Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 30 Déc 2017 16:17

Etant donné que les derniers soucis sont liés à la réception de box différentes de celles commandées, je tente ma chance tout de même.

Par sécurité, je commande chez Amazon, çà me facilitera la vie si la box reçue n'est pas la bonne ou en cas de panne.

Hâte de tester çà la semaine prochaine pour enfin avoir le combo vidéos HDR + le son Atmos ou DTS-X :D
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:32

Commandé une GT1 "normale" sur amazon.
Installé libreelec en 2min et tout a l air de bien fonctionner.
Un gros plus d avoir du gigabit sans passer par un adaptateur.
Kodi est bien réactif et les m2ts ont l air de bien passer
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:39

le Gritche a écrit:
monfiston a écrit:pour la enième et dernier fois
MERCI DE RÉPONDRE CORRECTEMENT AU QUESTION POSE :evil:


:evil: :lol:
Bon j'ai trouvé grace au forum librelec (le_gritche it;s me) J'ai acheté sur gearbest cette box le 02/12 en ref 3/32gb et j'ai reçu une 2/32gb.
----> https://www.cjoint.com/c/GLElSJwVwuF

Avec le fichier gxm_q200_2g tout est ok.

https://fr.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_607542.html


bon après vérification c'est bien une 3go/32 go , je persévere ! :oldy:
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:44

La 2/32g que j'ai c'est une version normale ou ultimate ? Moins puissante ? Mais à quel point ?
Merci
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:55

Ce n'est clairement pas une ultimate, mais elle n'est pas moins puissante, le chipset est le même AMLogic S912, c'est juste la mémoire qui est différente 2G DDR3 sur la normal, 3G DDR4 sur l'ultimate.

Avec libreELEC, 2G suffit largement, et je n'ai vu aucune différence entre la mémoire DDR3 et DDR4 sur les différentes boxs que je possède.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:13

bret a écrit:
le Gritche a écrit:
:evil: :lol:
Bon j'ai trouvé grace au forum librelec (le_gritche it;s me) J'ai acheté sur gearbest cette box le 02/12 en ref 3/32gb et j'ai reçu une 2/32gb.
----> https://www.cjoint.com/c/GLElSJwVwuF

Avec le fichier gxm_q200_2g tout est ok.

https://fr.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_607542.html


bon après vérification c'est bien une 3go/32 go , je persévere ! :oldy:


j'ai opté pour le fichier gxm_q200_2g ..... stupeur cela fonctionne ! mais je confirme et persite c'est un modèle gt1 ultimate de 3go/32 go , c'est visible en boot sur la version officielle dans le hardware ! malheureusement au passage on semble perdre 1 go de mémoire .... de plus je ne crois pas qu'il existe une version 2/32 mais seulement 2/16 ou 3/32
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 30 Déc 2017 22:38

Idargos a écrit:Ce n'est clairement pas une ultimate, mais elle n'est pas moins puissante, le chipset est le même AMLogic S912, c'est juste la mémoire qui est différente 2G DDR3 sur la normal, 3G DDR4 sur l'ultimate.

Avec libreELEC, 2G suffit largement, et je n'ai vu aucune différence entre la mémoire DDR3 et DDR4 sur les différentes boxs que je possède.


Ok merci
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 30 Déc 2017 22:38

bret a écrit:
bret a écrit:
bon après vérification c'est bien une 3go/32 go , je persévere ! :oldy:


j'ai opté pour le fichier gxm_q200_2g ..... stupeur cela fonctionne ! mais je confirme et persite c'est un modèle gt1 ultimate de 3go/32 go , c'est visible en boot sur la version officielle dans le hardware ! malheureusement au passage on semble perdre 1 go de mémoire .... de plus je ne crois pas qu'il existe une version 2/32 mais seulement 2/16 ou 3/32


Je verifierai aussi... Car dans Linux/Kodi j'ai 2go
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:12

Choix trés judicieux que cette Mi Box de Xiaomi sans connecteur RJ45 ... et qui n'est pas dans la liste des box s905X supportant LibreElec :)
cf: https://forum.libreelec.tv/thread/1982- ... q-s-build/ et https://forum.libreelec.tv/thread/9533- ... for-mibox/

allez, assez perdu de temps, bon débarra :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:09

Hello,

petit retour suite à la réception de la box ce matin.
Pour rappel, je l'ai commandée sur Amazon, et j'ai bien choisi la version ultimate avec 3gb de Ram et 32gb de ROM.
Sur la boite d'ailleurs, c'est bien cette version qui est cochée.

Bref, j'avais déjà préparé la carte SD pour passer la box sous libreelec de suite car je n'ai pas besoin d'android (ma TV est déjà sous Android TV)

-Première déconvenue, la box ne boote pas sous libreelec avec le fichier DTB pour les versions 3gb de RAM.
Je remplace le fichier par la version 2gb et çà boote sans problème. Ouf !

-Première levée de doute, le HDMI-CEC fonctionne parfaitement :D

-Je configure libreelec, Kodi et le plugin emby afin de retrouver ma médiathèque rapidement et pouvoir faire quelques tests.

Sous libreelec, il m'indique bien que je n'ai que 2gb de RAM. Ca ne me gêne pas puisque c'est largement suffisant pour tourner plus que correctement, mais c'est quand même bizarre. Je n'ai pas vérifié sous android quelle quantité de RAM était détectée.

-Je lance un fichier UHD de 80gb depuis le NAS (tout est connecté par cables CAT6 à la maison) et çà fonctionne parfaitement !
Lecture quasi instantanée, passage de la TV en HDR, le taux de rafraîchissement d'image est le bon, je peux avancer la lecture et çà reprend sans sourciller, c'est parfait 8)

-Je lance une chaîne TNT depuis KODI via le client TVheadend, et par contre là, l'image n'est vraiment pas terrible. Je ne comprends pas quelle est la raison puisque sur mon Odroid C2 l'image est nickel. Pas très grave non plus, je m'en sers assez peu au final.

-Je vérifie la température de fonctionnement qui est assez critiquée sur d'autres forums, mais finalement çà tourne à peu près comme l'Odroid C2. Je vérifierai à nouveau après avoir regardé un film UHD entier.

-Je ne peux pas tester le passthrough de l'audio HD (Dolby Atmos et DTS-X) car mon ampli est actuellement en réparation, mais d'après vos retours il n'y a aucun souci.

Pour résumer, je suis donc content de cette box, elle répond parfaitement à mes attentes et le prix est plutôt raisonnable (surtout si vous commandez en Chine, j'ai quand à moi préféré jouer la sécurité et la prendre chez Amazon France pour la garantie)
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:34

bonjour
je suis bien content que ça fonctionne parfaitement pour toi :bravo:

ça confirme ce que je pensais des commentaires plus haut :ane:
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:00

Bonjour à tous,

Je tourne déjà sous libreelec depuis quelque temps maintenant mais sur un HTPC dédié avec aeon MQ7.

Un membre de ma famille souhaite que je lui fasse la même chose mais pour beaucoup moins cher.
J'ai tout d'abord utilisé un pi3 qui tourne plutôt pas mal même avec MQ7, mais je me suis dit pourquoi pas partir sur quelque d'un peu plus vélosse comme le odroid C2, mais qui me semble un peu compliqué à trouver en ce moment.

En parcourant les différents sites je suis tombé sur le Beelink GT1 Ultimate qui me fait bien de l'oeil du coup.

J'ai tout de même quelque question si vous pouvez m'aider:
- Libreelec tourne-t-il correctement dessus ou a-t-il des "défauts" de lecture ?
- Dans la partie téléchargement de Libreelec je ne vois pas où le télécharger, du coup comment se passe les mises à jours ?
- Je n'ai pas besoin de Android, on est bien d'accord que c'est complétement différent, il tourne soit sur Android soit sur LibreElec en fonction de si on mets ou pas la carte SD ?
- Ou sont stockés les bases de données et les images (films etc...) de libreelec ? Sur un PI, LibreElec fait une partition de 500Mo et le reste de la carte mémoire est utilisé pour les données. Là c'est fait comment ? Il utilise également une partition de la carte mémoire où celle des 32Gb
- Comment est piloté le GT1 ? J'ai vu qu'il y a une télécommande mais elle est IR, BT ou Wifi ? En effet le but est de l'utiliser avec une télécommande universelle Logitech Harmony, il faut rajouter un Doogle IR ?

Merci d'avance pour vos retours.
Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:17

Hello,

je viens de réceptionner le Beelink GT1 ce matin et donc pas eu l'occasion de tester en pronfondeur, mais je peux tout de même répondre à quelques questions.

- Libreelec tourne-t-il correctement dessus ou a-t-il des "défauts" de lecture ?

Trop tôt pour me prononcer, je regarderai surement un film complet ce soir ou demain soir, je ferai un petit compte rendu ensuite, mais d'après les retours sur les différents forums, çà fonctionnerait parfaitement.

- Dans la partie téléchargement de Libreelec je ne vois pas où le télécharger, du coup comment se passe les mises à jours ?

Il faut télécharger une version "communautaire", c'est à dire non officielle, mais pour en avoir testé plusieurs sur Pi ou le C2, çà fonctionne en général très bien, voire mieux que l'officielle.
Tu as les liens dans le premier post du topic.

- Je n'ai pas besoin de Android, on est bien d'accord que c'est complétement différent, il tourne soit sur Android soit sur LibreElec en fonction de si on mets ou pas la carte SD ?

Exact, soit il boote sur android (version classique, pas Android TV en sortie de boîte), soit il tourne sous Libreelec qui sera installé sur une carte ùSD

- Ou sont stockés les bases de données et les images (films etc...) de libreelec ? Sur un PI, LibreElec fait une partition de 500Mo et le reste de la carte mémoire est utilisé pour les données. Là c'est fait comment ? Il utilise également une partition de la carte mémoire où celle des 32Gb

Ca fonctionne comme sur le PI, une partition boot et le reste de la carte pour les données. Perso j'ai une carte de 8gb, çà suffit largement.

- Comment est piloté le GT1 ? J'ai vu qu'il y a une télécommande mais elle est IR, BT ou Wifi ? En effet le but est de l'utiliser avec une télécommande universelle Logitech Harmony, il faut rajouter un Doogle IR ?

Je crois que c'est de l'IR (assez directif d'ailleurs) mais sinon le HDMI CEC fonctionne parfaitement et je trouve çà beaucoup plus simple de tout gérer avec la télécommande de la TV ou de l'ampli s'ils sont aussi HDMI CEC.

A voir si tu peux récupérer l'utilisation du port IR sous Libreelec, je ne connais pas la réponse.
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:19

axionman a écrit:Hello,

Bref, j'avais déjà préparé la carte SD pour passer la box sous libreelec de suite car je n'ai pas besoin d'android (ma TV est déjà sous Android TV)

-Première déconvenue, la box ne boote pas sous libreelec avec le fichier DTB pour les versions 3gb de RAM.
Je remplace le fichier par la version 2gb et çà boote sans problème. Ouf !

Sous libreelec, il m'indique bien que je n'ai que 2gb de RAM. Ca ne me gêne pas puisque c'est largement suffisant pour tourner plus que correctement, mais c'est quand même bizarre. Je n'ai pas vérifié sous android quelle quantité de RAM était détectée.


cela confirme mes tests , il y a du avoir modification de cette box dans les derniers mois de l'année , le fichier dtb fourni n'est plus valable ! Dev à vos claviers :bravo:
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:58

il faut le remonter sur le forum officiel :wink:
avec une carte de 2 giga ça tourne
je suis aussi avec une harmony one et aucun pb
les mise à jour sont automatiques, il n'y a rien à faire
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message