR10 ou DV (avec les applis qui intègrent cela bien entendu) ...

Mais pas d'auto-resolution...:-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 22:56

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a regardé psg-napoli ce soir sur RMC UHD ?

Je vous demande ça car je matte le match sur mon TV Samsung Q9F via l'appli native RMC sport. Sachant que c'est du 4k natif, étant donné que c'est un match d'une team française jouant à domicile, je voulais savoir si la qualité était bien sur atv 4k ? Via l'appli, c'est pas le top. Beaucoup de pixels lors de travellings notamment, au niveau du terrain.

Merci à vous en cas de retours.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:03

CFC1905 a écrit:Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a regardé psg-napoli ce soir sur RMC UHD ?

Je vous demande ça car je matte le match sur mon TV Samsung Q9F via l'appli native RMC sport. Sachant que c'est du 4k natif, étant donné que c'est un match d'une team française jouant à domicile, je voulais savoir si la qualité était bien sur atv 4k ? Via l'appli, c'est pas le top. Beaucoup de pixels lors de travellings notamment, au niveau du terrain.

Merci à vous en cas de retours.


Chez moi il y avait du buffering très souvent, genre toutes les deux minutes. Le terrain assez pâteux, mais pas des soucis au niveau du ballon lors des travellings. En tout cas du progrès par rapport au premier match, mais très très loin de BeIN et TF1 en 4K lors de la CdM.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:06

Me semble que c'était du HDR HLG lors de la world cup ? Je n'étais pas équipé comme je le suis à l'heure actuelle donc je ne peux le confirmer.

Le ballon pas de soucis. Les pixels étaient plutôt présents sur le terrain.

Tu as regardé via mycanal ou RMC directement ?

Merci

Ps : je demande ça car suis tenté par l'acquisition d'une atv 4k
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:07

CFC1905 a écrit:Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a regardé psg-napoli ce soir sur RMC UHD ?

Je vous demande ça car je matte le match sur mon TV Samsung Q9F via l'appli native RMC sport. Sachant que c'est du 4k natif, étant donné que c'est un match d'une team française jouant à domicile, je voulais savoir si la qualité était bien sur atv 4k ? Via l'appli, c'est pas le top. Beaucoup de pixels lors de travellings notamment, au niveau du terrain.

Merci à vous en cas de retours.


J'ai l'offre 100% digital de RMCSport, je ne l'ai pas regardé ce soir, mais hier par contre.
Sur AppleTV, je n'ai tout simplement pas la chaine UHD, je l'ai uniquement via AndroidTV sur l'OS de ma TV (SOny 65AF9).

Hier j'ai donc regardé AEK - Bayern à 19h sur RMC UHD, c'était assez dégueu...
Ensuite, j'ai regardé Hoffenheim-Lyon sur cette meme chaine, la qualité est largement mieux... Du coup, 4K Natif uniquement sur le deuxième match ? moi je dirai que oui.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:09

hyperspace a écrit:
CFC1905 a écrit:Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a regardé psg-napoli ce soir sur RMC UHD ?

Je vous demande ça car je matte le match sur mon TV Samsung Q9F via l'appli native RMC sport. Sachant que c'est du 4k natif, étant donné que c'est un match d'une team française jouant à domicile, je voulais savoir si la qualité était bien sur atv 4k ? Via l'appli, c'est pas le top. Beaucoup de pixels lors de travellings notamment, au niveau du terrain.

Merci à vous en cas de retours.


Chez moi il y avait du buffering très souvent, genre toutes les deux minutes. Le terrain assez pâteux, mais pas des soucis au niveau du ballon lors des travellings. En tout cas du progrès par rapport au premier match, mais très très loin de BeIN et TF1 en 4K lors de la CdM.


Tu as la chaine RMC UHD sur l'appleTV via l'application RMC Sport ???
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:10

WalkingMan a écrit:
CFC1905 a écrit:Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a regardé psg-napoli ce soir sur RMC UHD ?

Je vous demande ça car je matte le match sur mon TV Samsung Q9F via l'appli native RMC sport. Sachant que c'est du 4k natif, étant donné que c'est un match d'une team française jouant à domicile, je voulais savoir si la qualité était bien sur atv 4k ? Via l'appli, c'est pas le top. Beaucoup de pixels lors de travellings notamment, au niveau du terrain.

Merci à vous en cas de retours.


J'ai l'offre 100% digital de RMCSport, je ne l'ai pas regardé ce soir, mais hier par contre.
Sur AppleTV, je n'ai tout simplement pas la chaine UHD, je l'ai uniquement via AndroidTV sur l'OS de ma TV (SOny 65AF9).

Hier j'ai donc regardé AEK - Bayern à 19h sur RMC UHD, c'était assez dégueu...
Ensuite, j'ai regardé Hoffenheim-Lyon sur cette meme chaine, la qualité est largement mieux... Du coup, 4K Natif uniquement sur le deuxième match ? moi je dirai que oui.



J'ai lu qq part que le 4k natif était dispo que lors des matchs des équipes françaises et, à domicile.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:15

WalkingMan a écrit:
hyperspace a écrit:
Chez moi il y avait du buffering très souvent, genre toutes les deux minutes. Le terrain assez pâteux, mais pas des soucis au niveau du ballon lors des travellings. En tout cas du progrès par rapport au premier match, mais très très loin de BeIN et TF1 en 4K lors de la CdM.


Tu as la chaine RMC UHD sur l'appleTV via l'application RMC Sport ???


Non, la chaîne RMC 1 sur l’appli RMC, désolé pour la confusion. Ça m’énerve SFR, visiblement je ne paie pas assez cher 19€, faut aussi être marié avec Samsung, sur BeIN cet été pour 15 € j’avais du 4K. Là que des buffering tous les deux minutes, on dirait de la vidéo sur internet il y a 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message