Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos, Singha29 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 29 Déc 2017 19:47

tu remets la sd dans la box et tu la redemarre

moi j'avais mis ce fichier a la racine de la sd
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:49

Dublon, post supprimé !
Dernière édition par Idargos le 29 Déc 2017 19:52, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:52

le Gritche a écrit:
Idargos a écrit:Tu peux très bien mettre à jour le dtb.img en mettant le fichier dans le dossier update de LibreElec.


Ok j'ai créé un dossier update où j'ai mis gxm_q200_3g renommé en dtb.img
Après je vais ou pour mettre à jour ? merci

Ce dossier existe par défaut, il ne faut pas le créer !

En réseau c'est simple :ane: mais pour toi il faut passer par une clé usb (si au moins un port USB fonctionne) et faire un copier / coller du fichier avec le gestionnaire de fichier de LibreELEC.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:17

bonsoir

il n'est donc pas le seul ! sans modif de l'image libreelec la box boot , mais bien sur pas d'ethernet ! je remplace le fameux fichiers dtb par celui proposé ...... la box ne boot plus , figé sur logo beelink ( modéle gt1 ultimate 32 go ) , il doit bien y avoir une solution

Bret
Dernière édition par bret le 29 Déc 2017 22:52, édité 1 fois.
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:52

Là je n'ai plus de solution, pour tester je viens de re-graver une carte SD avec la dernière version de libreElec de Kszaq avec le dtb.img qui ne fonctionne pas chez vous, aucun problème chez moi, réseau parfaitement fonctionnel !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:56

pour le fichier dtb on est bien d'accord , on peut faire un copier/coller et remplacé l'original ( après avoir gravé l'image libreelec) , je vais changer de logiciel de gravure , on verra bien , mais je doute du résultat !
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:02

Deux possibilités :
- repartir de 0, graver une nouvelle fois une carte SD et copier à la racine le dtb.img à la place de celui existant après la gravure
- si libreelec s'est lancé, copier le fichier comme dit un peu avant dans le dossier Update (il ne faut pas le créer, il existe déjà) et rebooter la box
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Déc 2017 8:36

bret a écrit:bonsoir

il n'est donc pas le seul ! sans modif de l'image libreelec la box boot , mais bien sur pas d'ethernet ! je remplace le fameux fichiers dtb par celui proposé ...... la box ne boot plus , figé sur logo beelink ( modéle gt1 ultimate 32 go ) , il doit bien y avoir une solution

Bret


Pareil que toi ! Et j'ai essayé avec d'autres fichiers dtb.... freeze
Seul le fichier généré par l'écriture de l'image est ok mais sans réseau !!

Très chiant ! A te dégouter de la box
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:13

Hello,

je cherche à remplacer mon Odroid C2 qui tourne sous libreelec depuis plus d'1 an sans aucun souci mais qui ne supporte malheureusement pas les vidéos HDR (son seul défaut)

Avant de me lancer dans l'achat de cette box, pourriez vous me confirmer quelques points (j'ai déjà lu le sujet, mais je voudrais des confirmations)

-Libreelec tourne t'il de manière stable ?
-Autoframe rate fonctionnel sous libreelec ?
-HDMI CEC sous libreelec ?
-Support des formats audio HD (Dolby Atmos et DTSX notamment) ?
-Support du HDR ?
-Port ethernet en gigabit (je lis tout depuis un NAS)

Merci d'avance pour les réponses !
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 30 Déc 2017 11:04

Idargos a écrit:Deux possibilités :
- si libreelec s'est lancé, copier le fichier comme dit un peu avant dans le dossier Update (il ne faut pas le créer, il existe déjà) et rebooter la box


bonjour

comment intégrer ce fameux fichier dans le dossier "Update" dans librelec ? pourriez vous éclairer la lanterne !
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:10

axionman a écrit:Hello,

je cherche à remplacer mon Odroid C2 qui tourne sous libreelec depuis plus d'1 an sans aucun souci mais qui ne supporte malheureusement pas les vidéos HDR (son seul défaut)

Avant de me lancer dans l'achat de cette box, pourriez vous me confirmer quelques points (j'ai déjà lu le sujet, mais je voudrais des confirmations)

-Libreelec tourne t'il de manière stable ?
-Autoframe rate fonctionnel sous libreelec ?
-HDMI CEC sous libreelec ?
-Support des formats audio HD (Dolby Atmos et DTSX notamment) ?
-Support du HDR ?
-Port ethernet en gigabit (je lis tout depuis un NAS)

Merci d'avance pour les réponses !


Je réponds oui à tout sauf pour le HDMI CEC qui fonctionne peut-être parfaitement mais comme je ne l'utilise pas, je ne sais pas.

Cela dit, au vu des derniers utilisateurs de cette box qui ont des problèmes avec LibreELEC, il est difficile de te dire d'acheter les yeux fermés.
Il semble évident maintenant que le hardware a été modifié et que LibreELEC ne s'installe plus correctement ! Tu es prévenu, à toi de voir :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:11

axionman a écrit:Hello,

je cherche à remplacer mon Odroid C2 qui tourne sous libreelec depuis plus d'1 an sans aucun souci mais qui ne supporte malheureusement pas les vidéos HDR (son seul défaut)

Avant de me lancer dans l'achat de cette box, pourriez vous me confirmer quelques points (j'ai déjà lu le sujet, mais je voudrais des confirmations)

-Libreelec tourne t'il de manière stable ?
-Autoframe rate fonctionnel sous libreelec ?
-HDMI CEC sous libreelec ?
-Support des formats audio HD (Dolby Atmos et DTSX notamment) ?
-Support du HDR ?
-Port ethernet en gigabit (je lis tout depuis un NAS)

Merci d'avance pour les réponses !


-Libreelec tourne t'il de manière stable ?, oui très bien
-Autoframe rate fonctionnel sous libreelec ? oui
-HDMI CEC sous libreelec ? je n'utilise pas celà, je préfère une bonne télécommande (harmony one)
-Support des formats audio HD (Dolby Atmos et DTSX notamment) ? dts hd et dolby hd fonctionne sans pb, parcontre, je ne peux pas tester tes format, mon ampli n'est pas compatible :oops:
-Support du HDR ?oui
-Port ethernet en gigabit (je lis tout depuis un NAS) oui, et moi aussi,
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:13

bret a écrit:
Idargos a écrit:Deux possibilités :
- si libreelec s'est lancé, copier le fichier comme dit un peu avant dans le dossier Update (il ne faut pas le créer, il existe déjà) et rebooter la box


bonjour

comment intégrer ce fameux fichier dans le dossier "Update" dans librelec ? pourriez vous éclairer la lanterne !


tu peux faire une capture d'écran du contenu de ta carte sd après "gravure" et remplacement du fichier :wink:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:32

bret a écrit:
Idargos a écrit:Deux possibilités :
- si libreelec s'est lancé, copier le fichier comme dit un peu avant dans le dossier Update (il ne faut pas le créer, il existe déjà) et rebooter la box


bonjour

comment intégrer ce fameux fichier dans le dossier "Update" dans librelec ? pourriez vous éclairer la lanterne !

Je viens de vérifier, l'accès à ce dossier Update ne se fait que par le réseau, impossible de le trouver avec le gestionnaire de fichier de LibreELEC.

Il faut donc un accés réseau à la box, si le Wifi fonctionne ça doit pouvoir se faire.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:42

monfiston a écrit:
bret a écrit:
bonjour

comment intégrer ce fameux fichier dans le dossier "Update" dans librelec ? pourriez vous éclairer la lanterne !


tu peux faire une capture d'écran du contenu de ta carte sd après "gravure" et remplacement du fichier :wink:



et vous pouvez nous envoyez le lien de la boutique, pour savoir ou vous l'avez acheté
car comme répond un membre sur le forum officiel libreelec
https://forum.libreelec.tv/thread/5848- ... ?pageNo=76
il se pourrait que vous n'avez pas réellement une beeling ultimate :(

Image
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message