Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99, warrior1300 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ce bon vieux DLNA...ou pas!

Message » 02 Mai 2014 15:50

Bonjour a tous,

J'écris ce poste afin de me présenter et de, j’espère, résoudre des problèmes.

D'abord le je, moi c'est Lucas 25 ans habitant de Toulouse, expert en sécurité informatique.

Mon installation ce compose de:
-Un vidéoprojecteur BenQ W1070 (Génial :love: :love: )
-Un ampli Pioneer Pioneer VSX-528
-Un ensemble Jamo 5.0 S426 HCS
-Le couple Live box Play
-Un NAS Dlink sharecenter (franchement moyen)
-Un Switch 8 port Giga Ethernet
-Des ordinateur dans tous les coins (PC et MAC)
-Bientôt la PS4 (quand elle sera en stock)

Le câblage:
La philosophie est simple: On fou tous sur l"ampli et il ce débrouille. La liveBox, la (futur) PS4 sont connecter en HDMI a l'ampli. En sorti de celui-ci un câble HDMI jusqu’au VP.
Niveau réseau, l'ampli, le routeur live box, le décodeur live box et le NAS sont tous en giga ethernet sur le switch.

Le but de l'installation est bien évidemment de maîtriser le monde sans bouger du canapé.....

Pour cela les fonctionnalités voulus sont;
-Voir les chaines de la TNT (et Canal...etc) sur le vidéoprojecteur => Check, rien de plus simple.
-Voir les vidéos contenu sur mon NAS sur le VP => premier problème.
-Diffuser en Streaming, bien évidement sans câble, depuis des smartphone ou les ordinateurs => deuxième problème.

Voila mon installation dans le détaille, passons aux problème:

Le premier et au final le principal, c'est de pouvoir lire les videos (.MKV) présentent sur mon NAS sur mon VP.....Le DLNA de la livebox étant ce qu'il est (c'est a dire de la m***e) il ne detecte même pas mon NAS. J'avais donc pensé que le PS4 serait plus apte a remplir cette fonction...mais non plus. Je pense don m'acheter la WD TV Live a 92.5€, sur plusieurs site il précise qu'elle peux lire des MKV sans souci...Avez vous un retour a me faire?

Deuxième souci la diffusion....l'ampli Pioneer est compatible AirPlay...Youpi...ce con ne diffuse pas les vidéos et cela ne fonctionne qu'avec MAC....je penser donc a une Apple TV ET (toujours plus) une chromecast....mais, comme dis si subtilement cale commence a faire un peu beaucoup de matériel.....avez vous une solution?

Dans tous les cas merci pour votre lecture et...bon film ^^
Goodluck31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2012 16:24
  • offline

Message » 02 Mai 2014 20:16

Je pense à la solution universelle du branchement d'un PC sur l'ampli en HDMI. Il y a aussi celle du lecteur multimedia, effectivement, avec d'éventuelles limites dans la prise en charge de tel ou tel codec. L'ordinateur ou un bon lecteur multimedia étant nécessaire pour tout piloter depuis une tablette.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message