Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

besoin de conseils sur le choix d'une box selon mes attentes

Message » 21 Mar 2012 0:48

Bonsoir tout le monde,

J'ai en tête de m'acheter un lecteur multimédia pour mon salon, j'ai goûté à l'upnp sur la freebox revolution et j'ai du mal à m'en passer depuis que j'ai dû changer de FAI (vive la box Numéricable...ah bah non y'en a pas...).

Bref, je recherche donc un boitier qui me permettra de lire les films du PC dans le salon mais je n'arrive pas à trouver une box idéale. Par cela,j'entends qu'elle soit surtout capable de :
- bitsreamer le DTS True HD MA, ce qui n'est pas si courant
- une belle interface, ce qui est encore moins courant
- scraper les infos des films en français
- une gestion correcte des séries

Je n'ai pas besoin de disque intégré ou de tuner, mon PC fera l'affaire, le wifi n'étant pas non plus indispensable.

J'avais repéré le WD TV Live, discret mais incapable de lire le DTS HD :(
Dommage car son interface me conviendrait parfaitement. Pas de scraper français non plus :(

Le popcorn hour aussi, mais son interface me rebute un peu et le mur demande du temps à être généré. A ce propos, est ce qu'une fois généré l'ajout d'une dizaine de films par exemple prend beaucoup de temps?

L'apple TV 2 avec xbmc, mais limité au 720p en output.

Je crois que ce qui me conviendrait le mieux c'est une apple tv 3 avec xbmc Eden capable maintenant de lire le DTS HD...mais elle n'est toujours pas jailbreakée et pas vraiment l'envie d'attendre...

Est-ce que vous pourriez m'aider dans mon choix et m'orienter vers une box svp?
Je suis conscient que je ne trouverai pas la box idéale et que je devrais faire des concessions sur quelques points.

Merci pour votre aide :D
KorT3X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2012 0:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:51

Dune smart
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:20

Hello,

Pour répondre à la question sur la popcorn hour: sur mon A300, un scan de mise à jour avec l'ajout de 4 ou 5 films prend à peine une petite minute.

C'est vrai que le premier scan peut paraître long (ça dépend surtout du nombre de fichiers à scanner), mais bon moi j'ai fait tourner ça pendant une matinée sans m'en occuper et c'était réglé.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2012 2:28

Merci pour vos réponses, j'ai quand même du mal à me décider et je pense que mon choix va se tourner vers un HTPC...
KorT3X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2012 0:31
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:59

Bonjour

Sauf info de dernière minute on ne peux pas pour le moment installer xbmc sur l'apple TV3 pas possible de jailbreak

Apple tv 2 oui possible mais comme tu la écrit uniquement 720p mais pas cher en se moment vu que la 3 est sortie tu trouvera d'occasion entre 60 et 80 euros

Je vois que dans tes choix tu as sélectionner des passerelles multimédia ; tu as aussi :

Dune TV 101
Dune TV 301 "avril"
HDI Dune HD Lite 53 D
Dvico Xroid B1 mini


En esperant t'avoir aider

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:29

Dvico étant en faillite, je ne conseillerais pas ce modèle :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:32

La société Minevox va reprendre disco donc va continuez les produits


ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message