Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, gallak, gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un lecteur multimedia: cas particulier

Message » 25 Jan 2016 14:45

Bonjour,
Voilà, j'ai un cas particulier pour lequel je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat du matériel correspondant:
je possède chez moi un cloud WD Mycloud, sur le disque dur duquel sont stockés des fichiers vidéo et audio. On peut accéder de l'extérieur au cloud de mon domicile en installant une application mycloud sur l'appareil concerné: pc, tablette...
Je voudrais que mon amie puisse accéder facilement aux films et musiques de mon cloud depuis le téléviseur de son domicile. Elle n'a actuellement pas de box ou de lecteur multimedia, juste un accès internet et son pc qui est branché dessus. Sa télé n'est pas une smart TV. Je me demandais s'il était possible de connecter un lecteur multimédia sur son téléviseur, qui pourrait se connecter directement ou indirectement sur le cloud de mon domicile, en utilisant le DLNA?
Merci d'avance pour vos conseils,

DM
brankomer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2016 14:36
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:09

2 pistes par ici ...
Si c'est juste pour la musique, je pense que LMS fera l'affaire; surtout que ça existe pour ton NAS !

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:10

Salut.
Le plus simple est la clé HDMI wifi Chromecast. N'utilise pas le DLNA mais le protocole GoogleCast. Ce petit accessoire peu couteux transforme tous les téléviseurs en smart TV.
Tout est expliqué là: http://blogchromecast.blogspot.fr/
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message