Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Bing [Bot], coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, polo2121, Singha29, Towerose, trunk23, yoann2004, zertyop et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 22 Oct 2018 15:01

Pour les films qu'il ne trouve pas, il faut dissocier l'affichage en mode film de l'affichage en mode fichier.
Dans ce dernier mode, en balayant tes films, tu vois tout de suite ceux qui échouent au scrapping car ils n'ont pas de fanarts;
Moi je lance un scrap a chaque entrée dans kodi, qd plusieurs films sont récurrents en haut a droite, c'est que le scrapper ne trouve pas, donc je modifie le nom comme je l'ai indiqué un peu plus haut.
Tu tournes sous android box ou pc?
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Oct 2018 15:09

Jedge a écrit:Pour les films qu'il ne trouve pas, il faut dissocier l'affichage en mode film de l'affichage en mode fichier.
Dans ce dernier mode, en balayant tes films, tu vois tout de suite ceux qui échouent au scrapping car ils n'ont pas de fanarts;
Moi je lance un scrap a chaque entrée dans kodi, qd plusieurs films sont récurrents en haut a droite, c'est que le scrapper ne trouve pas, donc je modifie le nom comme je l'ai indiqué un peu plus haut.
Tu tournes sous android box ou pc?


Je tourne sous Andoid box (GT1)...le plugin marche bien... il dit tout de suite les "fichiers" manquants
merci
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 27 Oct 2018 18:41

Normalement il suffit d'aller dans Event Log pour voir si des fichiers n'ont pas été scrapés.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Nov 2018 4:29

Bonjour à tous,

certains d'entre vous utilisent-il la GT1 ultimate avec un splitter hdmi en sortie ?
Mon ampli ne prends pas le hdmi2.0, et je souhaiterai splitter son et video pour profiter d'un coté du son DTS HD-MA et de l'autre coté de la video en 444 HDR.
Je pense prendre le splitter viewHD VHD-UHAE2 à 50$.
Est-ce que cela va fonctionner ? L'autoframerate aussi ?


Concernant le tuto, je n'ai pas bien compris si pour passer sur Kodi Leia CoreElec, il fallait d abord installer libreElec, puis enchainer avec la partie du tuto sur CoreElec ou directement commencer par la partie tuto CoreElec ?

Enfin si vous aviez un conseil pour une carte SD avec un bon rapport prix/performance et qui fonctionne au poil pour vous, je suis preneur du modele exact car pas mal de choix...
La vitesse de lecture est-il un facteur plus important que la vitesse d'ecriture ?
Entre une SanDisk Ultra SDHC 32 Go C10 à 80 Mo en lecture / s à 7 euros (prix sur hong kong) et une SanDisk Extreme Pro SDHC / SDXC UHS-I 32Go à 95mo en lecture et 90 en ecriture à 12 euros quel serait votre choix?
Vous me direz je suis pas à 6euros près, mais c'est plus pour comprendre mon besoin réel.

Merci d'avance
doc69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Oct 2018 12:06
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 01 Nov 2018 9:40

bonjour
pour le splitter aucune idée
pour la carte sd, prend la moins cher, et inutile de prendre une aussi grande capacité, une 2 giga c'est largement suffisant
pour ce qui est de l'installation, installe simplement librelec, plus stable
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Nov 2018 9:44

ok cool merci pour la réponse.

Pour la SD c'est parfait je prendrais la plus rapide mais plus petite donc.

Et pour le splitter je ferai un retour ici quand livré et installé, car je viens tout juste de le commander ;-)

merci
doc69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Oct 2018 12:06
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:40

Pour CoreElec, il s'install directement sur la carte SD (pas besoin de passer par libreElec !). Le plus simple pour la 1ère fois c'est d'utiliser Rufus.
Après CoreElec fourni un .tar de MAJ (ou il fait tout seul la MAJ si l'option est activée)

Et CoreElec est stable aussi (au moins sur les versions depuis août) ! Je le trouve plus performant que libreElec (normal car coreelec = version optimisé de libreElec (9beta) pour nos box TV !) et surtout il y a kodi 18 qui prend bien mieux en charge la 4k HDR et la connexion samba v2 ou v3, ce qui permet de lire correctement les films 4k hdr à travers le réseau ! (surtout que c'est du gigabit sur le GT1, donc autant en profiter !)

Le mieux c'est d'essayer les 2... (avec 2 cartes sd :siffle: )
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:53

banzaip a écrit:... et surtout il y a kodi 18 qui prend bien mieux en charge la 4k HDR et la connexion samba v2 ou v3, ce qui permet de lire correctement les films 4k hdr à travers le réseau ! (surtout que c'est du gigabit sur le GT1, donc autant en profiter !)


sauf que pour lire des films 4k à travers le réseau, on utilise de préférence le nfs car sous linux il offre toujours de meilleures performances que samba. :hehe:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:38

Oui c'était vrai avec samba 1 ! d'où l'intérêt de kodi 18 qui lui utilise samba 2 ou 3 qui est aussi performant que NFS. Dans mon cas, comme ma source est un PC sous windows 10, c'est bien plus pratique d'utiliser samba que d'être obligé d'installer un serveur NFS...
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 04 Nov 2018 2:06

coucou
je viens d'installer CoreELEC 8.95.4.2, mais à la lecture d'une vidéo, la fréquence de mon projo reste sur 60hz
elle ne switch pas sur celle de la vidéo (24hz) - option pourtant activée
si quelqu'un a une idée.
sinon, j'essaierais libreeelec demain
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:39

L'autoframerate ne fonctionne pas ... Je dirais que ce n'est pas très étonnant vu le nombre de personnes qui se plaignent de problèmes dans le sujet consacré à la dernière version de CoreElec 8.95.4.2

banzaip a écrit:CoreElec est stable (au moins sur les versions depuis août)
CoreElec = version optimisé de libreElec

Ouai ouai ouai .... Tellement optimisé que des fonctions de base (autoframerate) ne fonctionnent plus.

Je n'appelle pas çà une version stable quand je vois qu'un développeur CoreElec répond
The problem with 4k resolution is a known issue that is being worked on, and will be resolved shortly.


dodoche1 a écrit:j'essaierais libreeelec demain

Je pense que c'est la meilleure chose à faire. (https://mega.nz/#F!C9FghKpB!JDBrS_ggAoA-iTyhJ1MqwA)
Quand CoreElec sera arrivé à une version mature et fiable il sera temps de changer.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:31

benhur_C6 a écrit:L'autoframerate ne fonctionne pas ...
Ouai ouai ouai .... Tellement optimisé que des fonctions de base (autoframerate) ne fonctionnent plus.

merci, j'm'en doutais... perdu 1/2 journée à cause de ça :grr:
je vais installer libreelec et je vous dis. ;-)
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 04 Nov 2018 18:51

L'autoframe fonctionne très bien chez moi, sur une vieille TV sony et une oled 4k de cette année, et les pb sur la 4k parle 'd'écran noir' sur certain config, notamment ceux qui passe le HDMI à travers un AVR, il faut bien lire (et encore, que ceux qui ont forcé le gui de kodi en 4k, alors que kodi conseille de garder l'interface gui en full hd uniquement, la lecture passe en 4k si besoin !)
Et on a l'impression qu'il y a plus de pb sur coreelec car la communauté est bien plus active et réactive pour nos box TV que la communauté libreElec qui est maintenant quasi inexistante (toujours pour nos box TV, bien sûr, pas pour le reste...)
De toute façon, pour être sûr de pas avoir de pb, il faut jamais prendre la dernière version immédiatement ! (ou alors la tester sur une vieille carte SD, par ex !). Pour libreElec, c'est facile, il n'y a plus aucune nouvelle version depuis longtemps (sauf beta 9.x, non fonctionnelle).

Pour le 24hz, attention à la compatibilité ! 2 cas :
_ vidéoproj compatible 24Hz mais pas 23.976Hz -> il faut cocher la case dans kodi qui demande de "rattraper ce décalage", en dessous de l'autoframe de souvenir (les films sont rarement en 24hz, mais bien en 23.976, voir 29.976 -> 30hz) !
_ vidéoproj pas compatible 24Hz -> pas de solution !


Pour la petite histoire, chez moi, l'autoframerate marche pas bien avec libreElec 8.xxx (OK avec libreElec9.xxx, mais d'autres pb), libreElec ne gère pas correctement le S912, car libreelec se concentre sur les plateformes x86. LibreElec 8.xx ne gère pas non plus le 4:4:4, dommage pour mon ecran oled 4k, car la différence est énorme sur certains films uhd hdr !
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 04 Nov 2018 19:15

:D fonctionne nickel avec libreelec 8.2.2.3

avec coreelec 8.95.4.2, l'autoframerate ne fonctionnait ni sur mon projo, ni sur ma lcd.
j'ai vu que la v8.95.4.3 vient de sortir; mais pas pris le risque d'essayer.

j'utilise openelec/libreelec depuis longtemps, et pas de problème de compatibilité avec mes appareils. c'est que j'ai changé une box par une GT1 Ultimate, d'où la maj.
et puis je suis en 2K, donc la dernière version de libreelec me suffit
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 04 Nov 2018 19:17

depuis le temps que je dis qu'avec ces box, il faut les faire tourner sous libreelec
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message