Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, hamster, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, Scream, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CGV Exp@nd

Message » 13 Juil 2018 21:06

Bonjour,
Quelqu'un connaît-il cette Box Android TV 4K Ultra HD ?

http://www.cgv.fr/francais/produits/produits-connectes/exp-nd-art16151.html

Merci.

Bons films.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 13 Juil 2018 23:28

C'est une box android sous AMLogic S905X avec deux OS android embarqués, le "normal" et la version TV.
Elle semble avoir les DRM et tout ce qu'il faut pour le streaming 4K, ce qui est déjà beaucoup et encore très peu fréquent.

Le S905X est excellent, le seul reproche que je lui ferai c'est le port ethernet simplement 10/100, ce qui peut être gênant selon l'utilisation que l'on a.

https://www.avcesar.com/actu/id-25025/b ... expnd.html
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juil 2018 7:32

Hello Idargos,

Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu expliquer en quoi ce port Ethernet peut être gênant ?
J'avoue que je n'y connais rien. :oops:

Merci beaucoup.

Bons films.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 14 Juil 2018 11:19

Si tu veux lire des ripps de bluray 4K en réseau, par exemple stockés depuis un NAS, l'ethernet 10/100 sera trop limité, il y aura des mises en caches plus ou moins fréquentes et donc la lecture sera arrétée à chaque fois.

Si tu comptes juste l'utiliser pour Netflix ou autres, pas de problème, les débits même pour du 4K sont bien inférieurs à celui d'un ripp d'un bluray 4K.

Bon attention, quand je dis pas de problème je n'ai pas cette box entre les mains, il vaut mieux attendre les premiers tests :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2018 9:05

OK, merci.
C'est juste pour le relier à mon Benq W2000 et voir des films en VOD. :)
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:37

Hello,

pour ma part j'ai pris cette box Android en tant que décodeur TV principal, puisque nos opérateurs nous proposent des accès internet sans décodeur TV (ça évite le paiement d'une location bien souvent ;) )
Aucun problème dans l'utilisation de myCanal au quotidien (et avec la télécommande en prime).

En revanche, je pense que la plupart des gens vont l'utiliser via une connexion wifi. Le RJ45 sera à privilégier dans le cas d'une connexion internet "pas optimale" ou si le routeur (box) n'est pas à proximité à l'aide d'un répéteur par exemple.

Dernière bonne nouvelle récente, je vois qu'il y a des mises à jour régulières (applis RMC sport par exemple à la place de SFR Sport), il y a donc un suivi de la part de la marque.

si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
Sprite
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Aoû 2018 10:24
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:16

Pour l appli RMC ça vient du play store...
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Oct 2018 8:48

Bonjour,

tex61 a écrit:Pour l appli RMC ça vient du play store...


Oui, mais non ;) il faut que ce soit le fabricant qui le rajoute à sa liste d'applications compatibles Android TV, donc c'est bien grâce à la mise à jour.

cordialement
Sprite
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Aoû 2018 10:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message