Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, Breathe, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, guillaumodore, jeandelatour, kirky, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bewan iMedia HD100

Message » 18 Oct 2009 23:22

Avec des fichiers mkv 1080p. En wi-fi, la plupart saccadent avec samba mais pas en upnp. En ethernet, il peut arriver que certains saccadent lors de pics a bitrate plus élevé je suppose. Encore une fois, tout est fluide en upnp.
Peut-être un problème avec mon windows 7 ? Qui provoquerait les répertoires non affichés et les performances en retrait via samba ? Vivement le 22 que la version finale sorte, je referais une nouvelle install.
Les pb de sous titres sont ce qui me gène le plus également (avec la télécommande peu ergonomique, devoir repasser par le menu a chaque nouveau fichier est un peu lourd).

Je n'ai remarqué aucun grésillement. Mais je n'ai pas l'oreille dessus. A mon avis les box de 2010 devraient être pas mal, surtout si Popcorn et Xtreamer réussissent a proposer la gestion complète des styles dans les sous titres ass, ça motivera peut être la concurrence. C'est déjà un pas de plus par rapport à l'an dernier que de pouvoir lire les fichiers avec un encodage très gourmand malgré la limite des specs officielles au profil 4.1
Il manque à Bewan un forum communautaire comme les deux marques sus-citées pour être plus proche des utilisateurs et voir les besoins/bugs/etc...
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:02

Avec windows 7, je n'ai pas réussi à activer le partage en samba. Tu as fait comment? sous vista, avec juste le partage de fichier ça marche. Tu as réussi à brancher la box en wifi? avec un dongle?
Après quelques jours d'utilisation, je n'ai pas noté de bugs notables. En fait la bewan est vraiment simple d'utilisation, il n'y a quasiment aucun réglage. L'essentiel est que ça lise un paquet de fichiers différents sans se prendre la tête. Il n'y a plus qu'à espérer un petit firmware pour une meilleure gestion des sous-titres et ce sera parfait.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:45

Pour windows 7, j'ai juste partagé les dossiers et les disques (c'est un win7 anglais, avec on clic droit de la souris c'est dans : Share with -> Advanced sharing... ->. Advanced sharing - partage avancé je suppose sur une version française). C'est comme ca que j'ai pu partager le lecteur CD, chose impossible avec windows media player. Mais bon, que je l'ai dit c'est assez capricieux et ca ne veux pas m'afficher tous mes disques partagés.
Pour le wifi, j'ai juste branché la box à ma freebox via la connexion ethernet.
Ha! dernière chose que j'ai remarqué, j'ai essaye des fichier .mp4 qui saccadent pas mal, même en branchement ethernet, alors que des .mkv bien plus gourmands passent impeccable. Il faudrait que j'essaye d'en remuxer un en mkv pour tester... J'y vais de ce pas...
Pour ce qui est des sous-titres, je n'ai aucune réponse de Bewan, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça semble être le point faible des box multimédia, aucune ne gérant les styles et tags ass. Ce qu'il faudrait par contre, c'est augmenter le liseret noir, pour que ce soit plus lisible.

Test effectué : le mkv est parfaitement fluide. Il semble donc y avoir un léger problème avec le conteneur mp4 :/
..
Harf ! je viens de constater également que ma connexion samba ne fonctionne plus, serveur introuvable, c'est vraiment capricieux, je vais devenir fou... :o
Il semble de plus qu'on soit les seuls acquéreurs de la machine, le WD TV Live semble avoir plus de succès (et s'il génère la même communauté que sont prédécesseur, il a des chances d'être bien suivi et régulièrement mis à jour).
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:23

J'ai réessayé de partager avec seven et impossible. Tout ce que j'ai gagné c'est de devoir faire une remise à zéro du hd100, même en repassant sous vista j'avais un message d'erreur indiquant que mon répertoire partagé était vide. J'ai l'impression que le partage avec windows 7 RC est pas au point et qu'en plus c'est incompatible avec un partage aussi sous vista (pas essayé sous xp).
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'acquéreur pour avoir d'autres expériences.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:31

Bon, j'ai reçu la version finale de windows 7 aujourd'hui, j'ai fait une installation toute propre et les problèmes précédemment cités persistent : samba lent en wifi, et seulement 2 disque partagés visibles, les autres passent à la trape... dommage
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Bewan iMedia HD 100

Message » 02 Nov 2009 12:08

Salut,
Je viens d'acheter un HD100, et j'ai des problèmes pour lire des DVD directement du disque dur.
Je n'ai pas de son, il me met "piste audio numérique" .
Si je lis un film en .avi ou .mkv pas de problème...
j'ai changer dans le menu de réglage l'option "stereo ou numérique" mais rien n'y fait. :-/
quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Ludos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2009 12:01
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:36

A mon avis, c'est parce qu'avec un dvd c'est une piste ac3 (Dolby Digital) donc il faut relier le hd100 à une platine capable de décoder ce format ou un ampli. Regarde le test sur http://www.lesnumeriques.com/article-320-6817-306.html. Le problème est évoqué.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 05 Nov 2009 9:26

Merci pour l'info hunter-w40k,
Mais c'est pas génial ça... moi qui avais un WD TV qui n'avait pas ce problème, j'ai acheté le Bewan pour avoir la connexion réseau en plus!!!
Mais pas pour avoir des ce genre de problème :-/
Tu ne sais pas s'ils ont prévu chez Bewan une mise à jour du FW qui règlerait ce problème?
Ludos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2009 12:01
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:43

Lors de mon premier contact avec Bewan, il m'a été dit que l'équipe travaillait sur des mises à jour de firmware. Mais depuis aucune réponse à mes demandes de renseignement sur le support technique. C'est pour celà que j'ai fini par retourner le boitier car je n'arrivait pas à accéder à tous mes partages via samba et que la détection réseau était aléatoire. Pour tes problèmes de son, personellement j'étais relié à un ampli et je n'ai eu aucun problème pour les fichier aac, ac3 et dts.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

probleme de Son

Message » 06 Nov 2009 18:35

Bonjour,

j'ai également acheté un bewan imedia HD 100 et le verdict est plutôt mitigé. Branché en HDMI et sur ampli, j'ai les même problèmes que certains d'entre vous à savoir :
- impossibilité d'obtenir le son sur certains DVD,
- impossibilité d'avoir l'image sur certain fichiers vob

Le blocage du système lors du passage d'un DVD m'a conduit a réinitialiser la machine, depuis impossibilité de changer l'option video bloquée sur NTSC.
autre probleme : impossibilité d'obtenir le son sur les fichiers mkv. Bref ça commence à faire beaucoup. J'ai tenté mode numérique et mode stereo sans succès. A noter que je n'ai pas de probleme avec les autres fichiers avi ou fichiers mp3. C'est super donc d'avoir une becane HD poiur ne lire que des avi mediocres de 700 Mo. Le manuel indique que la mise à jour du firmware est facile a installer mais n'indique pas ou récupérer cette mise à jour. Pouvez vous m'aider en me transmettant le fichier initial en .ver ou .binhistoire au moins que je puisse repasser en PAL. Quelqu'un a des idées pour cette histoire de MKV blue ray qui passe sans son? Merci d'avance pour votre aide
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:39

Pour le son tu l'as branché sur l'ampli en hdmi ou avec un cable toslink? Pour la maj du firmware, la machine le récupère automatiquement sur internet (d'après la notice) mais à ce que je sache il n'y a toujours pas de nouveau firmware.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:17

Bizarre. Pour ma part, branché en optique et l'appareil réglé sur numérique, je n'ai jamais eu de problème de son.

gunnmaiden, dans les réglages, tu as une option pour remettre le HD100 à zéro (je m'en suis servi quelques fois), tu devrais retrouver tes réglages d'origine, et donc éventuellement pal. Mais bon, branché en hdmi, c'est peut être normal, le pal et le ntsc ne sont vraiment important qu'avec la connexion coaxiale analogique (tu peux directement régler la fréquence d'image souhaitée en hdmi)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 07 Nov 2009 1:29

hunter-w40k a écrit:Pour le son tu l'as branché sur l'ampli en hdmi ou avec un cable toslink? Pour la maj du firmware, la machine le récupère automatiquement sur internet (d'après la notice) mais à ce que je sache il n'y a toujours pas de nouveau firmware.


hello et merci pour vos reponses, le son est branché avec le cable toslink seul la video est en HDMI (mais qui fait transiter également le son ). J'ai vu qu'il faut se rendre sur le site de bewan pour la mise à jour (qui cela dit n'existe en effet pas encore). Il faut aussi avoir enregistré son produit pour en profiter. http://www.bewan.fr

pour la réinitialisation du lecteur et le retour à la config d'usine j'ai deja tenté une fois et je pense que c'est cette manip qui est à l'origine du blocage sur l'option NTSC. Je vais faire une nouvelle réinitialisation mais je doute que cela m'apporte grand chose de plus. Je vais aussi essayer de visionner de nouveaux fichiers mkv pour voir si l'un d'entre eux passent.
@+ et merci encore
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:38

Bon me voila de retour, j'ai de nouveau réinitialiser le lecteur est réalisé un bon nombre de test sur des DVD en iso et des fichiers HD en mkv, résultat :
2 DVD passent correctement sur 10, pour les 8 autres je n'ai que l'image ou un message d'erreur ou pire un bug qui m'oblige a réinitialiser
même en réalisant des fichiers Iso des DVD, le son ne passe pas
le MKV passe également sans son
bref je n'ai du son que sur les avi et les mp4

une vrai galère
si quelqu'un à une idée je prends
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:20

C'est quoi le son sur tes fichiers mkv? mp3, aac? je n'ai jamais ce problème pourtant tous mes fichiers sont des mkv. Si tu éteinds l'ampli, tu n'as pas le son sur la télé?
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message