Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix config pc serveur videotheque

Message » 10 Aoû 2010 8:46

Bonjour,

je dois mettre un place un serveur pour mes films, pour cela j'ai plusieurs solutions et j'aimerais des avis sur celle qui conviendrait le mieux.
Le but de ce serveur est de stocker ma collection de dvd et blu ray rippée (j'ai actuellement 8to de données répartirs sur plusieurs disques) et qu'elle soit accessible de différents lecteurs multimedia (tvix, dune,...).
J'installerais Whindows home server et il me faudra de l'espace pour 10-12 disques durs.

Je dispose de deux configs récupérées d'anciens PC, mais je ne sais pas si elles feront l'affaire pour être transformée en PC serveur:

Config 1 :
- Carte Mère asus P4P800 E Deluxe
- Proc Intel P4 3.2Ghz Hyperthreading
- 3gb ram

Config 2 :
- Carte mère Fujistsu Siemens Gigabyte GA 8P965UBH-RH
- Proc DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1600 MHz
- 3gb ram

Voilà, si la config 2 est plus moderne, je pense que la config 1 est de plus grande qualité (carte mère haut de gamme asus).

Le soucis est que sur la config 1 qui est la config que je privilégie, je n'ai que deux ports SATA (et encore du SATA I). La solution simple serait d'ajouter des cartes controleurs SATA2 mais pour 12 disques durs ça me coute le prix d'un nouveau PC.

La config 2 a déjà 6 ports SATA2, il en manque mais je sais déjà démarrer.

L'autre solution serait de refaire une config pas cher avec une carte mere à 10 ou 12 ports SATA2 et un petit proc.
C'est la solution qui me convient le moins dans le sens ou j'ai déjà deux pc dont je ne fais plus rien, maintenant si acheter des cartes controleurs me coutens plus chers que de me refaire une petite config, ben je n'aurais pas trop le choix.

Dans ce dernier cas merci de me conseiller une config pas cher avec carte mere + proc + ram.

Merci d'avance pour toute aide.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:09

Regarde du côté des HP MediaSmart Server.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message