Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AlainParis, alligator-427, bab1c, Berlinois, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, Kevin26, ludo3159, macandnews, misichavichus, nico7212, Pilou57, portenawak, silvain24, Singha29, skwat, thivame, tony51, trekSL8, videoman, Zell555 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 29 Aoû 2014 8:50

oui mais affirmer qu'il y a des bugs dans le firmware est faux
bien faire un factory reset apres l' update.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:12

Système de fichier adapté aux gros fichiers : NTFS sur Windows et HFS+ sur Mac. Ecriture impossible sur du NTFS depuis un Mac.


Pour info, en installant l'utilitaire : http://ntfsmounter.com/

vous pourrez écrire sur une clé ou un disque dur formaté en NTFS.

Le formatage du disque ou de la clé doit être fait sur un PC par contre.

j'utilise une clé USB 64g branchée en face avant de l'oppo sans aucun problème
Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:43

Support US... Normalement ils répondent
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:20

Bonjour pb également rencontré avec un oppo 93EU certains MKV se fige aussi obligé de redémarrer la platine .....Je me demande si cela ne vient pas de l'encodage du film plutôt ..... J'ai remarqué que c'est souvent un film MKV Master Audio qui vient de sortir aux USA et pas encore en France, alors j'ai pensé d'abord à un problème de zonage mais visiblement les MKV ne sont pas zonés car dans ce cas un multi zone aurait résolu le problème . Les personnes qui disent que leur Oppo lit tous les films n'aurait t'il pas des "multi zones " ? c'est qu'il faudrait savoir!!!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:23

Salut a tous

J'ai aussi défois ce problème d'image qui se fige parfois sur certains mkv 1080p avec mon oppo 103 eu , mais c'est rare 1 sur 10 alors j'avance simplement en rapide 2 segondes et ça repart .....je précise sur clé usb 32gb.
Mais j'avoue défois ça peu surprendre d'une platine pareil , mais bon oppo en multimédia cela reste un tueur !!!!!; :siffle:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:47

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que ce lecteur fera aussi bien que mon DUNE HD1 ???
La lecture se fait simplement en USB lecteur externe et sur du MKV 720P 23,97 et 24HZ.

Aucune saccade ou décrochage qui pourrait gêner la diffusion d'un film...? Une parfaite fluidité sur ces fréquences MKV 720P 23,97 et 24HZ...?

Merci de votre confirmation,
C'est pour limiter mon matos et ne pas acheter une platine BR et revendre mon lecteur Multimédia DUNE.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:26

Je possède le OPPO 105 depuis des mois et aucuns soucis avec les mkv pour ma part..
J'ai 2 DD externe WD ( 2 de 2Go et un de 500Go )

A un moment mes mkv saccadaient parce que j'avais mis les réglages vidéo du systèmeTV sur PAL mais en le mettant sur Multi-systèmes, plus de saccades...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 21:34

ced a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que ce lecteur fera aussi bien que mon DUNE HD1 ???
La lecture se fait simplement en USB lecteur externe et sur du MKV 720P 23,97 et 24HZ.

Aucune saccade ou décrochage qui pourrait gêner la diffusion d'un film...? Une parfaite fluidité sur ces fréquences MKV 720P 23,97 et 24HZ...?

Merci de votre confirmation,
C'est pour limiter mon matos et ne pas acheter une platine BR et revendre mon lecteur Multimédia DUNE.

@+ Ced. :wink:


Le menu est vraiment beaucoup moins beau et moins convivial ...

Par rapport a la dune (zappiti ou yadis)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 29 Aoû 2014 22:17

vincz a écrit:oui mais affirmer qu'il y a des bugs dans le firmware est faux
bien faire un factory reset apres l' update.
Le reset ne change strictement rien au problème.

Le kmv se déroule normalement durant plus de 30mn sans problème et fini par planter avec un message qui fait sourir : "format de fichier non supporté". Si c'était pas supporté le film ne se serait jamais lancé à la base, donc c'est un bug à la con.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 23:05

Merci Vinibus pour l'application je ne connaissais pas :bravo:

Le bug commence à faire surface tranquillement. J'espère qu'Oppo fera l'effort sinon bye bye.
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 8:01

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant les problèmes de lecture de fichiers .mkv : personnellement, j'ai un BDP-105 EU non dézoné.
Depuis pas mal de temps, je ne lis plus que des .mkv (avec chapitres, sous-titres et en multi-langues).
Je ne rencontre aucun souci avec les .mkv que je lis directement depuis l'un des mes NAS (j'ai 3 LaCie 5Big 2 de respectivement 10, 15 et 20To).
J'ai quelques petits soucis de saccades sur des .mkv lus depuis un Mede8er X1000 3D, mais je pense plus à un problème de réglage sur le Mede8er qu'à un problème de l'Oppo.
Si les .mkv figent parfois, c'est généralement parce que j'ai fait "Pause" pendant longtemps et que le film refuse de repartir... il faut alors en effet éteindre l'OPPO et relancer le film : pas trop gênant, mes .mkv sont tous chapitrés !

Pour ceux que l'interface de l'OPPO rebute : personnellement, après avoir utilisé CouchPotato ou d'autres choses qui ressemblent à Zappiti, je trouve que si l'interface de l'OPPO est pas très jolie, elle reste quand même efficace... à condition d'organiser un tout petit peu sa vidéothèque si l'on dépasse une masse critique de films.
Et cela présente un avantage : l'organisation perso permet d'éviter des choses désagréables du genre les enfants qui voient les jacquettes de films d'horreur ou un peu "durs" (voire des films X mais ça, j'en ai pas :-(

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 31 Aoû 2014 22:39

J'ai fait des tests aujourd'hui avec plusieurs mkv. Un truc de dingue : ma 103 plante systématiquement à 32:57mn quelque soit le film. Rien à faire. Je reprécise que les mkv sont stockés sur le HDD de ma freebox v6. Le problème est le même que ce doit en connexion ethernet ou wifi entre le 103 et la v6. Je comprends pas d'où ça vient :/
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Sep 2014 19:32, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:43

syntaxx_error a écrit:Je comprends pas d'où ça vient :/


Suffit de changer 1 élément, lecteur ou stockage.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Sep 2014 6:29

Bonjour,

Le problème avec les .mkv mérite investigation.

Se produit-il uniquement depuis une Freebox ou depuis n'importe quel support (autre NAS, clé USB, disque dur, streamer...) ? Ce serait l'une des questions à se poser...
Quelle est la version du FW installée sur l'OPPO ? Ce serait la 2ème question à se poser.
Enfin, il faudrait aussi savoir quel est le soft qui a été utilisé pour créer le .mkv. Ce serait la 3ème question à se poser.

Perso, j'ai un BDP-105 EU avec la dernière version Beta du FW (pas la dernière officielle, dont j'avais lu qu'elle était buggée).
Je lis sans souci mes .mkv aussi bien depuis mes NAS LaCie que streamés depuis mon Mede8er.
Je peux essayer depuis des clés USB.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:34

Gallows Pole a écrit:Bonjour,

Le problème avec les .mkv mérite investigation.

Se produit-il uniquement depuis une Freebox ou depuis n'importe quel support (autre NAS, clé USB, disque dur, streamer...) ? Ce serait l'une des questions à se poser...
Quelle est la version du FW installée sur l'OPPO ? Ce serait la 2ème question à se poser.
Enfin, il faudrait aussi savoir quel est le soft qui a été utilisé pour créer le .mkv. Ce serait la 3ème question à se poser.

Perso, j'ai un BDP-105 EU avec la dernière version Beta du FW (pas la dernière officielle, dont j'avais lu qu'elle était buggée).
Je lis sans souci mes .mkv aussi bien depuis mes NAS LaCie que streamés depuis mon Mede8er.
Je peux essayer depuis des clés USB.
Ma 103 tourne avec le dernier firmware officiel. Pas encore testé avec d'autres supports externes (clé usb & co). Ca permettrait effectivement de procéder par élimination. Je ferai ça ce soir. Concernant le soft d'encodage, aucune idée.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message