Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dml, dts1, ecoutervoir, Edis, Freeman34, goulouche, gwendal55, imago01, jice09, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos, vauclair83 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

avis Devolo dLAN 200 AVSmart+ Starter Kit

Message » 01 Aoû 2010 10:01

Bonjour à tous,
dans le cadre de ma future maison, je veux faire un réseau dans presque toutes les piéces (bureau, salon, chambre, cuisine) pour les données (mp3, photos, films) et j'ai trouvé ce produit http://www.devolo.fr/consumer/70_dlan-200-avsmart_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr qui m'a l'air vraiment top (et pas seulement à cause de son prix :roll: :roll: ). Le plus du produit à mon sens, c'est hormis le débit qui varie en fonction des sources utilisées (débit max 200M) et sa facile installation, l'écran digital importe un plus si on veut savoir l'état de son réseau...
et vous qu'en pensez vous ?
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 17:20

j'ai le starter kid mais sans l'écran lcd, et ça marche super si ton installation est saine et surtout que l'électricien n'a pas fait de pieuvre invraisemblable :mdr: par contre si tu veut y faire transiter des film HD, ça vas sacadé ou même freezer, je te conseille donc si c'est possible de faire passé des RJ 45 soit dans des gaines existantes ou dans des boitiers en applique . si tu ne regarde que des films SD, mp3, photos ou autres fichiers légé le CPL est tout indiqué et totalement plug and play, tu branche ça marche :mdr: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 12:08

merci pour ta réponse asdelove, mais je vais quand même prévoir une gaine et y mettre les cables ethernet au cas ou....car sur l'installation tv, j'ai 4 éléments à connecter au net (ps3, wii, pchc et la freebox).............et peut être un 5e, si je change de tv (j'aimerais une TV sony, mais çà dépendra de son cout)
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:07

Bonjour,

Pour ma part j'utilise des devolo 200 avplus et pour l'instant meme les plus gros MKV 1080p passent sans probleme, je n'ai en revanche pas teste de rip complet de blu-ray...
en plus dans mon installation il y 2 reseaux CPL qui se croisent (1 entre la freebox, la freebox HD, et le port internet de mon routeur, et 1 entre le routeur, et le popcorn) et la maison est sur 2 niveaux avec les elements separes dans plusieurs pieces...
Donc a tester en fonction de ton installation mais si les devolo ne passent pas il ne te reste effectivement que le bon vieux RJ45, ou peut etre attendre les kits 500 mb/s a des prix accessibles.
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia