Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, gaelR, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Jeyaan, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 18 Déc 2018 17:35

Bonjour à tous,

S'il y en a parmi vous qui utilisent une télécommande universelle (Logitech, One For All, etc.) avec l'Apple TV et qui aimeraient que des développements soient faits par CANAL pour intégrer notamment l'utilisation des flèches dans myCANAL comme dans Netflix, OCS, Amazon Prime, Arte, Youtube, movies iTunes, etc. afin de pouvoir avancer, reculer, obtenir le bandeau d'info avec les réglages de langues, sous-titres, etc., n'hésitez pas à vous manifester ici : https://assistance.canal.fr/questions/1 ... infrarouge afin que cette demande soit prise en considération.

Merci et Bonnes fêtes à tous :thks:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:31

ambolik a écrit:
MOREL76 a écrit:Mais le problème viens des pistes sonores :

Netflix pcm multicanal au lieu de dolby digital plus sur shield c’est le jour et la nuit entre le PCM qui délivre une ambiance sonore bien inférieur et le dolby digital plus. J’ai lu partout que c’était la même chose mais ayant fais de multiple test c’est different à tous les étages .
Je pose la question de savoir c’est peut être donc que shield tv est plus performante en décodage sonore ? Pourquoi l’apple tv ne sais pas lire du ddplus ?
Pareil pas de dolby atmos sur les pistes française qui passent en Pcm 2.0 c’est une blague ? Bug de l’application Netflix sur Apple TV ?
Je passe donc les réglages format audio en dolby digital mais gouffre avec le ddplus de la shield

Amazon prime pareil dolby atmos absent carrément ? Seul choix ce fameux pcm multi qui pour moi après de nombreuses écoute s’apparente à du dolby digital normal.
Le dolby digital plus à t’il déjà exister sur Apple TV ? Avant certaine mise à jour en atmos ?

Je ne suis pas la pour critiquer mais comprendre car mon but était de passer intégralement sur Apple TV 4K et revendre shield.
Car en ce qui concerne l’interface et le rendu visuel elle délivre une super image.

Je ne parle donc pas de la super application Infuse qui bénéficie d’une interface et réactivitée super mais qui au moment de la lecture des contenus mkv avec des pistes audio hd soit master audio ou autre délivre encore une foi du pcm multicanal bien moin efficace.


Merci à tous hâte de vous lire.


Euh, tu as bien intégré que l'ATV sort du PCM car.. c'est elle qui décode le DD+ ou tout autre format mutlicanal pris en charge? Un décodage, c'est un décodage, on parle pas de DSP d'ambiance. Normalement, qu'il soit réalisé par ton ampli, ou ta TV, ton ATV, ou jeune sais quel autre périphérique, le même fichier encodé sera décodé de la même manière...

le même fichier décodé soit par ton ATV, soit par ta shield, étant entendu que les 2 périphérie entrent de la même manière sur ton système audio, doit donner la même chose... si ce n'est pas le cas, c'est pour d'autre raisons: un up mixer quelque part? le fichier n'est pas exactement le même? la chaîne audio est différente?

Quel est ton système d'écoute? Comment sont raccordées tes sources sur ce système? Quand tu parles de la meilleure qualité de l'un par rapport à l'autre, as-tu comparé le même programme?

Pour ce qui me concerne, j'ai pu constater un différence de rendu audio sur un même programme Netflix, selon que je le lis depuis l'app de mon TV Panasonic (FZ800E) ou depuis l'app de l'ATV.... en faveur de l'ATV... mais la différence est assez subtile, on ne parle pas d'un truc genre "le jour et la nuit"... ceci étant, mes 2 sources ne sont pas raccordées de la même manière: mon ATV arrive en HDMI sur l'ampli (DENON AVR-X4400H) alors que pour récupérer le son de la TV Pana, ça passe par le retour ARC de la sortie HDMI de l'ampli... on pourrait donc trouver ici des raisons dans cette différence de trajet du signal (je suspectais pour ma part un changement du bitrate du DD+ via ARC, mais je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus).
Les différences que tu perçois pourraient aussi bien venir d'options de traitements audio, en plus du pur décodage, qui pourraient être actives sur l'un et/ou l'autre de tes 2 sources (ATV et SHIELD) qui au final donneraient un rendu qui te plairait mieux sur la SHIELD. Je pense à des options sur la contrainte de la dynamique qui pourraient modifier le rendu d'enveloppement notamment...
Il faudrait déjà que tu définisses ce que tu entends par "différent à tous les étages" ou encore "du lcm multicanal bien moins efficace"...


Merci de ta réponse je n'avais pas saisie qu'elle décode elle même le DD plus, c'est donc je pense lié à ça en grande partie.

J'effectue les tests sur le même ampli sur deux entrées HDMI 2.2 distinct en avec la même source.
La seul différence pourrait venir de kodi sur shield, mais en ce qui concerne NETFLIX Mycanal ou Prime video aucun réglage n'est disponible sur apple tv ou shield est la grosse différence de son à la faveur du ddplus.
Mon ampli ne dispose d'aucun traitement audio supplémentaire non plus.

Effectivement je ne compare pas avec l'application NETFLIX PRIME VIDEO du panasonic car le retour en ARC ne permet pas de son HD
La liaison audio ARC entre le téléviseur et l’ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD (Dolby True HD et DTS-HD MA par exemple), provenant d’un lecteur vidéo connecté au téléviseur, vers l’amplificateur. Si l’ampli reçoit bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital et DTS (non HD et compressé) qui est diffusé. Le Dolby Atmos ou le DTS:X ne sont pas non plus transmissibles avec l’ARC.

Pour conclure J'aimerais vraiment que l'on puisse avoir le retour d'un utilisateur des 2 machines avec home cinema pour avoir son avis.
Je pense vraiment que le décodage son apple mérite une MAJ car nous sommes réellement sur 2 qualités sonore différentes.
Nous somme sur tous les films que j'ai testés en PCM Multi sur du dolby digital ni plus ni moins, sauf sur les pistes qui sont elles en dolby atmos ou la c'est la claque.
Vous aller me dire regarde tous les contenus en VO et tu n'auras quasi que du atmos ......... sur Netflix car Pour Prime video ou est passé le Atmos ???
Merci embolik
MOREL76
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:25

Peux tu préciser en quoi les rendus sont différents entre ton ATV et ta shield ?
Pour comparer du Netflix via ARC ça pose pas de souci: Netflix fournit un flux DD+, donc pas HD, qui passe par l’ARC, qui d’ailleurs prend aussi en charge la composante Atmos du DD+.

Je persiste à dire qu’un décodage est un décodage, s’il y a une différence c’est pas au niveau du décodage que ça se passe. Chez moi le rendu ATV est complètement satisfaisant comparé au décodage du même fichier par d’autres sources.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 18 Déc 2018 23:45

Salut à tous,

Possesseur de l'apple tv 4k je me joins à votre topic pour une petite question.
En effet voici ma configuration
Sony oled a1 65 & is BenQ w1080st+
Onkyo TX-NR686
Jamo d7 7.2 thx ultra 2
Apple tv 4k ios 12 beta à jour

Ma question est la suivante sur mon htpc lorsque je passe en 1080p 24hz sous Windows je vois bien que mon Sony fait un upscale il passe le signal en 4k.
Si je fais la même chose sous mon apple tv en 1080p 24hz avec la synchro de fréquence et la synchro de couleur) cela ne fait rien en lecture sous infuse d'un blu ray 1080 cela reste en 1080p 24hz mais pas d'upscale idem sous Netflix ou même dans le menu.
Ma question est donc le 1080p 24 serait il faussé quelque part comparé à Windows ou ai-je manqué quelque chose ?

PS : je suis plutôt ravi de cette box mais quelques petits points me chiffonne
-lpcm au lieu d'envoyer le signal à décoder à mon ampli (j'aime bien utiliser des pré réglages en fonction du flux reçu en lpcm c'est compliqué)
-pas de Dolby atmos sous infuse seulement sous les applications de streaming.
-pas de Spotify
Sinon tout le reste rien à dire

Au plaisir.
Tim
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 19 Déc 2018 1:09

Timi91 a écrit:Si je fais la même chose sous mon apple tv en 1080p 24hz avec la synchro de fréquence et la synchro de couleur) cela ne fait rien en lecture sous infuse d'un blu ray 1080 cela reste en 1080p 24hz mais pas d'upscale idem sous Netflix ou même dans le menu.


Ton Sony fait forcément l'upscale si l'ATV sort du 1080, à moins que tu me confirmes n'avoir l'image que sur 1/4 de l'écran?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:00

J'ai reçu mon appleTV 4k il y a peu, et j'ai constaté que le 4k passait pas sur youtube... Pas vraiment un problème, car si j'ai quelque chose de précis à voir en 4k sur youtube, je passerais par mon lecteur uhd ou TV.

Mais pouvez-vous me confirmer/infirmer qu'il n'y a que youtube qui est "touché"?

J'entends par là que Netflix Amazon prime sont bien en 4k via Apple tv?

Merci
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:35

oui youtube n'est en 4k que sur android tv mais pas de problème pour netflix ou amazon
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:53

Merci tu me rassures. On parle d'une future disponibilité ou pas?

J'avoue que je peux pas me passer de la praticité de l'Apple tv
Dernière édition par Slurm le 19 Déc 2018 14:32, édité 1 fois.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Déc 2018 14:19

Pouvez vous m'aider svp, je suis perdu :mdr:

Lorsque je lance un film en dolby atmos sur netflix, mon ampli sort un son PCM stéréo 2.0 et lorsque je lance un film en 5.1 il sort un son dolby digital 5.1.

Ne devrais je pas avoir un son PCM 5.1 à chaque fois puisque c'est l'apple tv qui décode le son en l'envoie en PCM à l'ampli ou à la tv ????

Mon appletv est branché sur ma tv oled et ma tv est branché sur mon ampli en hdmi en ARC.

L'ARC est bien activé sur la tv et l'ampli.

Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas svp ?

Merci pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Déc 2018 14:23

Slurm a écrit:Merci tu me rassures. On parle d'une future disponibilité future ou pas?

J'avoue que je peux pas me passer de la praticité de l'Apple tv


Ben vu que youtube c'est google, ça risque de bloquer je pense :hehe:
Pareil pour l'atmos avec Amazon vidéo, disponible sous android TV -shield TV) uniquement pour l'instant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:52

Je crois que l'ARC ne permet pas mieux que le 5.1.
Si tu veux de l'Atmos, il vaut mieux que tu branches l'ATV et la TV sur l'ampli plutot que de faire transiter le signa de l'ATV > TV > Ampli...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:03

theshadow35 a écrit:Pouvez vous m'aider svp, je suis perdu :mdr:

Lorsque je lance un film en dolby atmos sur netflix, mon ampli sort un son PCM stéréo 2.0 et lorsque je lance un film en 5.1 il sort un son dolby digital 5.1.


Il s'agit d'un bug de Netflix si tu ne lances pas le contenu Atmos en VO, mais en VF par exemple, il s'agit de simple stéréo.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 19 Déc 2018 18:13

philming a écrit:Je crois que l'ARC ne permet pas mieux que le 5.1.
Si tu veux de l'Atmos, il vaut mieux que tu branches l'ATV et la TV sur l'ampli plutot que de faire transiter le signa de l'ATV > TV > Ampli...


+1 et je complète :

L'ARC ne gère pas le Dolby TrueHD ni le DTS MA et encore moins le LPCM

Et en plus ta télé doit avoir du mal à digérer ce que tu lui envoies comme son et à le renvoyer derrière.

Tu ferais mieux de brancher l'atv sur l'ampli effectivement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Déc 2018 18:18

skate a écrit:
costaud a écrit:
Attention, j'ai pas dis que ça corrigerai ton problème ;)
Il faut envoyer un mail à Canal en demandant de faire partie des beta tests, il demanderont ton mail qui correspond à ton compte Itunes et ensuite tu passera par l'application testflight pour installer les betas fournies par canal ( info de mise à disposition par mail ;) )

Oui peut-être mais cela vaut le coup d'essayer... :wink:
Merci à serdam qui m'a aussi transmis ce lien sur le sujet de la Communauté d'entraide :
https://assistance.canal.fr/questions/1820884-telecharger-versions-beta-mycanal-ipad-iphone-apple-tv-testflight
Mail à envoyer à Canal sur : supportmobile@canal-plus.com

:P

Bonsoir à tous, :D

J'ai reçu mon code d'activation TestFlight aujourd'hui...
J'espère ne plus avoir de spinner rouge avec cette dernière version de myCanal en beta-test... :oops:

Merci à serdam et costaud pour leur accompagnement dans la démarche d'obtention des beta-tests... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2018 23:09

jfcool a écrit:Bonjour à tous,

S'il y en a parmi vous qui utilisent une télécommande universelle (Logitech, One For All, etc.) avec l'Apple TV et qui aimeraient que des développements soient faits par CANAL pour intégrer notamment l'utilisation des flèches dans myCANAL comme dans Netflix, OCS, Amazon Prime, Arte, Youtube, movies iTunes, etc. afin de pouvoir avancer, reculer, obtenir le bandeau d'info avec les réglages de langues, sous-titres, etc., n'hésitez pas à vous manifester ici : https://assistance.canal.fr/questions/1 ... infrarouge afin que cette demande soit prise en considération.

Merci et Bonnes fêtes à tous :thks:

Fait cet après-midi :wink:
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message