Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, Gia59, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 09 Juin 2014 15:11

LePousson a écrit:
subsonic a écrit:en fait je parle de lire des dvds ou des fichiers mkv en 5.1 dd ou dts et plus précisement des concerts

Si tu te limites à ce type d'usage, ca ira, mais fais gaffe car les entrées HDMI IN des platines Oppo ne peuvent pas traiter les flux sonores HD comme le DTS HD MA ou le DOLBY TRUE HD...

LePousson[/quote]

Pour palier à cela sortie ampli sur in oppo
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 09 Juin 2014 15:29

HDMI IN OPPO = Pas de flux HD,que cela,vienne d'un ampli ou d'un lecteur

Sinon, il faut connecter le Zappiti sur l'ampli, et le OUT AMPLI sur le IN OPPO, et enfin le OUT OPPO sur le diffuseur (TV ou VP) ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juin 2014 15:41

Oui mais dans ce cas le flux HD aura déja été décodé par l'ampli.
Edit; c'est ce que tu viens de dire.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2014 17:42

ok merci pour ces explications :wink:

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:40

LePousson a écrit:HDMI IN OPPO = Pas de flux HD,que cela,vienne d'un ampli ou d'un lecteur

Sinon, il faut connecter le Zappiti sur l'ampli, et le OUT AMPLI sur le IN OPPO, et enfin le OUT OPPO sur le diffuseur (TV ou VP) ...

LePousson


Oui c ca :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 18 Juin 2014 12:25

Personne n'a de news concernant un correctif du dernier firmware "bugué" de Oppo :idee:

Par que je trouve contraignant d'avoir perdu mon réglage d'amélioration de contraste surtout en vidéoprojection :roll:

Çà marchait très bien avant...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 28 Juin 2014 22:03

katoche 94 a écrit:Voici un petit soft tout couillon capable de modifier ce qu'il faut dans la structure \AVCHD\... pour la rendre "compatible" avec le standard AVCHD, seul standard à être lisible avec l'oppo ...

Il s'agit de BDMV Modify v1.4 ...

Vous pouvez CLIQUER sur ce lien pour télécharger ce soft : https://www.dropbox.com/s/h76w2bel8w0yf ... y_v1.4.zip

Seuls les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv contenus dans \AVCHD\BDMV\ seront modifiés ...

Voila avec cette manip je lis en réseau (nfs) tous mes rips bluray

Enjoy !


Je confirme que cette manip fonctionne très bien pour moi aussi, grand merci Katoche !
Tester sur un 1er essai avec sur le Nas le répertoire Video\Movies\Jonah-Hex\Jonah-Hex (dans lequel se trouvre les répertoire BDMV etc...)
- Oppo BDP-105D (USA) avec tout dernier firware BDP10X-75-0515 (USA ?kit bluraychip.dk Pro en attente de livraison) , cablé ethernet sur ma SFR Box
- Nas Thecus N5550 avec NFS activé sur le répertoire racine "video"
Le Nas est branché en en cable ethernet sur un switch GB 8 port Linksys SE2800

=> je lit ce film avec les fonctions du menu comme s'il était sur un disque BR dans le lecteur.

Le Thecus N5550 a aussi une fonction pour monter un ISO, et le BDP-105 voit bien apparaître le contenu de l'iso, mais comme une arborescence, donc autant utiliser la méthode de Katoche. Par curiosité j'essaierais bien de transformer en iso l'arborescence du Jonah-Hex qui a subit le bdmv_modify pour voir si ça rends l'Iso exploitable mais bon l'autre méthode fonctionnant très bien j'en vois pas trop l’intérêt, même si le Thecus peut monter jusqu'à 100 iso...
Par contre ce qui me surprend c'est qu'en lançant la lecture du premier fichier qui apparait de le répertoire stream le BDP-105 m'a bien lancé le film et via la telco du BDP-105D je peux sans soucis changer de bande audio ou de sous-titre, par contre je vois pas de quelle bande son ou de quel sous titre il s'agit je vois juste combien sont disponibles...et j'ai pas accès au menu du Blu-ray mais je peux parfaitement regarder le film. Ca me surprends parce que sur BDP-83 cette façon de faire ne marche pas (enfin dans un répertoire partagé en réseau, pas dans un iso...)

si je puis me permettre pour ceux qui sont sur le point d'acheter un NAS synology, comme j'ai failli le faire, sans tenir compte que j'ai acheté mon Thecus au USA parce que je pouvais me le faire ramener (avec le cours du $ je vous laisse deviner l'intérêt économique) en France un Thecus N5550 se trouve il me semble autour de 445€, ce qui si je ne me trompe est très proche des meilleurs syno à 4 Baies? Sauf que là on a 5 baies, 1 Intel® Atom™ Processeur D2550 (1.86GHz Dual Core), on a la possibilité d'ajouter une seconde barrette de 2GB de RAM aussi facilement que dans un PC (sur le forum Thecus est expliqué comment la monter à 8GB de RAM c'est des barrette de PC portable) on a une sortie HDMI, des entrées USB( 4 x USB-2, 1 x USB-3) , j'ai cru identifier un port PCI Express libre à l'intérieur, et il y a la possibilité de mettre un module Appli XBMC ou autre, enfin je vous laisse regarder les détails technique par vous même mais j'ajoute que les copies de fichiers depuis mon PC vers mon Thecus se font à
- un peu plus de 80Mo/s sans autre activité sur le Thecus
- un peu plus de 50Mo/s pendant que le BDP-105D lit des flac musique sur le Thecus, sans la moindre saccade sur la lecture de musique
pour l'instant le Thecus contient 3 WD REd 4To en RAID 5, j'en ajouterais 2 autres quand ils seront bien moins cher...
Mes amis qui ont des Syno me disent que leur débit en écriture sont un "un peu inférieur à ça" en grimaçant...

Voilà pour un partage d'information en espérant aider comme Katoche m'a aidé...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2014 6:43

Salut Surflife,

Oui, Thecus est réputée pour être une très très bonne marque de NAS, mais plutôt orientée "Pro", d'où le peu de connaissance que les gens en ont.
80Mo/s en écriture, c'est vraiment bien... On peut faire mieux, mais c'est déjà pas mal.
Ma seule grosse interrogation concerne le bruit émis et, le cas échéant, la possibilité de changer facilement le ventilateur. Parce que, pour diverses raisons, je dois garder mes NAS dans la chambre à coucher :-( C'est pourquoi j'ai choisi des LaCie 5 BIG : jolis, silencieux et pas chers et avec 5 baies trouvables pour 150€ d'occasion. Moins de fonctionnalités qu'un Syno ou qu'un Thecus, "seulement" 32Mo/s en écriture mais 100Mo/s en lecture. Mais pour un usage "ponctuel", c'est je pense, largement suffisant.

Et évidemment, c'est largement assez pour que le tout fonctionne parfaitement avec mon OPPO BDP-105.

A+

FRED
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:04

Ben je suis vraiment tombé sur Thecus par hasard en cherchant des comparo sur des NAS à 5 baies...mais effectivement plus du double que ton budget Lacie en occasion. Je l'oppose plus aux Syno que je trouve bien plus cher en terme de rapport prix/capacité/performance et qui sont pourtant bien plus répandus...
Donc je voulais juste apporter un témoignage utilisateur :-)
Je confirme qu'un fois ouvert, tout est super accessible dans le Thecus, donc je pense que changer le ventilo qui semble être on ne peut plus standard façon PC doit être aisé. Je dirais que tu l'entends au démarrage, après le miens est sous le bureau à 3 bon mètres du début du coin salon, donc pas besoin de changer le ventilo pour l'instant, mais je confirmerais à l'usage.

Sinon, pour avoir lu ce sujet depuis le début avant d'y contribuer, j'ai vu plusieurs personnes qui avaient des problématique de saccade liés à leur réseau. Pour avoir du aider à refaire le réseau local d'un de nos sites au boulot, la règle d'or qu'on m'a appris est de limiter au maximum les cascades de switch après le routeur principal (donc pour nous le routeur c'est la box internet FRee, Orange, SFR, Numéricale, ....) , et si ont doit vraiment avoir plusieurs switch alors tenter de ne prendre qu'un modèle identique et autant possible d'avoir tous les switch branchés individuellement au routeur plutôt que les uns dans les autres (donc du parallèle au lieu du série)...
Après au niveau choix, à titre perso je ne considère que Cisco (pour ceux qui ont les moyens), sinon Linksys (surtout les modèles produits quand la marque appartenait à Cisco), voir même du Cisco d'occasion car c'est pas de l'achat risqué... mais toutes les config que j'ai vu mélangeant Netgear et linksys ou Netgear et Cisco ça ne faisait pas super bon ménage. Le problème c'est qu'avec les Box Internet on ne sait pas trop à quel type de routeur on a affaire...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:06

Salut Surflife,

Pour revenir sur les saccades qui apparaissent sur le streaming vers un BDP-103/105 : j'en ai eu aussi avec des switch Linksys/Cisco (comme toi, je ne prends que ça et en occasion c'est vraiment hyper pas cher : j'ai mis la main sur un switch 24 ports Gigabit non manageable pour 80€ port compris).
Après pas mal d'énervement une petite solution toute simple... TOUT éteindre vraiment éteindre), puis tout redémarrer en commençant par le routeur, puis les machines les unes après les autres. Et tout rentre dans l'ordre. Et une fois que tout est rentré dans l'ordre : le bonheur intégral aussi longtemps qu'il n'y a pas de grosse modifications sur le réseau.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:28

Ah oui l'ordre d'allumage que tu viens de rappeler est même très important ! ! ! Notamment parce que c'est le routeur qui est maître du plan d'adressage IP, même s'il y a des éléments configurés en IP fixe... D'ailleurs le fait de configurer les différents éléments (Oppo, Nas, Ampli..) impliqués améliore la stabilité car si on ne fait pas de doublon il n'y a alors plus de risque de conflit d'allocation d'IP (qui peut se produire quand on allume pas systématiquement dans le même ordre les différents éléments)
Bon je crois que je vais arrêter là avant de tomber Hors sujet mais ces petites notions réseaux peuvent éviter à ceux qui ne baignent pas dedans des prises de têtes incompréhensibles....
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:55

Pour votre information il y a un Topic Réseau dédié à tous ce petit monde bien spécifique ;)

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Il y a aussi un Topic dédié au NAS :

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Merci d'éviter au possible les Hors Sujet.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:28

Ah oui effectivement :roll:
Merci :oops:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2014 11:18

ENJOY :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2014 17:23

Toujours pas de correctif pour le firmware bugué... snif... :(
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message