Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin d’aide pour choisir !

Message » 18 Jan 2013 10:48

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer mon DVICO TVIX S1 par un modèle répondant aux critères suivants :

1/ bonne qualité d’upscalling (puisque aucun ne permet de faire du source direct à priori) et plus généralement d’image

2/ lecture sans problème (j’ai parfois des bugs et reboots avec mon S1) de tous les formats vidéo mais aussi audio (en passthrough pour mon ampli HD) notamment le DTS-HDMA sur les MKV…

3/ pas besoin de 3D ni de fonctions « musicales » particulières

4/ J’utilise actuellement mon TVIX avec un disque interne mais je sais qu’il est possible (je n’y connais pas grand-chose désolé) de lire directement sur son lecteur multimédia les fichiers vidéo stockés sur son PC (je n’ai pas de NAS mais mon PC est pas loin du lecteur).
C’est bien par un câble ethernet (RJ45) ?
Il faut apparemment un lecteur acceptant le Gigabit mais j’ai lu que certains n’avaient, malgré ça, pas un débit suffisant pour permettre un streaming fluide des vidéos HD : lesquels choisir du coup ?

Après de longues lectures du forum, il me semble que certains MEDE8ER et DUNE feraient l’affaire mais, par exemple, la gestion du DTS HD par le Dune HD TV-301 ne parait pas meilleure que sur mon TVIX S1 malgré le patch existant…

Merci d’avance pour votre aide qui me sera précieuse.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message