Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, Goby92, HDforever, hobbywann, Jacky67, jmkdeb, Lobito94, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, Poune, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix lecteur mkv de salon

Message » 19 Fév 2016 11:35

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant le choix d'un lecteur de salon.
En effet, disposant de quelques films et mkv, je souhaite pouvoir les stocker soit sur un DD soit sur un clé usb. N'ayant actuellement qu'une Freebox pour les lire, je souhaiterais faire l'acquisition d'un lecteur dédié.
Je souhaite qu'il puisse lire tous les formats mkv existants avec une très bonne qualité d'image et qu'il puisse également mettre à l'échelle (upscale) avec bonne qualité d'image.

N'y connaissant rien j'ai relevé plusieurs références (Q5Pro, Shield TV, Zappiti .......) qui restent dans mon budget de 220 € / max

Merci beaucoup pour vos conseils à venir.
Aljusema
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Oct 2004 9:59
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:15

Salut, je suis sur la même réflection que toi actuellement. Donc je peut te faire profiter de mes premières investigations.

Concernant le Q5 pro, il n'est pas encore sorti, prévu pour dans pas longtemps apparement, après il faut aussi tenir compte qu'en achetant un tout nouveau produit, tu risque d'essuyer les plâtres pendant un bon moment (j'ai fait l'expérience sur un PCH-A410 - une bonne année, et je peux t'assurer que les plantages toutes les 5 minutes, etc. ce n'est pas vraiment agréable), tous les utilisateurs du Zappiti ont subi a priori la même chose avec le 4k durant les 6/8 premiers mois ; et d'une manière générale, si tu suis un peu le forum, ça a l'air d'être le cas sur à peu prés tous les modèles et toutes les marques... Peut-être que HiMedia (le constructeur du Q5) échappe à la règle, a vrai dire je n'en ai aucune idée, il faudrait demander aux premiers acheteurs de leurs anciens produits.

Avis personnel sur le Zappiti 4K, l'interface propriétaire / jukebox qui date des années 80 m'a refroidi direct... Et il n'est pas optimisé pour kodi :(

Vu que ton budget est assez confortable, a ta place je me tournerais directement vers le Shield TV qui a l'air d'être tout de même largement supérieur aux autres si tu souhaites une solution tout en un, performante et évolutive (le seul défaut étant apparement l'absence de support pour les isos BD3D).

A moindre cout, il y a aussi les produits Minix (comme le U1) qui tiennent, de ce que j'ai pu lire, trés bien la route.

Reste aussi à a savoir si tu veux une solution avec possibilité d'inclure un DD interne ou non.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • online

Message » 19 Fév 2016 16:24

Merci pour ces premiers conseils.

J'étais parti pour la Zappiti mais vu le prix je m'était ensuite tourné vers la Shield TV.
Par contre en lisant les forum j'ai peur que la qualité de traitement de l'image sur la Shield (MKV sur la télé ou upscale) soit inférieure au Q5.

Donc je suis toujours en pleine hésitation !

A l'aide !!
Aljusema
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Oct 2004 9:59
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:32

la shield tv a une belle qualite image si tu utilise par exemple les reglage de la tv, chez moi en utilisant les parametres du reality creation de ma tv sony, l'image est tres tres bien, je sais aussi que des membres qui ont des samsung par exemple ont aussi une belle image en utilisant les reglages de leur tv et ca evite des depenses supplementaires comme l'achat d'un darbee ou du dvdo.

je me sers plus de la shield car je lis des iso 3d que la shield n'est pas capable de lire sinon j'utiliserai encore la shield tv, mais c'est vrai aussi que l'image du Q5 avec son ExpressEngine donne une superbe image si il est bien reglé.

mais comme dis plus haut tu a aussi la minix U1 qui est une bonne machine aussi.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message