Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, delennsheridan, fonkdoc, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ARCHOS TV CONNECT

Message » 19 Jan 2013 0:01

J'attends la sortie officielle du boitier Android Multimédia d'ARCHOS présenté la semaine dernière au CES pour le commander et vous faire un retour .

Je trouve l'idée du concept vraiment excellente et j'aimerai partager mon expérience avec vous .
Le lecteur Vidéo du fabricant est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur Android .

Je vous laisse voir le détail et j'attends votre retour :

http://www.archos.com/products/home/archos_tv_connect/index.html?country=fr&lang=fr .

Image

Image

Image

Image

Le boîtier multimédia Archos TV Connect se relie aux téléviseurs en HDMI et se place au-dessus de ceux-ci via un système d'accroche coudé. Le concept de base de ce boîtier est d'apporter l'interface et les applications d'Android 4.1 sur téléviseur.

Le petit boîtier d'Archos se distingue tout de même nettement de la concurrence, représentée par les boîtiers multimédias sous Android (souvent en version 2.x) et les clés HDMI multimédias. Tout d'abord, l'appareil intègre une webcam ainsi qu'un micro permettant de réaliser des appels audio ou vidéo avec des applications comme Talk ou Skype (à confirmer pour ce dernier).

Le périphérique de contrôle est à la fois inédit et original puisqu'il combine trois éléments : une télécommande, un clavier et une manette de jeux. Les deux joysticks permettent notamment de reproduire les gestes habituellement effectués à deux doigts sur les appareils mobiles (zoomer, avancer et pointer etc). Il ne devrait donc pas y avoir d'incompatibilité avec les applications et jeux nécessitant ce type d'action.

Cette "télécommande" peut également être mise à contribution pour sélectionner les éléments affichés sur le téléviseur. Un curseur est ainsi visible à l'écran et son déplacement se fait en bougeant le contrôleur, à la manière de ce que l'on peut déjà faire avec les télécommandes gyroscopiques des Wii, Freebox Revolution et autres Livebox Play TV.

Le lecteur multimédia d'Archos -- Archos Media Center -- est également de la partie, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Celui-ci est particulièrement efficace et gère plutôt bien la multitude de codecs et conteneurs multimédias. Mieux encore, ce dernier intègre un jukebox multimédia automatisé, à l'image de ce que l'on retrouve sur les boîtiers PopcornHour, TizzBird et Xtreamer. Ce jukebox récupère ainsi les affiches, résumés, sous-titres et listes d'acteurs des films stockés sur le réseau local et même ailleurs .
Dernière édition par ANGEL le 25 Jan 2013 1:05, édité 2 fois.
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:51

A mon avis ce ne sera pas du bon matos sur le long termes.

:(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:43

La configuration matérielle est loin d'être mauvaise par rapport à ce qui existe sur le marché en ce moment.
Ce qui est encore plus vrai si on prend le marché français où on commence tout juste à trouver des boitiers Android simple coeur.

Après malheureusement, aujourd'hui, penser acheter du matos vidéo pour du long terme est utopique : TV/BD (SD, HD puis 3D puis 4K), lecteurs multimédias (SD, HD, 3D puis services WEB et bientôt 4K).

Pour me faire l'avocat du diable, je dirai que ce genre de matériel est plus évolutif qu'une passerelle/disque dur multimédia : possibilité de mettre à jour système Android pour profiter des dernières améliorations (si on prend une société sérieuse) et surtout : présence d'une foultitude de programme sur le market (qui peuvent eux aussi être adapté avec l'émergence de nouveaux format vidéo par exemple).
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:45

C'est le côté évolutif du boitier qui me fait pencher vers cette solution .
De plus la lecture multimedia des vidéos chez Archos a déja fait ces preuves sur tablettes .

Je me doute que que la qualité de fabrication ne sera pas au top mais pour son prix , le produit
est bien positionné .

Pour posséder un Tizzbird F30 , je suis agréablement surpris de la qualité d'image que peut donner ce type de boitier
du même niveau qu'un sidewinder 3 à base de puce Realtek .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:47

je partirais plus sur un boitier googleTv de chez LG par exemples ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:09

A propos des boitiers Google TV, je lorgnais pas mal sur le Vizio CoStar avant mon achat. Mais je trouve que ce type de boitier, s'il est trés bien pour le continent Américain, a un intérêt trés limité chez nous : les services de VOD ne sont pas assez développés ici (on peut même dire cela des service dématérialisés en général). De plus, vues les réactions de nos chaines publiques par rapport à ce genre de produits / services, cela ne risque pas d'évoluer prochainement. Mais bon, on est dans un autre débat ;-)
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:16

Le prix de base semble relativement intéressant mais si c'est comme d'habitude avec les produits Archos il faudra rajouter des plugins payants selon les codecs vidéos utilisés.

Et puis je ne pense pas que les formats audio HD soient prix en compte (déja le DTS tout court, j'ai un doute).

Pour le moment, on n'a pas grand chose sur les caractéristiques de l'appareil.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:02

Quand je vois les soucis rencontrés par les boitiers mulitimédia entre 150 et 300euros , je me dis pour le prix !!!!!!

Je vais contacter le service client d'ARCHOS pour l'histoire des codecs mais normalement ils seront inclus .
Au pire tu installes un lecteur alternatif du type MX player ou bien XBMC .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:36

Tu nous fera un retour.


Pers j'attend les Tablette avec Intel et W8 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:39

Le mail est parti , plus qu'à attendre la réponse . :ohmg:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:48

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:00

Voici la réponse : on va patienter mais en tout cas ils répondent rapidement . :hehe:

RE: ARCHOS TV CONNECT

De

e-commerce ARCHOS
Mr,

Ce produit devrait être disponible à la vente d’ici les prochaines semaines.

Cordialement / Best regards

e-commerce@archos.com

web-sales@archos.com

ARCHOS
12 rue Ampère - 91430 Igny

FRANCE
Office
+33 1 69 33 16 90

Fax
+33 1 69 33 16 99
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:21

bon Wait & See
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:39

Le guide d'installation est disponible sur site d'ARCHOS :

http://www.archos.com/support/download/manuals/ARCHOS_TV_CONNECT_book_110917.pdf?tduid=f55310c7ebb110a74703d3c4e38b7e93&tduid=d0aad4a24ab1f59696cfaf190b4db1bb

Nous avons en tous cas la confirmation que sa connectique est relativement complète, avec :
- deux microphones ( commandes vocales avec applications compatibles ) :love:
- une webcam
- un port micro-USB et un port USB
- une sortie mini-HDMI (le câble étant fourni !)
- un port Ethernet
- un lecteur carte micro-SD
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:02

Un seul port USB ?
Si c'est le cas c'est tout de même un peu dommage...
Par contre, leur système de télécommande est sur le papier :love:

Restera à voir les entrailles de la bête (et surtout le firmware : c'est souvent ça qui fait la différence).
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • archos
    Créé le 06 Juil 2008 13:11
    06 Juil 2008 13:11