Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bewan iMedia HD100

Message » 03 Mar 2010 11:56

Salut nicis,

merci pour l'info. Par contre ton problème n'est pas lié à ton player ni à l'upnp c'est tout simplement que les dossiers créés par ton NAS (avec SABnzbd par exemple) ne sont pas indexés. Sinon, tu as peut-être un problème de droits. L'utilisateur "guest" doit avoir les droits en lecture sur ces dossiers (c'est lui qui est utilisé en upnp).
Pour les dossiers créés automatiquement par ton NAS il te faut les renommer et tout apparaîtra sur ton player.

Essayes et tiens-moi au courant ;)

Amicalement,

Pierre.
Pierre02
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2010 20:35
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Mar 2010 11:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mar 2010 13:47

salut pierre

en cherchant, on finit par trouver

donc, mon probleme etait en fait un faux probleme: c'était le mixte upper/lower case
synology etant un Linux like, les dossiers soit disant manquant étaient en fait a la queue

donc, un probleme en moins
nicolas
nicis
 
Messages: 15
Inscription: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 08 Mar 2010 0:27

salut,

en cherchant plus loin, j'ai trouve sur le forum http://wdtvforum.com l'info qui confirme le probleme :
les fichiers iso sont lisibles seulement quand on l'es accede par les partages windows
marchent pas en mode media serveur
j'ai teste, et effectivement, ca marche qu'avec les partages
nicis
 
Messages: 15
Inscription: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 16 Mar 2010 9:22

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Imedia HD100 depuis peu, je rencontre quelques difficultés de connection à mon réseau local.

1). J'ai un NAS Dlink DNS-323 que j'ai configuré en serveur Upnp AV. Il m'est impossible de me connecter dessus. Imedia HD100 me dit "aucun serveur Upnp disponible".
En mode Samba, il voit bien le DNS-323, et il se connecte même à un répertoire "web_page", mais cette page est malheureusement un répertoire système, inaccessible depuis mon PC.

2). En mode Samba, j'arrive bien à me connecter à mes PC en windows XP, mais il est impossible de me connecter aux PC en windows 7. Login et/ou mot de passe incorrect.

J'ai mis à jour le firmware du Imedia HD100, mais rien n'y fait. Je ne peux pas me connecter à mes PC windows 7, ni au Dlink DNS-323.
J'utilise un CPL Powerline E200maxx (de chez Bewan également) pour connecter le Imedia au réseau, et j'utilise une neufbox SFR + un switch 3com 4200.

Auriez-vous des pistes?

Merci d'avance, PeterFreek
PeterFreek
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2010 9:03
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:09

Bonjour

Je possède le imedia HD100 depuis peu.

Je m'aperçois qu'il ne reconnait pas mes fichiers photos en format TIFF. Il s'agit de scans de diapos argentiques opérés au moyen d'un scanner film NIKON Coolscan en haute définition : chaque photo pèse 50 à 60 Mo.
Question posée à Bewan, qui s'est montré surpris, m'a demandé d'envoyer quelques exemplaires des photos, et a constaté aussi le problème. Ils me disent que c'est parce que les fichiers sont trop gros.
Pourtant ces fichiers sont ouverts sans problème dans Windows XP par "l'aperçu des images et télécopies windows", sans parler des logiciels spécialisés, Photoshop et autres.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou une réponse ?
Merci
coucou12
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2010 23:29
  • offline

Message » 19 Mar 2010 23:50

Bonjour,

Me voici moi aussi "l'heureux possesseur" d'un imedia HD100 depuis 3 jours, je me suis laissé tenter par les specification sur papier et curieux de voir la "French Touch" sur ce produit.

Je suis ravi d'utiliser ce materiel, le scaler est vraiement superbe....
Marlgres les critiques la telecommande se prend en main assez facilement.

J'aurais juste 2 critiques/problems pour mon utlilsation :

1 - La premiere c'est sans doute la plus importante :

la NON restitution du son AC3 ou DTS sur le HDMI ou RCA !!!

Je trouve cela limite de lister les formats audio supporté mais ne pas preciser CLAIREMENT que pour visualiser vos film avec la bande son AC3 ou DTS vous n'aurez pas d'autre choix que d'utilisé un ampli dédier via TOSLINK !!!

Surprenant d'autant plus qu'un simple lecteur DVD/Divx à 20 euros rempli cette fonction !!

SI cela est un probleme de license de droit, je suis pret a payer un firmware qui m'offre cette possibilité.
immanquablement il faut qu'ils rajoute cette fonction dans le prochain firmware si il veulent percer avec ce produit....

2 - Le client SAMBA est vraiement pas fiable.....et mon NAS ne sais faire que du SAMBA, FTP ou NFS...donc pas ke choix il faut que ca marche :

Le imedia le vois bien, il se connecte (uniquement en invité, si on utilise un compte, non seulement il faut resaisir via la telecommande le user et le pass a chaque fois (merci de memorise ces infos dans la prochine rev du firm), mais il se connect quaund meme en guest !!!)).
Bref, une fois mes dossier afficher, la navigation se fait sans probleme, lorsque je lance la lecture d'un film (quelque soit sa taille) La roulette d'activité "Maclike" apparait pour une durée entre 1 à 2 minutes, le film commence et s'arrete environ toutes les 15 minutes.....
Question au tekos bewan : Est-ce que le imedia parcour le disque reseau ou le repertoire en entier a chaque connexion ???

Je suis arrive a obtenir une reactivité "normale" en conncetant d'abord le imedia sur le NAS (en guest uniquement) , puis en connectant mon mac en guest aussi. J'ai l'impression que la session du mac tient en eveil la session du imedia.
Ce n'est pas un probleme de debit car j'arrive a lire un film HD sur le imedia (sans le son bien sur !!) en meme temps qu'une lecture HD sur mon mac !!!


Bref plusieur interrogation pour le service Bewan :


Sous quel serveur samba avez vous fait les tests ?
Est-ce que le imedia parcoure, index, ou catalogue le disque ou le repertoire en entier a chaque connexion ???
Peut-on attendre une revision du firmware prochainement ou faut-il que je revende (a regret) le imedia ?

Bonne soirée.
guyman
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2010 23:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:00

Je trouve bien dommage que ce lecteur ne gère pas les affiches de films...contrairement à ses principaux concurrents.
Pourtant il gère bien les jaquettes CD pour la musique. :x
Incompréhensible.
A quand une mise à jour du FW ?!
sorimina
 
Messages: 17
Inscription: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 22 Mar 2010 9:52

BOnjour,

J'ai ouvert un ticket à la hotline de Bewan et attend avec impatience leur reponse, car pour moi c'est un produit encore en phase de developpement.....

bref pour repondre à PeterFreek : une personne l'avait deja dit dans un post precedent et j'ai pu le constater egalement, on ne peut se connecter via SAMBA uniquement en invité. Il faut donc que sur tes PC tu ai bien autorisé les invités a se connecter....

Pour repondre à coucou12 : la numerisation de tes diapo à été faite dans le but de les imprimer (minimum 300 dpi en format 10x15) donc c'est tres lourd comme fichiers et le format TIFF est un format brut (sans compression)

Si tu veut les visualiser sur ta TV il te faut convertir chaque fichier dans une resolution destiné à l'affichage : essai de faire des essais en les enregistrant en Jpeg pour que la taille du fichiers avoisine les 6 Mo.

A+
guyman
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2010 23:31
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:00

Bonjour
J'ai exactement le même problème que peterfreck.
Il semblerait qu'il y ait un gros problème de compatibilité Windows 7 , puisqu'il reconnait les fichiers sur un pc Windows xp
vizitop
 
Messages: 3
Inscription: 26 Mar 2010 15:54
  • offline

Message » 27 Mar 2010 12:42

Merci à guyman pour son point de vue concernant la lecture des fichiers photos en TIFF.
Il rejoint Bewan en me proposant de réduire le poids des fichiers. En transformant le format TIFF (non compressé) en JPEG.

C'est, en effet un recours.

Mais la notice du HD 100 indique la possibilité de lire, entre autres formats, le TIF/TIFF. La réalité n'est pas celle là.

Le changement de format, c'est une manipulation possible, mais que j'aurai préféré éviter : question de temps, et de stockage supplémentaire (il faudra bien mettre qq part les doubles). En outre, je pense perdre au passage en qualité, et peut-être aussi avoir quelques dérives au niveau pixellisation et dérive de couleurs. Le WD TV live (même processeur) promet lui aussi la lecture des fichiers TIFF, mais limité à 1 couche : qu'est ce que cela signifie ? Est-ce 1 seule couche colorimétrique ? Et quel peut être le résultat ?
coucou12
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2010 23:29
  • offline

Message » 28 Mar 2010 0:15

Bonsoir,

Pour le probleme sous WIndows 7, il me semble que la derniere vesion du firmware 1.0.03 resolvait ce probleme !!! moi je suis sur mac et avec un serveur v 3.0.25. ca marche nickel , par contre sur mon NAS qui heberge la meme version de serveur SAMBA, ca part en sucette ;.)


il faut peut etre chercher la version du serveur SAMBA qu'utilise windows 7 et bien activé le partage invité....

Quoiqu'il en soit l'implantation du client samba n'est pas net...j'ai commandé un WD TV LIVE pour voir si me fondements sont bons.

Pour le probleme des images TIFF, effectivement il s'agit d'un mode sans compression (expliquant son poid), généralement utilisé pour (et par) les imprimeurs....
JE pense que la" memoire vive" du HD 100 alloué au taitement des image n'est pas suffisement grande pour la taille des fichiers....le bewan supporte certainement ce fichier, mais la hotline a due oublié de te donné la taille limite..... :o
SI l'utilisation du JPEG rebute, il faut diminué la taille de ton image TIFF pour en reduire le poid....

Pour coucou 12, j'espere que tu as des sauvegarde de tes fichiers TIFF, sur CD ou autre HD......donc sur ton serveur pour ton bewan tu peut, apres traitements de celle ci supprimer les imtage "brute" et utilisée un soft de "batch" (traitement par lot) qui te permettrons de reduire la taille de tes fichiers.....de toutes facon, je pense que tes images "brutes" ne pourrons pas etre affichable avec cet engin....
Perdre la qualité !!! je ne pense pas, le bewan fait un tres beau travaille d'affichage je trouve....ton ecran a une resolution limité, inutile de lui envoyer des fichiers surdimmensionné.....derive de couleurs, je ne pense pas , a moins que tu ais calibré ton ecran :.)) Je te donnerais le resultat des fichier TIFF sur le Live TV.... :D


Bon a quand les bidouilles sur le Bewan, personne n'a essayer de le flasher avec un autre firmware ???


Bonne soirée...
guyman
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2010 23:31
  • offline

Message » 28 Mar 2010 16:12

Ca y est j'ai trouvé:... concernant le problème lecteur Bewan avec Windows7..
Par défaut W7 n'autorise pas l'accès aux utilisateurs réseaux "anonymous", il faut donc aller modifier un paramètre dans la console de sécurité outil d'administration.
panneau config> systeme securite>outil administration>stratégie securite locale>strategie locale>option de securite
choisir l'option desactivé dans la rubrique "restreindre l'accés aanonyme aux canaux et partages"
Voilà ..si ça peut aider quelqu'un...
vizitop
 
Messages: 3
Inscription: 26 Mar 2010 15:54
  • offline

Message » 28 Mar 2010 23:47

Content pour toi vizitop....

Par contre si tu est connecté à internet fais attention, tu vient d'autorisé n'importe qui a se connecter sur ton poste !!! :-?

C'est le meme probleme que moi, je pense que la gestion des droit d'acces n'est pas effective sur le client SAMBA ? MErci Bewan de nous mettre a jour le firmware...Et vite..... :evil:
guyman
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2010 23:31
  • offline

Message » 29 Mar 2010 9:26

Exact guyman gros problème à ce niveau là j'ai envoyé un email a Bewan mais...!!??!
vizitop
 
Messages: 3
Inscription: 26 Mar 2010 15:54
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:24

Salut,

Je viens de recevoir mon TV LIve, et je le teste , quoiqu'il en soit, il gere tres bien mon NAS en SAMBA (en invité), rien a voir avec le imedia, le staff de Bewan va pouvoir reprendre le dev du firm apres celui de leur icam :)


pour votre probleme windows 7 avez vous autorisé le partage de vos medias dans : control panel / home groupe ( en anglais ) voir le liens

http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3792&p_created=1255462536&p_sid=Wq-KY4Yj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=1&p_lva=3805&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NSw1JnBfcHJvZHM9MjA4LDI5OSZwX2NhdHM9MCZwX3B2PTIuMjk5JnBfY3Y9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfZm5sJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9aWN5IGJveA!!&p_li=&p_topview=1


a+
guyman
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2010 23:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message