Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

BON, je commence à en avoir marre.QUEL box acheter pour MKV?

Message » 24 Nov 2009 13:50

aucune des 2 ne lit (en tant que tel) les structures BD, elles lisent juste le m2ts en gérant les sous-titres qui est dans la structure, cependant, pour des structures composées de versions longues ou multiples (cinema - longue etc) , ça ne fonctionnera pas :wink:
Seules la DUNE BASE 2.0 et C-200 lisent les structures BD comme un BD , et à ce niveau la BASE 2.0 est la plus stable :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:44

costaud a écrit:
Julien_Bu a écrit:Selon toi, ça vaut le coup d'attendre un peu la Dune HD Prime 3.0 ?
J'hésite vraiment :-?


Ben disons, que quand ils auront (si il y arrivent :wink: ) réglé le problème du lecteur BD, ça sera une excellente machine :wink:
Après, cela va dépendre de tes attentes , moi maintenant dans ma salle dédiée, c'est Sony S760 pour les BD et DUNE BASE pour le multimédia (avec DD interne 3.5" que je n'utilise pas, car uniquement reseau chez moi :wink: )
Dans le salon, en attendant la PRIME 3.0 , j'ai le Xtreamer (donc pas de lecture disque BD :mdr: ) :wink:


Merci pour ta réponse costaud mais j'ai craqué week-end dernier pour la S360 (2BR offert + 50 euros de reduc) :mdr:
Je me tâte pour le Xtreamer en attendant la Dune Prime 3.0 :-?
Il y'a une grosse mediatèque à 500m de chez moi où on peut emprunter des BR, c'est l'occasion :wink:
Julien_Bu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:37
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:45

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un WD TV avec adaptateur réseau 100mbits, relié en Ethernet directement à mon PC, sur lequel est branché mon DD externe en USB (vous avez suivi ? :mdr: )
Le problème, c'est que mes gros mkv 1080 finissent par saccader, je perds le son, et il faut absolument que je fasse pause puis retour en arrière pour reprendre la lecture normalement. Je cherche donc à changer mon lecteur par quelque chose de plus performant et qui me permettrait de lire sans soucis mes mkv 1080p avec le son DTS ? Eventuellement, si ce lecteur pouvait lire des ISO BD (la structure du BD ne m'intéresse pas nécessairement), çà serait le top :wink:

Au niveau du réseau, du 100mbits est'il suffisant pour du BD en streaming ?

Merci d'avance pour vos réponses
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:57

bonjour, savez-vous si la dune 3.0 permettra de ripper directement ses bluray ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:25

Han Solo a écrit:bonjour, savez-vous si la dune 3.0 permettra de ripper directement ses bluray ?

Sur et certain: jamais

Il faudra toujours le faire via un PC
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:55

Je pense qu'il veut dire "lire directement ses ripp bluray".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2009 17:16

Dialhot a écrit:Je pense qu'il veut dire "lire directement ses ripp bluray".


J'ai bien peur que non :oops: , y a un paquet de personnes qui espère ça , mais c'est bientôt noël , donc .... :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:48

Je débarque là un peu par hasard, donc désolé si je pose une question bête, mais la Freebox HD, elle ne les lit pas bien les mkv ?
JuLx64
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Oct 2007 14:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:53

Bonjour à tous, :D

je vois que les avis divergent mais autour de quelques solutions :
je recherche essentiellement un HDD Multimédia pour lire AVI, MKV HD avec DTS , JPEG et AVCHD de camescopes et lecture ISO DVD.
La lecture de la musique MP3, WMA et FLAC serait super 8)
En plus, gestion correcte du multilangues et sous-titres (d'ailleurs, si on pouvait lire un SRT en même temps qu'un MKV, ce serait top).
Je veux pouvoir mettre un HDD 3,5" de 1,5 TO, je n'ai pas besoin de fonctions réseaux avancées (je veux pas m'embêter) ou de menus hyper chiadés.

J'ai répéré le MEDE8R, le HDX1000 et le Playon HD. Le Xtreamer s'il semble très bien me gène à cause du 2,5". Le Wyplayer semble décrié : pourquoi ? (fiabilité, bruit... ?)
Si vous pouviez me donner votre avis, notamment la simplicité d'utilisation, le bruit et la fiabilité...

Merci à tous :D
Dernière édition par Frogger le 06 Déc 2009 19:36, édité 1 fois.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:34

JuLx64 a écrit:Je débarque là un peu par hasard, donc désolé si je pose une question bête, mais la Freebox HD, elle ne les lit pas bien les mkv ?

En fait c'est récent, mais si tu as du DTS ça devient compliqué. Même en pass-through ça semble ne pas passer. Mon ampli détecte bien le signal DTS mais rien ne sort.
La seule solution que j'ai pu déniché c'est de demuxer les fichiers, convertir le DTS en DD et refaire un fichier TS (je ne sais pas refaire un MKV).
La gestion du multilangue et des sous-titres n'est pas non plus très folichonne :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:57

Bonsoir a tous!

Bon, vu que j'en ai marre de lire, relire et de changer d'avis toutes les 5 minutes, je vais directement poser ma question ici.

Matériel dispo (pas grand chose)
Philips 42PFL74704H avec BGTV (on ne crie pas :oops: )
Deux HDD Lacie 500Gb
Un HDD SATA 2 WD Green en rab

Je recheche une box ou "nmt" avec les dispo suivantes :
    Lecture classique (divx, xvid, ogm, mkv...) + iso
    Prise réseau pour y foutre les mendias via le lan (rab du wifi, tout est cable)
    un bon suivant des maj
    Budget : 150€ max (160 accepte :wink: ) fdpin

Les plus mais pas indispensable :
    Jaquettes (via un soft sur le pc pas grave)
    Chaine web (Youtube, Picassa...)
    DTS

J'avais repère les models suivants :
    Asus O!Play --> 99€ --> pas de transfert réseau out
    Xtreamer --> 115€ --> fan trop broyant apparemment (oui je sais on peu y foutre un dissipateur mais bon, ca augmente le budget :roll: ), hdd en 2.5...
    WD live --> 105€ --> pourrait me convenir mais à tester avec des hdd a interrupteurs
    Play!On Hd --> 145€ --> avec le med500x, vraiment ce que je recherche mais j'ai pas eu plus d'écho (a part le topic idoine) que ca, quid du suivi maj?
    Med500X --> 165€ --> matériellement le même que le Play!On, a part le fan plus silencieux (?), qu'apporte il réellement en plus du Plaon!on ? suivi des maj

Donc le choix se résume à (par ordre de "préférence" et prix :mdr: )
    Play!on
    WD live
    Med500x

Je ne veux pas y mettre trop, vu que dans un futur proche, une platine BD viendra surement completer l'install et que j'ai d'autres passion qui coutent (trop) cher (vtt, photo entre autres)

Bien sur, personne ne va choisir a ma place mais un retour sans être noyé un topic m'intéresse beaucoup :mdr:

Si vous avez des bonnes adresses (livraison belgique) suis preneur :ange:

J'espere avoir ete assez claire pour mes besoins/demandes

Sur ce, bonne soirée
Dernière édition par hells le 11 Déc 2009 22:04, édité 2 fois.
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:17

si tu veux mettre un DD 3.5" en interne, la playon HD ou la med500x feront très bien l'affaire pour ton budget , reste que la playonHD a une communautée plus fournie :wink:
Je reste surpris par contre pour le WD live, car dans ce cas le Xtreamer fait tout aussi bien l'affaire, car avec des DD en externe, tu coupes le ventilo et silence total :mdr:
Perso, pour le prix, le Xtreamer est un excellent produit :wink: , après l'histoire de DD 3.5" en interne peut faire changer de produit, mais ceux de cette liste sont tous bon , enfin je parle du Xtreamer, PlayonHD et Mad500, pour le live je connais pas, j'ai que l'ancien modèle :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Déc 2009 22:00

Le live n'avait pas l'air mal pour le prix ~105€

Je me dis que tant qu'avoir une box, autant que le 500gb inutilisé serve a qqch

Donc, reste a choisir entre le Med500x et le PlayOn

Le xtreamer n'as pas l'air mal mais payer plus pour ne pas y mettre un hdd, bof

Merci je vais encore potasser, essayer de voir si madame n'a pas eu la meme idee pour Noel (deja arrive avec la Wii) :mdr:

D'autres avis/conseils sont les bienvenus :wink:
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:28

Je viens de craquer pour le MED500X 8)

Le WD ne faisant pas les ISO je l'ai écarté. Le Xtreamer en 2,5" et position verticale aussi.
Restait le HDX1000, le Play!On, le MED500X.

Le HDX1000 étant moins récent et plus cher, out.

Le Playon! et le MED500X sont quasi identiques, on dirait des clones : mêmes dimensions, connectique, etc...

Mais va savoir, je préfère le look du MED500X. Et chez HDLand on me l'a confirmé comme étant un meilleur choix.

LE MED500X répond à tous tes critères (sauf les chaînes web, là je sais pas :oops: ). Les jaquettes, un jpeg dans le dossier suffit il parait. Le DTS no problème.
Les paramètres bien plus avancés que sur le WD par exemple.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Déc 2009 4:27

et en plus le MED500X est TRES silencieux par rapport au Playon! :wink:

car il n'ont pas les mêmes ventilateurs et aussi du fait que MED500X limite la vibration avec des caoutchouc
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia