Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 01 Mar 2014 19:27

lascar a écrit:
lascar a écrit:
katoche 94 a écrit:Mise à jour également faite.
Testé 4/5 mkv et j'ai accès au sous titre !!



Ha bon!!! Mince alors. Tu parles bien de la maj du 22 fevrier?

J'ai re-essayé à l'instant pas moyen. Ni les sous-sitres normaux, ni les forcés...

D'autres personnes sont concernées?


J'ai oublié de dire que je suis en Dlna :roll:


NFS pour ma part...
katoche 94
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Oct 2008 7:48
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:39

lascar a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire la dernière MAJ et je me rend compte que je n'ai plus aucun sous-titre sur les fichiers demat (mkv, m2ts...). Par contre OK sur BD. :x

Suis-je le seul?


NO PROBLEMO chez moi... :)

Sous-titres OK avec les MKV sur Disque Dur en USB sur OPPO 105 dernière MAJ effectuée !!!
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Mar 2014 17:29

salut à tous peut on relier un lecteur multimédia de type dune sur l'entrée in de l'oppo et recueillir l'image traitée par l'oppo en branchant le projo sur la sortie out de l'oppo? et pour le son (je suis en coaxial)?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 02 Mar 2014 19:13

:grad:

J'attire votre attention sur un point concernant la lecture des fichiers *.ISO bluray de sauveagarde/dématérialisation sur vos OPPO 103/105.

Cela ne concerne bien sur que ceux qui sont en firmware 1220 au maximum.

Il s'agit de l'astuce permettant de lire la structure ISO d'un bluray 2D ET 3D sur l'OPPO via le réseau d'un PC avec le logiciel "Pismo File Mount Audit Package".

Explications sur le fonctionnement (ultra simple) ici:
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103-faq.html

A l'occasion de la réinstallation de l'OS Seven, j'ai installé la version 2013-12-31. (pfmap-170-win.exe) et je ne réussissais plus à les lire sur l'OPPO.

Solution: il faut installer la version 1.68 et pas la dernière!!! (volontaire ou pas...)

@bon entendeur...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2014 14:58

cotealos a écrit:salut à tous peut on relier un lecteur multimédia de type dune sur l'entrée in de l'oppo et recueillir l'image traitée par l'oppo en branchant le projo sur la sortie out de l'oppo? et pour le son (je suis en coaxial)?

personne n'a essayé ce type de branchement pour bénéficier du traitement de l'oppo et lire par ex des mkv 3d que l'oppo 103 je crois ne lit pas
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2014 18:49

mosquito69 a écrit:
lascar a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire la dernière MAJ et je me rend compte que je n'ai plus aucun sous-titre sur les fichiers demat (mkv, m2ts...). Par contre OK sur BD. :x

Suis-je le seul?


NO PROBLEMO chez moi... :)

Sous-titres OK avec les MKV sur Disque Dur en USB sur OPPO 105 dernière MAJ effectuée !!!


Bizarre cette platine quand même. J'ai le FW d'origine (i.e. celui qui lit les structures BR 2D et 3D, que je garde quasi religieusement), je n'ai donc rien changé depuis son achat...

Depuis 2 semaines, la lecture des sous-titres sur MKV est assez aléatoire. 1 fois sur 4 cela ne fonctionne pas (pour un même fichier), et y compris sur des anciens fichiers qui passaient très bien jusqu'ici (et qui passent nickel sur la Dune dans 100% des cas, au même moment). Egalement depuis quelques semaines, il me demande login/pwd pour accéder au serveur (W7) et j'ai beau les ré-entrer, cela ne passe pas. Il faut que je redémarre le serveur et l'oppo (idem alors que la Dune en // accède sans souci).

Strictement rien n'a changé dans ma configuration pourtant et jusqu'ici ce lecteur tournait comme une horloge.

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:31

Elle est connectée au net en permanence?
Toinou84
 
Messages: 741
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:22

Oui...

Allez, on se fait un petit coup de théorie du complot et on dit qu'Oppo fait des MAJ sauvage par le réseau pour supprimer les fonctionnalités de gestion des supports dématérialisés qui déplaisent beaucoup aux studios... :wink: :D

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:37

Tu as en effet deviné ma pensée... :-?

:mdr:
Toinou84
 
Messages: 741
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 07 Mar 2014 10:58

Moi elle carrément plus connecté via câble ni wifi depuis des lustres.... ils m auront pas lolll
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:15

J&B a écrit:
mosquito69 a écrit:
lascar a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire la dernière MAJ et je me rend compte que je n'ai plus aucun sous-titre sur les fichiers demat (mkv, m2ts...). Par contre OK sur BD. :x

Suis-je le seul?


NO PROBLEMO chez moi... :)

Sous-titres OK avec les MKV sur Disque Dur en USB sur OPPO 105 dernière MAJ effectuée !!!


Bizarre cette platine quand même. J'ai le FW d'origine (i.e. celui qui lit les structures BR 2D et 3D, que je garde quasi religieusement), je n'ai donc rien changé depuis son achat...

Depuis 2 semaines, la lecture des sous-titres sur MKV est assez aléatoire. 1 fois sur 4 cela ne fonctionne pas (pour un même fichier), et y compris sur des anciens fichiers qui passaient très bien jusqu'ici (et qui passent nickel sur la Dune dans 100% des cas, au même moment). Egalement depuis quelques semaines, il me demande login/pwd pour accéder au serveur (W7) et j'ai beau les ré-entrer, cela ne passe pas. Il faut que je redémarre le serveur et l'oppo (idem alors que la Dune en // accède sans souci).

Strictement rien n'a changé dans ma configuration pourtant et jusqu'ici ce lecteur tournait comme une horloge.

J.


Ha je me sens moins seul... Tu lis les mkv vias un port USB ou en reseau?

Chez moi ça marche en USB comme les autres collègues mais pas en Dlna.

J'ai ouvert un ticket chez Oppo. Pour l'instant ils me disent juste que si ça marche en USB ça devrait marcher en Dlna...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:06

Bonjour à tous,

Je possède un oppo 103D. Je rencontre un problème avec la lecture (à partir d'une clé usb), de certains
fichiers ".mov", issus de séquences filmées avec mon appareil photo.
Certains fichiers sont lus sans aucun soucis, tandis que pour d'autres, j'ai l'image mais pas le son (avec un message
d'erreur du genre: "le format audio de ce fichier n'est pas pris en compte").

Pourtant, tous ces fichiers ont exaxctement le même format et sont issus du même appareil.
Ce qui est encore plus étrange, c'est que pour des séquences qui ont été filmées au même moment (un même concert,
par exemple), certaines passeront sans soucis, tandis que d'autres rencontreront le problème.

Certains d'entres vous auraient-ils une idée d'où cela pourrait provenir ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:28

J&B a écrit:Oui...

Allez, on se fait un petit coup de théorie du complot et on dit qu'Oppo fait des MAJ sauvage par le réseau pour supprimer les fonctionnalités de gestion des supports dématérialisés qui déplaisent beaucoup aux studios... :wink: :D

J.



La platine ferait des mises a jour même si on n'a mis " mise à jour désactivée" ? :grad:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:33

Même si les mises à jour sont actives, il faut de toutes les façons valider pour quelles s'installent.
Donc pas de paranoïa mal placée, pas de MàJ sauvages. On s'en serait aperçu depuis longtemps... :hehe:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:11

bopa a écrit:Même si les mises à jour sont actives, il faut de toutes les façons valider pour quelles s'installent.
Donc pas de paranoïa mal placée, pas de MàJ sauvages. On s'en serait aperçu depuis longtemps... :hehe:


Je le pense aussi , mais les constructeurs sont des fois assez bizarres....( D'ailleurs j'ai l’impression que mon 103 m'observe avec son pt oeil rouge pendant les films ...c grave docteur ? :ane: :ane: )
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message